Problème passage en S-OFF

  • Auteur de la discussion Pierre_Android
  • Date de début
Pierre_Android

Pierre_Android

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #1
Salut à tous,

Suite à mon post sur une "Application Fichier"; je me suis décidé à rooter mon HTC afin de d'enlever la sur-couche orange et de faire les mise à jours OTA. Le déverrouillage du bootloader c'est bien passé ainsi que le root. Mais lors du passage en S-OFF avec la première technique (cf tuto) j'obtient ce message d'erreur :

********** whelp, this sucks, firewater can not work on your device **********
********** no amount of reflashing, retrying, or ruuing will fix... **********
********** DO NOT COME TO IRC ASKING FOR UPDATES OR ETAS!!!!!! **********
********** if we are able to fix this issue, it will be announced **********
********** bye bye.....sorry it didn't work out. **********

J'ai donc essayer la deuxième méthode et après cette ligne : "/data/local/tmp/temproot" j'ai ce message d'erreur :

[*] Attempting to acquire root. This will take 5-10 minutes, be patient
error in setsockopt().
Failed to get prepare_kernel_cred address.
Failed to get commit_creds address.
Failed to get ptmx_fops address.
Failed to setup variables.

Si je continu quand même le tuto (de la deuxième méthode) j'obtient à nouveau le message d'erreur de la première méthode :pleur4:

J'ai fait pas mal de recherches et vu qu'il faillait payer un application 25 $ pour passer le téléphone en S-OFF.
D'ou mes questions :
1) Pourquoi certains téléphones n'ont aucun problème à ce niveau là et d'autre oui ? Est-ce dû au différentes exigences des opérateurs ?
2) ( Je sais que c'est une question bête mais on sait jamais) N'y aurait t'il pas un moyen d'enlever la sur-couche opérateur sans passer par le S-OFF ?
3) Il y a t'il un moyen de passer en S-OFF sans ces 25$ ?

Merci des vos réponses


PS: J'ai essayé les deux techniques sur deux PC différents un sous W8.1 et l'autre sous XP.
 
D

doublefrag

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
64
Points
6
  • #2
Non si tu as eu ce message en tentant firewater tu vas être obligé de payer pour passer s-off désolé.
Certains téléphone n'ont pas de problème avec cette méthode car tu as plusieurs build cela dépend d'où il a été fabriqué et peut-être aussi le hardware est différent... Mais cela n'a rien à voir avec l'opérateur j'ai un tel de SFR que j'ai mis totalement stock htc en passant par firewater pour le S-OFF sans aucun soucis.
Tu peux toujours flasher une rom sense qui va avec ta version de firmware et revenir sur le backup de ta rom opérateur pour les mises à jour.
 
Pierre_Android

Pierre_Android

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #3
Merci pour cette réponse. Je pense que je vais laisser mon téléphone en S-On
 
Haut Bas