Problème photo de texte S20 ultra

  • Auteur de la discussion davidsok
  • Date de début
D

davidsok

Membre
Inscrit
25 Mai 2015
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous

Voilà j'ai acheté mon S20 Ultra début juin 2020 et depuis le début lorsque j'essaye de prendre un texte en photo, par exemple une facture ou une notice, j'ai l'impression que le texte n'est pas totalement net.
Le focus se fait sur le centre et les bords sont un peu flous. A chaque fois je dois reprendre 4-5 fois la photo avant d'avoir un résultat correct.
De la même manière lorsque je prends en photo des lignes de code sur mon pc la photo est très flou, je n'avais pas ce problème avec mon ancien S8+.
Je ne vois pas comment résoudre ce problème.
Voici une photo pour illustrer mon problème
1607598604088.png

Le texte au centre est net contrairement aux bords où c'est un peu flou

Merci d'avance pour vos réponses.
 
C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
280
Points
28
  • #2
Bonjour

L’autofocus du S20 Ultra n’est pas fiable malgré toutes les mises à jour, c’est pour cela que je me suis débarrasser du mien tellement j’étais déçus [emoji20]

As tu essayé de secouer un peu le téléphone ? C’est bête, mais les lentilles bougent et peut-être que ça aiderai
Dans le mien j’entendais les lentilles bouger quand je le secouais, mais c’est normal c’est du au zoom optique apparemment
 
D

davidsok

Membre
Inscrit
25 Mai 2015
Messages
2
Points
1
  • #3
CAB9900 a dit:
Bonjour

L’autofocus du S20 Ultra n’est pas fiable malgré toutes les mises à jour, c’est pour cela que je me suis débarrasser du mien tellement j’étais déçus [emoji20]

As tu essayé de secouer un peu le téléphone ? C’est bête, mais les lentilles bougent et peut-être que ça aiderai
Dans le mien j’entendais les lentilles bouger quand je le secouais, mais c’est normal c’est du au zoom optique apparemment
Bonjour
Effectivement en tapotant un peu sur la vitre de l'objectif c'est un peu mieux mais il reste encore des parties flou. Merci pour votre réponse.
Je trouve ça quand même abusé que sur un smartphone à 1300€ je sois obligé de tapoter sur l'objectif pour qu'il fonctionne correctement ...
 
Haut Bas