Pierre_Android
Membre
- Inscrit
- 1 Septembre 2014
Salut à tous,
Suite à mon post sur une "Application Fichier"; je me suis décidé à rooter mon HTC afin de d'enlever la sur-couche orange et de faire les mise à jours OTA. Le déverrouillage du bootloader c'est bien passé ainsi que le root. Mais lors du passage en S-OFF avec la première technique (cf tuto) j'obtient ce message d'erreur :
J'ai donc essayer la deuxième méthode et après cette ligne : "/data/local/tmp/temproot" j'ai ce message d'erreur :
Si je continu quand même le tuto (de la deuxième méthode) j'obtient à nouveau le message d'erreur de la première méthode
leur4:
J'ai fait pas mal de recherches et vu qu'il faillait payer un application 25 $ pour passer le téléphone en S-OFF.
D'ou mes questions :
1) Pourquoi certains téléphones n'ont aucun problème à ce niveau là et d'autre oui ? Est-ce dû au différentes exigences des opérateurs ?
2) ( Je sais que c'est une question bête mais on sait jamais) N'y aurait t'il pas un moyen d'enlever la sur-couche opérateur sans passer par le S-OFF ?
3) Il y a t'il un moyen de passer en S-OFF sans ces 25$ ?
Merci des vos réponses
PS: J'ai essayé les deux techniques sur deux PC différents un sous W8.1 et l'autre sous XP.
Suite à mon post sur une "Application Fichier"; je me suis décidé à rooter mon HTC afin de d'enlever la sur-couche orange et de faire les mise à jours OTA. Le déverrouillage du bootloader c'est bien passé ainsi que le root. Mais lors du passage en S-OFF avec la première technique (cf tuto) j'obtient ce message d'erreur :
********** whelp, this sucks, firewater can not work on your device **********
********** no amount of reflashing, retrying, or ruuing will fix... **********
********** DO NOT COME TO IRC ASKING FOR UPDATES OR ETAS!!!!!! **********
********** if we are able to fix this issue, it will be announced **********
********** bye bye.....sorry it didn't work out. **********
********** no amount of reflashing, retrying, or ruuing will fix... **********
********** DO NOT COME TO IRC ASKING FOR UPDATES OR ETAS!!!!!! **********
********** if we are able to fix this issue, it will be announced **********
********** bye bye.....sorry it didn't work out. **********
J'ai donc essayer la deuxième méthode et après cette ligne : "/data/local/tmp/temproot" j'ai ce message d'erreur :
[*] Attempting to acquire root. This will take 5-10 minutes, be patient
error in setsockopt().
Failed to get prepare_kernel_cred address.
Failed to get commit_creds address.
Failed to get ptmx_fops address.
Failed to setup variables.
error in setsockopt().
Failed to get prepare_kernel_cred address.
Failed to get commit_creds address.
Failed to get ptmx_fops address.
Failed to setup variables.
Si je continu quand même le tuto (de la deuxième méthode) j'obtient à nouveau le message d'erreur de la première méthode
J'ai fait pas mal de recherches et vu qu'il faillait payer un application 25 $ pour passer le téléphone en S-OFF.
D'ou mes questions :
1) Pourquoi certains téléphones n'ont aucun problème à ce niveau là et d'autre oui ? Est-ce dû au différentes exigences des opérateurs ?
2) ( Je sais que c'est une question bête mais on sait jamais) N'y aurait t'il pas un moyen d'enlever la sur-couche opérateur sans passer par le S-OFF ?
3) Il y a t'il un moyen de passer en S-OFF sans ces 25$ ?
Merci des vos réponses
PS: J'ai essayé les deux techniques sur deux PC différents un sous W8.1 et l'autre sous XP.