[Problème][Paranormal] écran tactile qui part en cacahuète

  • Auteur de la discussion ssayen
  • Date de début
S

ssayen

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Hello,

en général j'évite de croire au vaudou mais là j'avoue que je commence à me demander... ;)
Tout commence avec une tablette Archos 101 G9 que mon ex-belle-mère me demande de réparer. Oui oui, je sais, c'est le topic Acer mais attendez un peu avant de trasher mon post.

Le symptôme : la tablette ne s'allume plus. Ok, je la branche, s'allume pas. Je la laisse branchée toute la nuit, le lendemain, s'allume impeccable. Je rappelle la personne pour me moquer un peu. :D

Mais je déchante rapidement en essayant de m'en servir : l'écran tactile se comporte comme si on appuyait partout tout le temps, rendant la tablette inutilisable. Je me dis mince, l'écran capacitif est foutu. Sauf que je reviens 3h après, je reteste un coup, et là tout marche nickel. Depuis plus de souci, bon ok je ne cherche pas plus loin et je fais une mise à jour du système.

Et le jour même je prends ma propre tablette à moi que j'ai pour m'en servir normalement (une Iconia A 100 donc), et la patatras : exactement le même symptôme d'écran fou, alors que je n'ai jamais eu le moindre souci avec l'écran de ma tablette...

Wtf ? J'ai pensé à un virus, qui aurait pu se transmettre entre les 2 tablettes ? (après que le problème ait disparu de la première j'ai connecté la tablette maudite au wifi pour faire l'upgrade d'android) Mais ça me semble quand même bizarre. Et non je n'ai pas manipulé les tablettes avec les doigts pleins de confiture ou substance radioactive ;)

Ce qui m'ennuie encore plus c'est que j'ai voulu faire un factory reset pour rayer le souci de ma tablette Acer, en suivant la procédure avec les boutons mais je suis coincé sur un message "Bootloader v0.03.13-ICS: Starting Fastboot USB Download Protocol"

Voilà, si vous avez une petite idée de l'origine du truc (par curiosité) et de comment je peux me sortir de là, ce serait bien sympatoche :D
Merci, a+
 
S

ssayen

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #2
Re: [Problème][Paranormal] écran tactile qui part en cacahuè

Non, vraiment, personne ?
Hier j'étais à deux doigts de me prendre une Nexus 7 mais ma tablette a tout juste un an (comme par hasard, fin de garantie depuis une semaine) alors ça me saoule un peu.

Au passage, ce à quoi j'arrive lorsque je tente un factory reset :


Jamais vu ça, mais vu d'ici ça n'a pas l'air très bon...
C'est grave docteur ?

;)
 
Q

Quatisis

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: [Problème][Paranormal] écran tactile qui part en cacahuè

Bonsoir ssayen,

depuis cet après-midi j'ai le même problème que toi. Le tactile est devenu fou !
Ce soir je suis coincée au même point que toi "Bootloader v.0.03.11-ICS: Starting Fastboot USB download protocol".
Ce qui m'inquiète c'est qu'avec une autre manip je suis arrivée à Erase data, etc, avec restauration des paramètres d'usine mais toujours le même problème de tactile (les choix de langue et pays "s'agitaient" tout seuls...)
On se tient au courant si on trouve une solution...
 
S

ssayen

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #4
Re: [Problème][Paranormal] écran tactile qui part en cacahuè

Salut Quat,

Je suis parvenu au même point que toi. Reset mais effectivement, le tactile toujours déglingué. Mais ça signifie, pour moi, que le problème est hard.
J'ai eu quelques personnes qui ont étudié mon souci, qui me disent que le "digitizer" (un terme que je ne connaissais même pas) est flingué. Et que le changer coûte aussi cher que la tablette :(
Bref, ça sent pas bon. Mais si tu as de ton côté du neuf je prends aussi ;) Je voulais essayer de remplacer la rom mais je n'ai pas trouvé de procédure sans passer par le tactile. Je ne sais pas si le "Starting Fastboot USB download protocol" ne correspondrait pas à ça.

Désolé pour toi, mais je me sens moins seul ;)
Bye
 
Q

Quatisis

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #5
Re: [Problème][Paranormal] écran tactile qui part en cacahuè

Installer une autre rom, ou réinstaller une rom officielle ne change rien car j'ai essayé.
Ce que je ne comprends pas c'est ce qui a pu induire ce comportement soudain....
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #6
Re: [Problème][Paranormal] écran tactile qui part en cacahuè

À mon avis la seule chose à faire est de remplacer l'écran. Mon problème de tactile déconnant sur A510 a été résolu comme ça après un passage au SAV d'Acer qui semble très efficace.
 
S

ssayen

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #7
Re: [Problème][Paranormal] écran tactile qui part en cacahuè

Le gars de la hotline d'Acer m'a expliqué que juste pour qu'ils regardent c'est déjà 80€ (je rappelle que le problème est survenu 2 jours après l'expiration de la garantie).
Tout est fait pour que la solution la moins onéreuse soit d'acheter une nouvelle tablette : j'ai le sentiment d'être un mouton et ça me gonfle.
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #8
Re: [Problème][Paranormal] écran tactile qui part en cacahuè

Oh merde j'avais pas noté ce détail ... Hum ... À part trouver une dalle du même modèle et la monter soi-même je ne vois guère d'autres solutions ...
 

Sujets en relation

Haut Bas