Problème qualité d'image avec Mibox S

  • Auteur de la discussion remwar79
  • Date de début
R

remwar79

Membre
Inscrit
2 Novembre 2017
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour, voilà j'ai un sony kd-65x9005b qui fêtera bien ses 7 ans mais j'ai un soucis concernant la qualité des films vus avec la mi Box s.
En effet avec mes paramètres d'image actuels, les noirs sont gris, délavés et l'image présente comme un léger voile même en 1080p et 4k.
Je pensais que mon sony commençait à avoir de l'âge, j'ai modifié mes réglages tv dans tout les sens, l'amélioration est perceptible mais les défauts sont encore présents et je pensais qu'il fallait que je me fasse une raison.
C'est alors que j'ai décidé de lire un de mes films précédemment visionnés avec le lecteur vidéo installé dans l'os de la tv et là l'image est impeccable, net, les noirs sont noirs...j'ai du mal à comprendre..
Le soucis est que je pourrais me passer de la mibox pour lire les films mais les codecs commencent à être dépassés sur l'application de la tv, elle ne lit pas tout, la tv n'a pas Android tv.
Est-ce qu'une shield ou autre box tv me permettrai de retrouver la qualité d'image de l'application intégrée à la tv ou y a t'il des modifications à effectuer dans la mibox, ou est elle tout simplement de qualité moyenne, d'où mon soucis. Pour information j'utilise vlc pour lire les vidéos. J'espère que je n'étais pas été trop long dans mes explications. Merci à vous pour votre aide.
 
R

remwar79

Membre
Inscrit
2 Novembre 2017
Messages
8
Points
1
  • #2
Bonsoir, j'ai effectué différents test et j'ai trouvé la solution, si cela peut servir à quelqu'un.

Le câble HDMI n'est pas en cause. par contre c'est bien la Mi box qui dans ses paramètres d'affichage en résolution 4k, ne permet pas d'activer la gamme complète de couleur et à cela s'ajoute une ''bride'' au niveau du ycbcr qui est en 422. J'ai essayé toutes les fréquences en 4k... 60hz, 50hz, 24hz...je n'ai le choix qu'au RGB ou ycbcr 422 et parfois à la gamme complète de couleur activée mais jamais les deux (c'est à dire ycbcr 444 et gamme complète de couleur). Seul le 1080p 60hz le permet et là je retrouve la qualité quasiment identique du lecteur intégrée à la tv.
De plus je ne vois aucune différence en définition entre le ''4k'' et le 1080p sur mes films. Soit ma tv travaille bien, soit la mi box ne ''bosse'' pas assez.

Est ce qu'une shield me permettrai d'avoir le ycbcr444 et la gamme complète en résolution ''4k'' ?

Bonne soirée
 

Sujets en relation

Haut Bas