Problème réception 4G Mi11 PRO + problème MAJ

  • Auteur de la discussion maverick2953
  • Date de début
maverick2953

maverick2953

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
81
Points
8
  • #1
Bonjour,
Suite à l'achat d'un Mi11 pro ROM Xiaomi.eu, je rencontre 2 problèmes.

1er souci: réception 4G (opérateur Free) faible.
En 5G aucun souci, j'arrive à avoir des débits satisfaisant là où je capte évidemment.
Chez moi, je suis entre 7 et 10 mb/s (4G) alors que mon ancien téléphone qui est un Oneplus 7 pro oscille entre 150 et 200mb/s (4G) au même endroit.
J'ai beau farfouiller dans les réglages du téléphone et rien n'y fait.

2e souci: Maj OTA impossible à faire.
Le téléphone me propose une MAJ depuis un petit moment mais impossible de télécharger le fichier, cela m'indique "mise à jour ne réponds pas" -> attendre ou ok

Étant novice chez Xiaomi, je ne trouve pas de solution à ces 2 soucis.
Tous mes derniers téléphones étaient des Oneplus et je n'ai jamais été embêté avec çà

Avez vous des solutions à m'apporter?
Merci d'avance
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

Oui, retourner chez oneplus :D
Je plaisante! La réception est peut être simplement lié au téléphone en lui-même ?
Pour la dernière mise à jour système, as tu essayé via
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
 
maverick2953

maverick2953

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
81
Points
8
  • #3
Salut, merci pour ta réponse.
Je serais bien resté chez Oneplus mais les tarifs sont .... de plus en plus énormes!!!
Concernant Mi pc suite, je n'ai pas essayé. Personne n'en parlait dans les recherches que j'ai fait, à voir... On peut faire une MAJ via ce logiciel??
Et à savoir que c'est une rom XIAOMI.EU, est ce que çà ne bloquerait pas en passant par le logiciel de la marque?
Je n'ai pas pu tester un autre Mi11 car je n'en ai pas sous la main.
 
maverick2953

maverick2953

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
81
Points
8
  • #4
Hello, juste un petit up si quelqu'un aurait une solution à m'apporter.
Je n'ai rien trouvé en fouillant un peu partout.
Merci d'avance
 
M

Membre supprimé 949719

  • #5
Salut,
Petit rappel, merci d'en tenir compte à l'avenir ;)
 
maverick2953

maverick2953

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
81
Points
8
  • #6
Oups désolé j'avais oublié
 
maverick2953

maverick2953

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
81
Points
8
  • #7
Bonjour à tous,

De retour pour d'autres questions mais sur le même sujet


*1: Quand je fais une recherche de mise à jour, il m'en trouve bien une de disponible que j'ai téléchargée. Ensuite il me demande "vérifier MD5 et installer", ce que je fais. Une autre fenêtre s'ouvre et m'indique en anglais, "Your device supports "Seamless System updates" remember to select "Slot A" when prompted in TWRP! . Là, C'est indiqué que le téléphone va redémarrer et installer le fichier. Il redémarre mais le menu qui apparait est en chinois. Sans rien toucher (car je ne sais pas sur quoi appuyer), le téléphone redémarre normalement.

Bref, en gros que dois je faire pour installer cette mise à jour?

*2: apparemment c'est une rom chinoise avec traduction en français mais je vois sur MIUI DOWNLOADER qu'il me propose plusieurs ROM: global, china, eea, india ou indonesia.
Dans mon cas c'est la china qui m'a été imposée lors du téléchargement mais je pense que la eea proposée sur le Miui downloader est pour l'Europe. Est ce que cela changerait quelque chose si j'en prends une autre?

Merci d'avance pour vos réponses
 

Fichiers joints

  • Screenshot_2022-09-26-17-54-03-185_com.android.updater.jpg
    Screenshot_2022-09-26-17-54-03-185_com.android.updater.jpg
    37.3 KB · Affichages: 38
  • Screenshot_2022-09-26-17-53-54-077_com.android.updater.jpg
    Screenshot_2022-09-26-17-53-54-077_com.android.updater.jpg
    34.1 KB · Affichages: 30
  • Screenshot_2022-09-26-17-53-27-486_com.android.updater.jpg
    Screenshot_2022-09-26-17-53-27-486_com.android.updater.jpg
    25.4 KB · Affichages: 36
  • Screenshot_2022-09-27.jpg
    Screenshot_2022-09-27.jpg
    59 KB · Affichages: 36
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Salut,

Tu l'as acheté où, ce téléphone ? Car un Xiaomi sous ROM EEA (Europe) ne te proposera pas une ROM chinoise. Si c'est le cas, c'est que le téléphone doit être chinois à la base, mais a été modifié pour faire accepter une ROM EEA.
 
maverick2953

maverick2953

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
81
Points
8
  • #9
Salut à toi, le téléphone vient de chine car malheureusement pas vendu en Europe, et je ne voulais que ce modèle.
La ROM est bien chinoise d'origine (comme l'indique la ROM installée avec les lettres CN), mais je ne sais pas si on peut installer une ROM EEA à la place.
Mais ma 1ère question, qui était la plus importante, est comment faire cette MAJ!! Car d'après ce que je vois, le téléphone me demande de redémarrer pour l'installer. Mais quand il redémarre il arrive sur une page en chinois et l je ne sais pas sur quoi appuyer pour commencer cette installation.
J'ai lu beaucoup de chose un peu partout mais rien de concret pour le faire
 

Sujets en relation

Haut Bas