Problème rapidité rom

  • Auteur de la discussion clemman
  • Date de début
clemman

clemman

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
78
Points
16
  • #1
Boujours à toutes et à tous, je poste ce sujet car j'ai un gros problème de rapidité avec une rom que j'aimerais installer : il y a quelque temps j'ai installer cette rom sur mon ace (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) je l'aime beaucoup et ca me fait rêver que peut-être un jour j'aurais un sgs3 ou 4 mais j'ai vite changé de rom car celle que je voudrais installer est beaucoup trop lente. Pour revenir à l'écran d'accueil je suis obligé d'attendre au moins 5 secondes et pour ouvrir un app je suis obligé d'attendre au moins 7 à 10 secondes alors essayer de me comprendre que c'est vraiment c****t. Donc je voudrais savoir si vous n'avez pas quelques conseils à me donner pour booster la rom. Merci d'avance et bonne journée.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut,

Les roms CM sont normalement déjà pas mal optimisées...

Ensuite tu peux pousser le truc en installant un Kernel personnalisable (si ce n'est pas déjà le cas sur cette ROM) et/ou en désactivant le plus d'applications possibles qui te bouffent de la mémoire..
 
clemman

clemman

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
78
Points
16
  • #3
Ok merci beaucoup pour cette reponse rapide mais ca veut dire quoi "installer un kernel personnalisable" je suis un debutant qui sais juste installer une rom sur mon ace alors est ce que je pourrais avoir des details svp? Merci d'avance
 
clemman

clemman

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
78
Points
16
  • #5
Merci beaucoup pour la lecture je remettrais un message en cas de besoin
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #6
Je t'en prie....
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #7
Ce n'est pas la bonne section pour ton problème.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #8
val6 a dit:
Ce n'est pas la bonne section pour ton problème.
Exact, j'avais même pas vu :lol: :lol: :lol:

Sujet déplacé, merci val6

wink
 
clemman

clemman

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
78
Points
16
  • #9
Vraiment désolé mais j'ai juste une dernière question : il faut que j'installe quel kernel celui la ukietux-kernel-t62440.html ou celui qui est donné sur le lien xda? Merci d'avance.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #10
Tu n'es pas obligé de changer de kernel, c'était une idée comme une autre. Je ne connais pas ces kernels donc je ne sais pas s'ils permettent d'optimiser la ROM dans le sens que tu souhaites...
 
clemman

clemman

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
78
Points
16
  • #11
Ok merci beaucoup pour la réponse très rapide je comprends de mieux en mieux ce qu'est le kernel et comment l'utilisé
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #12
Je t'en prie, on est là pour ça...
 

Sujets en relation

Haut Bas