Problème pour décrocher

  • Auteur de la discussion Dimlena
  • Date de début
D

Dimlena

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour bonjour voilà moi le souci ces quand on m appelle et que j ai la barre à faire glisser vers la droite impossible de la faire glisser quelqu'un a déjà eu se problème??? Je pense installer une autre rom juste pour pouvoir changer le type de décrochage d appel merciiiiiii de vos lumières
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #2
Re: Problème pour décrocher

Dimlena a dit:
Bonjour bonjour voilà moi le souci ces quand on m appelle et que j ai la barre à faire glisser vers la droite impossible de la faire glisser quelqu'un a déjà eu se problème??? Je pense installer une autre rom juste pour pouvoir changer le type de décrochage d appel merciiiiiii de vos lumières

Bonjour Dimlena,

Tes explications sont très vagues.
Il serait utile de savoir si tu es rooter ou non, de savoir si tu es sur une rom custom ou rom officielle, de savoir le nom de ta rom si tu es en custom, ...
Sinon ainsi il est presque impossible de savoir t'aider ou de te dire d'où peut provenir ton soucis malheureusement.
Donc donne nous plus d'informations pour qu'on puisse mieux t'aider :super:
 
D

Dimlena

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
12
Points
0
  • #3
Non moi téléphone est complètement d origine ces juste qu il m est impossible de faire glisser la barre avec le téléphone vert vers la droite quand on m appelle
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #4
Re: Problème pour décrocher

Dimlena a dit:
Non moi téléphone est complètement d origine ces juste qu il m est impossible de faire glisser la barre avec le téléphone vert vers la droite quand on m appelle

As-tu déjà essayé de remettre ton téléphone à zéro ?
Histoire de voir si le problème était résolu ou non ?
 
D

Dimlena

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
12
Points
0
  • #5
Oui de plus le truc ces que parfois j arrive à décrocher et parfois pas !!! Sa reste un mystère vraiment en plus que je suis nul en informatique sa fait une semaine que je lit les forum pour arriver à rooter et j y suis toujours pas parvenu grrr
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #6
Re: Problème pour décrocher

Dimlena a dit:
Oui de plus le truc ces que parfois j arrive à décrocher et parfois pas !!! Sa reste un mystère vraiment en plus que je suis nul en informatique sa fait une semaine que je lit les forum pour arriver à rooter et j y suis toujours pas parvenu grrr

Est-ce que tu as remarqué des problèmes point de vue du tactile ?
Quelque fois que ça serait un soucis du tactile mais si ça ne fait que pour décrocher ...
 
A

Annlol

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
2
Points
0
  • #7
Re: Problème pour décrocher

Bonjour :hello:

J'ai exactement le même problème, mon gsm est quasi neuf , le problème ne se pose pas à chaque fois
mais de temps en temps,
- parfois je dois essayer plusieurs fois de glisser la "barrette" .....ça ne décroche pas, je rate mon appel...
ou
impossible de faire glisser la "barrette" afin de prendre la communication, mon téléphone ne répond plus au "touché "
impossible de faire quoi que ce soit à ce moment là
je suis alors obligée de le redémarrer .

sinon, je n'ai pas d'autres problèmes au niveau tactile ( jeux ou autres )

j'ai un second problème : je perds le "réseau" , sans être dans un endroit où le réseau est inaccessible !!
je dois également redémarrer le téléphone pour pouvoir recevoir ou faire un appel .

je ne sais pas ce qui pourrait créer ces problèmes , une aide serait la bienvenue
sans quoi il retournera au magasin , car il est toujours sous garantie .

merci à vous
 
A

Arkisto

Membre
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
8
Points
1
  • #8
Re: Problème pour décrocher

Salut !
Je n'ai malheureusement pas de solution définitive à votre soucis, mais en attendant, vous pouvez activer la fonction qui permet de décrocher simplement en mettant le téléphone à l'oreille (même si ça ne marche pas à 100%, ça peut dépanner).
Malheureusement, je ne peux pas vous dire où elle se situe, je suis en train de flasher mon Z2
 
A

Annlol

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
2
Points
0
  • #9
Re: Problème pour décrocher

:hello: bonjour

merci quand même , je dois dire que depuis mon message le problème ne s'est pas reproduit , heureusement , c'est occasionnel!

merci
 
T

thierzede2

Membre
Inscrit
13 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #10
Re: Problème pour décrocher

Dimlena a dit:
Oui de plus le truc ces que parfois j arrive à décrocher et parfois pas !!! Sa reste un mystère vraiment en plus que je suis nul en informatique sa fait une semaine que je lit les forum pour arriver à rooter et j y suis toujours pas parvenu grrr
Bonsoir,
Même problème que vous Dimlena.Je loupe 2 appels sur 5 environ tant c'est la loterie pour faire glisser cette foutue barre.Du coup, on est obligé de rappeler
les gens,ils peuvent en conclure qu'on les zappe volntairement.Pour un appareil à ce prix là.
Mais ce n'est pas le seul souci,tant cette surcouche sony est capricieuse avec des zônes qui ne répondent pas au toucher,l'exemple le plus frappant est le non
déclenchement d'un cliché photo,sauf en éteignant et rallumant de suite l'appareil.
Mon appareil Sony a été acheté neuf ,en ligne,en fêvrier et n'a subi aucun root ou chute.

Merci aux connaisseurs.
 
P

Philippe97440

Membre
Inscrit
21 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #11
Re: Problème pour décrocher

Bonjour, bonsoir,

Alors en premier lieu mon Z2 est d'origine et a moin d'un an acheté neuf sur le net.
Je ne peux plus décrocher du tout avec le glissé à droite ... mais je le peux en glissant de haut en bas comme si je voulais acceder aux options rapide de connexions et autres une barre blanche apparaît avec refuser ou accepter l'appelh, ça c'est pour vous dépanner au cas ou.
Par contre j'ai remarqué d'autres problèmes comme l'impossibilité de glisser un winget de droite a gauche de mon écran !! comme si l'écran était divisé en deux en plein milieu.
Pas mal de dérapage aussi du même genre quand je vais dans mes différent écrans et que je veux bouger mes wingets.
Et pour les textos et autres publications facebook la c'est trop galère c'est comme si mes doigts glissaient sur les touches je dois effacer corriger et m'y reprendre à plusieur fois pour la même erreur causées par ce problème.
Je n'ai pas encore testé la remise à l'état d'usine pour l'instant le temps de sauvgarder toutes mes données.
La question est est-ce du à l'écran tactile qui part en vrille ou l'os qui fait des siennes puisque toutes les autres options et accessoires foncionnent très bien ? (je peux appeler sans problème etc ...)

Bon ça suffit pour ce soir, bonne soirée.
Merci aux connaisseurs
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
Salut,

À 1er vue, ça ressemble à un problème de la dalle tactile...
Tu as nettoyé ton écran ? Tu as une protection d'écran dessus ?

Essaye d'aller dans le service test puis dans Touch (dans le dialer : *#*#7378423#*#*)

Sinon, il faudra faire une remise à zéro voire envisager un envois au SAV.
 
P

Philippe97440

Membre
Inscrit
21 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #13
Re: Problème pour décrocher

Bonjour,

Quand tu parle du service test c'est du diagnostique du tel dont tu parle ou tu peux vérifier que toutes les fonctions sont ok ? Si c'est bien ça je l'ai fait et tous marche bien !
C'est quoi Touch ? et à quoi correspond le code ci-dessous et ou je le rentre ?

" Essaye d'aller dans le service test puis dans Touch (dans le dialer : *#*#7378423#*#*) "

Cordialement
Phil
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #14
Re: Problème pour décrocher

Si le tactile marche via l'application diagnostique, tu devrais plutôt faire une remise à zéro.

Le code que je te donne est à taper dans le clavier de l'application téléphone (aussi appelé le dialer), tu vas avoir un menu avec l'option SERVICE TEST et une autre TOUCH pour tester le tactile.
 
P

Philippe97440

Membre
Inscrit
21 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #15
Re: Problème pour décrocher

Ok merci pour ces info je viens de faire le test qui est différent de celui embarqué dans le tél et j'ai effectivement une barre de 5mm de large sur toute la hauteur dans laquelle le test ne peut pas tracer la ligne !!
Je suppose donc que la c'est plus l'ecran qui déconne que l'os !?

Cordialement
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #16
Oui, c'est un menu caché et il est plus complet :D

Dans ce cas, le tactile est mort et tu devrais l'envoyer au SAV.
 
P

Philippe97440

Membre
Inscrit
21 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #17
Re: Problème pour décrocher

Ouaip je vais m'amuser la ... :pleur4:
Merci :super:
Cordialement
 
P

Philippe97440

Membre
Inscrit
21 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #18
Re: Problème pour décrocher

Bonsoir,

Je viens donner quelques nouvelles ;)
Alors mon Z2 est bien arrivé au SAV :amen: merci La Poste bon 8 jours pour y arrivé ben oui La Réunion c'est loin lol
Confirmation du SAV de la réception et maintenant j'attend ... il font les tests pour vérifier le tel et me tiennent au courant pour la réparation.
A chao :wink:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #19
Re: Problème pour décrocher

Salut,

Merci pour le retour^^

Tiens nous au courant !
 

Sujets en relation

Haut Bas