Problème pour jumeler mon Galaxy Mega 6.3 avec Citroên C4

  • Auteur de la discussion bbesson33
  • Date de début
B

bbesson33

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je n'arrive pas à jumeler mon Méga 6,3' 4G avec mon véhicule Citroên C4 qui est de janvier 2009
Une fois dans mon véhicule moteur à l'arrêt contact mis, j'initie sur mon Galaxy la fonction Bluetooth, celui-ci fait l'analyse de l'environnement puis affiche mon Citroën, je sélectionne le Citroen sur mon Galaxy pour effecteur le jumelage.
Ensuite, l'écran de mon véhicule m'affiche de valider la demande d'appairage (jumelage) et mon Galaxy me demande de rentrer mon code PIN
Je saisie mon code PIN sur mon Galaxy puis valide pour continuer la procédure de jumelage.
L'appairage échoue à chaque fois.
J'ai essayé en désactivant le code PIN de mon Galaxy, puis en le remettant à l'initiale "0000", rien y fait, l'appairage échoue à chaque fois.
J'ai réinitialisé mon Galaxy, en remettant la configuration d'origine puis ai renouvelé mes tentatives, sans succès.
Pour vérifier si mon véhicule détectait bien mon Galaxy, j'ai avant d'entrer le code PIN, regardé sur le véhicule la liste des appareils qu'il détectait et il affiche bien mon Galaxy
J'ai le sentiment que le problème ne vient pas de la connexion Bluetooth qui se fait bien entre mon Smartphone et mon véhicule, (l'un détectant l'autre et réciproquement), mais dans la prise en compte du code PIN qui est l'action déclenchant l'échec.
Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance de votre aide
Bruno Besson
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #2
Bonjour,
Je pense que ce n'est pas le code pin de ton téléphone qu'il faut entrer mais celui prévu par Citroen.
Ce doit etre ecrit dans le manuel de ton C4.
J'ai appairé mon Mega sans problème sur mon Murano en entrant le code indiqué dans le manuel. smiley

Edit: je viens de trouver un manuel pour le C4 et le code à entrer est : 1234 :D
 

Sujets en relation

Haut Bas