Probleme Port Usb ?

  • Auteur de la discussion marcel77240
  • Date de début
M

marcel77240

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,
Mon problème est que mon galaxy S3 i9300 ne charge pas ou très lentement je m'explique :

- Alors quand je le charge sans l'utiliser il charge mais très lentement (environ 1% / 13 minutes)
- Quand je l'utilise en le chargeant, il se décharge et très vite également
- Quand je le charge éteint il charge mais très lentement aussi

J'ai essayé plusieurs chose :

- J'ai testé au moins 5 chargeurs et prises différentes et le problème était toujours présent
- J'ai essayé de nettoyer le port USB comme je le pouvais (avec une brosse a dent, avec un cure dent et j'ai même utiliser un aspirateur pour essayer d'aspirer la poussière qui pouvait se trouver dans le port USB

Après cela, je me suis rendu dans les paramètres de la batterie (où l'on voit le graphique), j'ai remarqué une chose bizarre parfois, en charge, il est marqué que le téléphone charge en (USB) et d'autres fois il est noté (AC). Je charge toujours le téléphone sur secteur et non en USB pourtant.

Personnellement, je pense que c'est un problème au niveau du port USB, il est surement a remplacer. Je n'ai pas tenté de changer de batterie d'ailleurs je tiens a préciser que ce n'est pas une batterie d'origine mais une batterie générique en effet j'ai acheter le téléphone sur priceminister a un particulier et donc pas en magasin, vous me direz surement que l'on ma vendu un téléphone défectueux des le début mais j'ai acheter le téléphone au mois de décembre et je n'avais pas ce problème hormis le fait que je trouvais déjà que le téléphone se déchargeait un peu vite.

Je viens vers vous pour que si des personnes qui s'y connaissent ou on déjà eu le même problème puisse m'aider. J'envisage d'aller me faire changer le port USB car j'ai l'impression qu'il est détérioré et ne délivre pas assez d’énergie nécessaire a un chargement normal. Mais je sais que ce genre de réparation est assez chère et donc si je trouvais une solution miracle avant ce serait vraiment cool (du genre nettoyer le port USB d'une manière spécial etc...) Sa aurait été plus facile de l'envoyer en SAV mais je l'ai acheter sur internet a un particulier comme je l'ai dit plus haut. Au pire si vous savez ou je peux le faire réparer pour pas très chère ce sera pas de refus non plus...

Voila, j'ai essayé de détailler au maximum mon problème donc demander moi si vous voulez d'autres informations...
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #2
Salut ;)
Tu n'a pas remarqué un processus/app qui bouffe beaucoup de batterie ?
Si tu as déjà flashé ton appareil, tente un recalibrage de la batterie.

Essaye de changer ta batterie, celon moi il y a de forte chances que ca soit la source du problème ;)
Cordialement
Peco
 
M

marcel77240

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #3
Non, j'ai regarder justement de ce côté mais aucun processus ou app ne m'a l'air suspecte, Ce qui me fait penser que le problème pourrait venir du connecteur est que quand je branche mon chargeur il ne le détecte pas tout de suite et je suis obligé de bouger le chargeur jusqu’à ce qu'il charge.
 
A

adriie24

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
167
Points
0
  • #4
Dans ce cas la, c'est un problème au niveau du chargeur :(
 
A

adriie24

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
167
Points
0
  • #5
Re: Re : Probleme Port Usb ?

adriie24 a dit:
Dans ce cas la, c'est un problème au niveau du chargeur :(
Et du port usb qui doit être dessoudé a l'intérieur ce qui fait qu'il ne reçoit pas sufisament d'énergie pour être alimenté
 
M

marcel77240

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #6
D'accord donc dans ce cas je vais essayer d'aller dans une petite boutique ce jeudi pour changer mon connecteur, je vous dirais si c'était le problème.
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #7
Ca marche tiens nous au courant ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas