Problème pour créer un contact

  • Auteur de la discussion k3vin-76
  • Date de début
K

k3vin-76

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonsoir, je me tourne vers vous pour avoir une solution à mon problème :
J'ai acheté un Galaxy Note II mais je rencontre un soucis lorsque je rentre mes contacts un par un sur la carte SIM, seul trois choix me sont proposés : nom , téléphone, email.
J'aimerais savoir s'il est possible de mettre un NOM + un PRÉNOM comme dans le Galaxy s2 .
Actuellement je dois mettre l'ensemble (nom+prénom) dans la case "nom" or le nombre de caractères est très limité, ainsi le nom ou le prénom se retrouve coupé.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous remercie d'avance. wink
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #2
Si tu as un compte gmail, je te conseille de sauvegarder sur celui-ci et non sur la carte sim, là tu pourras mettre le nom et le prénom et ensuite tout synchroniser et donc ne rien perdre, si jamais tu dois faire un wipe data.
 
K

k3vin-76

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
Bonjour, je te remercie de ta réponse alors oui j'ai un compte Gmail enfin je crois lol mais bon j'aimerais directement rentrer les contacts dans la sim car il ne propose que "nom" c'est quand même bizarre cette histoire d'avoir supprimer "prénom" ?
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #4
Je pense que c'est normal vu que la mémoire de la sim est beaucoup plus petite que celle du tél.
Pour savoir si tu as un compte google tu vas sous Paramètres -> Comptes et la tu vois tous les comptes configurés sur ton tél.
 
K

k3vin-76

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #5
Oui certes beaucoup plus petite mais bon avant ont pouvais or maintenant non ... et sur le Samsung Galaxy S3 c'est pareil ont ne peut pas je suis légèrement déçu :(

J'aimerais aussi avoir un autre renseignement comment faire une sauvegarde complète du téléphone c'est à dire comme le premier jour ou j'ai allumer mon téléphone sauvegarder les application la rom et tout enfin vraiment tout pour passer à une rom sans surcouche orange, mais j'aimerais quand même la garder sur mon pc on ne sait jamais.
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #6
Ca se nome un nandroid backup et ça sauve tout pour pouvoir restaurer un système au complet.
Je ne sais pas si le recovery stock d'origine le fasse,
Sinon il faut avoir le cwm d'installé, ensuite démarrer en mode recovery, aller dans backup et restore, choisir backup et ensuite laisser faire le tél.
Par contre si tu veux revenir à la rom stock, il y a toujours possibilité de reflasher celle-ci via Odin pc.
 
K

k3vin-76

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #7
Oulla tu me parle chinois la lol ^^

Pourrais tu m'expliquer comment faire étape par étape stp avec le nom des logiciels je voudrais le faire aujourd’hui ?
 
K

k3vin-76

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #9
Je n'arrive à rien ... :( tu es sur que les liens sont bon ?
 
K

k3vin-76

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #10
Plus personnes pour m'aider car je reste devant le pc justement pour le faire aujourd'hui car demain je reprend le boulot :( donc j'aimerais tout faire aujourd'hui c'est à dire tout bien sauvegarder pour le mettre au chaud sur le pc et installer une rom sans surcouche opérateur
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #11
Oui le lien est bon, il te suffit de suivre à la lettre le tuto.
 
K

k3vin-76

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #12
Je ne comprend plus rien du tout j'ai passer la journée à lire des tutos avec des choses différentes des liens différents je ne comprend plus rien vraiment perdu de chez perdu la ^^ est ce que c'est possible de tout me faire étape par étape ex :

1: root
2: sauvegarde

Tu vois un truc comme sa et m'envoyais les liens pour chaque étapes pour que je puisse tout faire d'un coups car sinon c'est trop long d'attendre une réponses mon portable reste en stand bye sinon ?
Je te remercie d'avance.
 
Haut Bas