Problème réception GSM N910F

  • Auteur de la discussion HyDe81
  • Date de début
H

HyDe81

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjours a tous, comme dit sans le titre j'ai un problème au niveaux de la réception GSM sur mon Galaxy Note 4, j'explique un peut mieux ma situation. Alors cela fait environ 1 mois que j'ai acheter ce fameux Note 4 d occasion chez Cash Converter a un prix assez généreux (200€) dans un état juste incroyable ! vue l'offre j'ai direct tester le téléphone en magasin pour voir si ce n’était une contrefaçon et voir si il n'y avais aucun problème, le téléphone me convenait a merveille le Samsung Galaxy Note 4 débloqué tout opérateur avec la dernière version d android disponible sur ce model (6.0.1 en version officiel N910F) était enfin a moi ! Le vendeur m'a confirmer qu'il n'y avais aucun problème, et une fois avoir installer ma carte sim j'ai remarquer que mon réseau était vraiment très faible comparait a mon Asus Zenfone 2 qui captait a merveille ! une fois sorti de la ville (pour info j'habite en campagne) je ne captait plus de réseau a mon domicile ! mon Asus captait 3 barres de réseaux et la sur mon Note 4 plus rien ! impossible d'envoyer un message ou appeler ! sur le coup j'ai penser a un bug alors j'ai formater le téléphone et ça n'a pas résolu le problème ! Et un jours après d'un coup mon réseau est revenue comme par magie !! mais cela n'as durer que une seule minute avant de ne plus rien capter pendant des heures voir 1 jours et ainsi de suite ! le réseau vient et repart après des heures d'attente et cela ne dure que 1 a 2 minute et après plus rien ! Après avoir chercher sur le net et n'ayant rien trouver a ce sujet la j'ai décider d'attendre une mise a jours, et un jours ! une mise a jours est apparue ! le téléphone redémarre et j'ai de nouveaux ce problème qui persiste ! je ne sais vraiment plus quoi faire ! Alors j espère que une personne compétente sur ce furom saura m'aider a ce sujet la car cela me dérange énormément !! Merci de votre attention et j espere avoir une réponce. :hello: :hello: :hello:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Bonjour,
Il faut déjà commencer par vérifier que tes APN sont bien conformes à ton opérateur.
Si c'est le cas et que tu n'as pas encore beaucoup de données perso sur le tél, vu que tu viens de l'acheter d'occasion, tu peux télécharger une rom full wipe depuis Samfirm pour refaire une installation "propre".
 
H

HyDe81

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
4
Points
1
  • #3
scorpionvert a dit:
Bonjour,
Il faut déjà commencer par vérifier que tes APN sont bien conformes à ton opérateur.
Si c'est le cas et que tu n'as pas encore beaucoup de données perso sur le tél, vu que tu viens de l'acheter d'occasion, tu peux télécharger une rom full wipe depuis Samfirm pour refaire une installation "propre".

Bonjours, merci de votre réponce, comment savoir si les APN son conforme a mon opérateur ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #4
Quel est il ??
 
H

HyDe81

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
4
Points
1
  • #5
scorpionvert a dit:
Quel est il ??

Me revoilà avec du nouveau ! plutôt négatif... après avoir réinitialisé une dernière fois mon N4 et ayant toujours pas régler le problème, j'ai décider de le re flasher avec la rom d'origine et toujours rien ! j'ai tester une rom 6.0.1 officiel et une 5.1.1 aussi officiel et toujours rien... le même problème... j'ai alors remis ma rom en 6.0.1 et j'ai penser a un problème hardware donc je pourrais savoir si le composant antenne GSM se change ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #6
Salut,
Tu vas sauvegarder toutes tes données perso (photo, musique) et tu vas suivre le tuto Samfirm pour récupérer une rom full wipe en 4 fichiers pour le tél (deuxième partie du tuto). En code région, tu prends XEF.
Attention, la rom full wipe formate complètement ton tél. Si après cela, la réception est toujours mauvaise, c'est que ton antenne est HS.
 
H

HyDe81

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
4
Points
1
  • #7
scorpionvert a dit:
Salut,
Tu vas sauvegarder toutes tes données perso (photo, musique) et tu vas suivre le tuto Samfirm pour récupérer une rom full wipe en 4 fichiers pour le tél (deuxième partie du tuto). En code région, tu prends XEF.
Attention, la rom full wipe formate complètement ton tél. Si après cela, la réception est toujours mauvaise, c'est que ton antenne est HS.

J'ai déjà fait cela et rien n'a changer... Ce serai possible de changer l'antenne GSM ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #8
Oui, mais pour cela, je ne peux pas t'aider.
Cherche sur le fofo et le net un sujet qui explique cette manip.
 
Haut Bas