Problème pour se connecter à la Wifi

  • Auteur de la discussion Jephonandroid
  • Date de début
J

Jephonandroid

Membre
Inscrit
17 Avril 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
J’ai posté à la suite d’un sujet existant dans une section consacrée au Samsung Galaxy s4 car il ciblait le problème dont je veux vous parler ici.

Téléphone : Un Samsgung Galaxy s3 GT-I9300
Problème : comme beaucoup ici la wifi qui ne veut pas se mettre en statut « connecté ».

Messages d’erreur, variant selon l’insistance, au moment où il passe en statut « Obtention de l’adresse Ip » :
- "Réseau désactivé car la connexion internet est trop lente"
- "Une erreur d'authentification est survenue"
- "Impossible d’obtenir l’adresse Ip"

Pour voir le souci :

Et si un modérateur considère que c’est un doublon, pas de soucis pour effacer, mais je pense que comme le problème semble courant, ceux qui cherche via la section du SGs3 pourront peut-être trouver une réponse là-bas vu qu’il semble concerner plusieurs générations et type de Samsung.
 
C

cabeirnaert

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #2
Bonjour à tous,

Il me semble que j'ai un problème similaire... Ca serait super si quelqu'un avait une solution, je n'en doute pas.
J'ai épluché beaucoup de forum mais n'ai pas encore trouvé la solution à mon problème. mad1

D'abord, présentation de la machine (désolé, c'est un peu long, mais je pense qu'il faut etre précis):
GT-I9300
- Version d'Android
4.0.4
- Version bande de base:
I9300XXEMG4
- Version du noyau:
3.0.35-Siyah-s3-v1.2.6
gm@gm-mint #1
SMP PREEMPT Wed Jun 20 09:49:32 EEST 2012
- Numéro de build
4.2
- Mod version
Slim_ICS_4.0.4

Maintenant, mon problème:
- J'ai acheté d'occas à un ami un joli S3 pour ma femme (j'en ai déjà un et je le trouve vraiment super !!!).
- Ce téléphone etait desimlocké, initialement SFR (je pense que c'est important, voir plus bas).
- Je voulais le mettre exactement comme le mien (Rom Slim)
- J'ai donc suivi les étapes suivantes:
1) Root du téléphone
2) J'ai trouvé sur internet la derniere version de la rom slim (i9300 4.4.2 build 4). Marche pas. Probleme d'instalation
4) J'ai pris une version antérieur (i9300 4.2.2 build 8). Impossible d'installer un compte google dessus (rien ne se passe en cliquant sur le bouton adequat)
5) J'ai pris la meme rom que celle que j'avais installé sur mon telephone. Pas de wifi. (plus de détails ci dessous).
6) J'ai fait un backup de mon telephone et restoré dans ce nouveau telephone. Pas de wifi, meme probleme que précédement.

J'ai vu dans un forum que les téléphone SFR avaient eu une mise à jour qui faisait que le modem ne fonctionnait plus (je n'avais plus d'IMEI et plus de bande de base. J'ai donc installé le modem XXEMG4. Ca a résolu mon problème d'IMEI et de bande de base.

Maintenant, j'ai toujours ce fichu problème de wifi qui ne veut pas se connecter.
Quand je m'inscris à un wifi, après avoir indiqué le bon mot de passe, il me dit: Enregistré, puis Connection, puis Authentification... et plus rien, il indique que le wifi est enregistré, mais ne veut pas se connecter...

j'ai une adresse MAC, Adresse IP indisponible.

PLEASE HELP !!!!
Imaginez ma femme qui galère avec un galaxy S qui mets 10 sec à bouger quand elle touche l'écran... Elle veut me rejoindre dans la merveilleuse communauté des utilisateurs de S3 :)

Merci d'avance !!!
 
J

Jephonandroid

Membre
Inscrit
17 Avril 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
On est visiblement plein à avoir ce fichu problème et aucune solution n’a vraiment été apportée à part quelques chanceux où le problème était visiblement moins important et qui ont su solutionner avec l’une des trois manipulations décris dans le post que j’avais mis en référence :



Sinon, histoire d’être complet aussi et au cas où quelqu’un à soudainement un éclair de génie voici ma config aussi :
Samsung Galaxy s3 GT-I9300 / Android 4.3 / bande base : I9300XXUGNA8 / Version Kernel: 3.0.31-2429075 dpi@Hp20 # 1 / Numéro de version: JSS15J.I9300XXUGNA5
 
C

cabeirnaert

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #4
Bonjour à tous,

C'est pénible ce problème... d'autant qu'on est plutôt nombreux à l'avoir d’après ce que je vois sur les différents forums.

Pour avancer:
1- Est ce que ça vient de la ROM installée ?
--> Je ne pense pas, j'ai essayé beaucoup de différentes ROM et à chaque fois, j'ai le même problème.
C'est vrai qu'avec la ROM Slim-i9300-4.2.2.build.8-OFFICIAL (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), le wifi a fonctionné 5 minutes.

2- Est ce que ça vient du modem?
--> Je ne pense pas, j'ai essayé plusieurs modem et à chaque fois, le wifi a le même problème. Pour des version différentes de XXEMG4, je perds même mon numéro IMEI

3- Est ce qu'il y a d'autres choses qui affectent le wifi? Je suis un peu débrouillard, je sais un peu me servir du mode recovery, mais je ne sais pas comment ça se passe dans le code...

Merci de votre aide !!!
 
C

cabeirnaert

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #5
Bonjour à tous !!!

Eureka !!!! J'ai trouvé !!! Ca marche !!!! Wahou !!! Trilalalalala !!! :frime1: :super:

Mais enfin, c'est pas complètement parfait...

C’était bien un problème de ROM.
J'ai installé une rom officielle I9300XXUGMK6_I9300VFGGMK4_SFR. Je ne sais plus ou je l'ai trouvé parce que j'en ai téléchargé tellement.

Cette ROM était soit disant SFR mais elle était en Allemand au début, avec possibilité de la mettre en Français dès la première étape de l'installation.

Le wifi fonctionne, le téléphone fonctionne, je peux me connecter sur mon compte google... Tout a l'air de fonctionner. Je n'ai pas encore tout essayé parce que je ne suis pas chez moi et je n'ai pas envie de cramer mon forfait 3G (habitant en Chine, les forfait illimités n'existent pas mad1 ).

Le seul inconvénient est que j'aurai bien aimé avoir une ROM Slim, je m'était bien fait au menu paramètre... mais bon, je préfère un truc qui fonctionne.

Si des génies de la ROM pouvait regarder pourquoi ca ne fonctionne pas avec une ROM custo, maie que ca fonctionne avec cette ROM, ca serait super !
 
Haut Bas