Problème réception nexus 5

• Auteur de la discussion gros33
  • Date de début
G

gros33

Membre
Inscrit
30 Juin 2015
Bonjour à tous !

Depuis environ 1 mois j'ai un gros souci avec mon Google Nexus 5 :

Le téléphone ne capte plus les réseaux mobiles. La carte SIM se déverrouille normalement, mais il y a écrit "Aucun Signal" et le triangle indiquant la force du signal est vide. Je ne peux même plus passer les appels d'urgence type 112.

J'ai envoyé mon appareil au SAV Bouygues mais le téléphone n'étant plus sous garantie, la réparation coûte 150€. N'ayant pas forcément les moyens ou l'envie de payer ce tarif, je me suis dit que je pouvais certainement trouver la pièce défectueuse.

En revanche, le Wi-Fi fonctionne, le Bluetooth également, mais pas le GPS.

Après quelques recherches, il semblerait que cela soit lié soit à la coque, soit à un module antenne, qui se trouve en bas du téléphone.

Celui-ci :
$_12.JPG

Avant de le commander, j'aimerais connaître votre avis et savoir si quelqu'un a déjà eu ce souci ou si vous pensez que le problème vient bien de là.

J'ai vraiment besoin de votre aide, j'ai plus de téléphone et je n'en aurais pas un de remplacement avant une semaine.

Merci à tous et à toutes !

Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Bonjour.
Avant de partir dans des frais, tu as essayé avec une sim d'un autre opérateur et/ou une sim neuve de ton opérateur ?

B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Et essayé ta SIM dans un autre téléphone ?

G

gros33

Membre
Inscrit
30 Juin 2015
J'ai demandé à mon opérateur de tester ma sim, aucun problème.

Par ailleurs j'ai mis ma sim dans un autre téléphone et là je n'ai plus de problèmes de réseau. J'ai également essayé de mettre la sim de quelqu'un d'autre dans le n'existe, sans succès.

A

Anonymous

Bonjour,
LOL, comment la correction automatique, si on ne fait rien pour la contrôler, peut rendre un message totalement incompréhensible... :)

G

gros33

Membre
Inscrit
30 Juin 2015
Oups ! Au temps pour moi ! Message corrigé ^^

A

Anonymous

C'est quoi un "n'existe" ? (oui je sais, je sais, je chambre...)

Sujets en relation

Haut Bas