Problème récurant suite au flash boot sans cesse

  • Auteur de la discussion zethan
  • Date de début
Z

zethan

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
je suis nouveau dans le flashage de mobile donc je vous pose la question car je ne sais plus quoi faire. J'ai décider de flasher mon sgs2 sous ice cream s vers jelly bean.
J'ai suivit un tuto sur ce même forum (que je ne retrouve pas d'ailleur) expliquant qu'il fallait flasher le kernel avev Siyah s2 v6.0b4 et d'ensuite faire un wipe cache data et de flasher la rom officiel de jelly bean trouvée sur samsungmobile pour la belgique qui est I9100XWLSS_I9100XXMS2_I9100PROLS1_HOME.tar
Donc tout ce passe bien je redemarre mon gsm puis deux jour plus tard en ouvrant facebook mon gsm plante et ne s'allume plus et reste bloqué sur SAMSUNG galaxy s2 au boot...
Je refait toute la démarcharge en suivant un autre tuto(avec un autre kernel et une autre rom) mais la rom était pourrie j'ai donc refait un wipe cache reflasher le gsm avec le premier tuto cad siyah et rom officielle :)
Et aujourd'hui, rebelotte j'ai oublié mon gsm et il s'est vidé completement et la plus moyen de le redemarrer il reste bloquer sur samsung au boot...
Que faire?
Le kernel que j'utilise est mauvais? il a un truc que j'ai zappé?
Voila je demande votre aide car je suis perdu et je part en vacance je m'en fou de le reflasher mais je ne compte pas le refaire tout les deux jours quoi...
Merci à vous ;)
bonne soirée
zeth

ps: je m'etais trompé de forum je l'avais posté sur tuto... désolé :(
 
Z

zethan

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #2
je viens de me rendre compte que le kernel n'est pas celui de Siyah mais c'est le kernel officiel v3.0 tout bleu et tout moche qui a été installer suite au flash de la rom officielle... Donc je ne sais vraiment pas ce qu'il se passe avec mon tel...
Que me conseillez-vous? de le reflasher avec cette même rom trouvée sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et en esperant que cela finisse par ne plus arrivé ou revenir à 4.0.4 ou autre chose???
Je ne sais vraiment pas quoi faire
 
W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
774
Points
36
  • #3
Z

zethan

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #4
oké je verrai cela par contre j'ai essayé de le redemarrer il m'a mit l'interface d'acceuil avec veillez enregistrer l'appareil je sais plus trop quoi et je voyais mes appli derriere puis il a redemarer et il tourne en boucle sur l'animation samsung avec le cercle bleu violet qui tourne autour... Ca m'enerve car j'ai vu que tout était toujours la...
 
W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
774
Points
36
  • #5
C'est la solution ultime , je sais dommage qu'il n'y ai pas de mode sans échec sur les tel.....
 
Z

zethan

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #6
j'ai un peu lu le tuto donc si j'ai bien compris je dois faire ceci
Cochez les cases Re-partition, Auto Reboot, et F. Reset Time.
Sélectionnez les fichiers PIT, PDA, PHONE et CSC contenus dans le fichier dézippé de la Rom sur les onglets adéquats.

PIT :arrow: u1_02_20110310_emmc_EXT4.pit
PDA :arrow: CODE_I9100XXKI3_CL577579_REV02_user_low_ship.tar.md5
PHONE :arrow: MODEM_I9100XXKI3_REV_02_CL1062028.tar.md5
CSC :arrow: GT-I9100-CSC-MULTI-OXAKI3.tar.md5
Activez le mode Download sur le mobile en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut
Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.
Dans Odin, cliquez sur Start.
Ne touchez à rien le temps du flashage de la Rom jusqu'à ce qu'Odin affiche PASS!

et ensuite mon gsm sera comme neuf... Mais tu me dit de flasher apres LSS et siyah donc je dois faire ceci a la place de
B- Puis flashez successivement :
Version One Package I9100XWKK5 2.3.6 Déc. 2011
puis Version One Package I9100XWLPG ICS 4.0.3 - Mai 2012
& enfin ROOT CF-Root v5.5 LPG :arrow: A faire que si vous voulez être ROOTER
Sur votre ordinateur, lancez Odin3 en tant qu'administrateur.
Placez le fichier .tar dans PDA.
Ne PAS cocher Re-partition.
Branchez le mobile en Mode Download (Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut)
Cliquez sur Start
Ne touchez à rien le temps du flashage de la Rom jusqu'à ce qu'Odin affiche PASS!
Laissez le téléphone rebooter après chaque flashage et recommencez au point 1 jusqu'au flashage de la LPG ou du CF-Root

si j'ai bien compris :)
peut tu me dire ou je peux les trouver LSS et siyah parceque je cherche maiss je ne trouve pas...
Suis je obliger de flasher apres avec LSS et siyah ou deja la premiere partie permettra de ravoir un gsm fonctionnel? Suis je obliger de reflasher avec lss et siyah ?

merci en tout cas pour ton aide :)
j'ai exam demain et le fait de plus avoir de gsm me saoule mais tu m'a reconforter dans l'idée que c'est réparable et ca me destresse un peu :)

quoiqu'il en soit merci beaucoup !
 
W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
774
Points
36
  • #7
Il faut flasher la KK5 et la LPG puis la LSW (c est la derniere version, la LSS était l'avant derniere) que tu trouveras ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et le kernel siyah que tu trouveras la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Z

zethan

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #8
j'ai fait un wipe cache data et il a redemarer... J'ai juste du reinstaller mes appli mais apres 2 ans d'android y'en a plus beaucoup vu que j'ai fait deja le tour de tout :)
penses-tu que ca va aller ou tu me conseil de suivre le tuto?
 
W

winos10

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
774
Points
36
  • #9
perso je le ferais , surtout pour mettre siyah que j'adore :)
 

Sujets en relation

Haut Bas