problème paramétrage écran ne se mémorise pas

  • Auteur de la discussion mfjnext
  • Date de début
M

mfjnext

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
3
Points
1
  • #1
bonjour a tous,

je viens de recevoir un LG G3 32gb version SEA 10j
j'ai un soucis qui un peu gênant

dans paramétrage -> écran :
- je choisie luminosité automatique
- je mets à 30%
- temps de veille 30 secondes

chaque fois que je redémarre, tout ce remet à zéro (luminosité automatique désactivée, 100%, temps de veille 2mn)
j'ai fais une mise a jour du firmware, au cas où, mais la version 10j est la dernière pour mon modèle, rien à faire
je ne comprends pas d'où vient ce problème, j'ai une peu regardé sur le net mais je n'ai rien vue de semblable

est ce que quelqu'un aurait une solution ?
par avance merci pour votre aide
 
turican57

turican57

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
141
Points
0
  • #2
Alors là c'est la première fois que j'entends parler de ça. Il y a pas bien la technique de faire un hard reset ( remise à l'état d'usine) pour voir si ça le fait toujours, mais ça efface tout. Car là comme ça je vois pas de raison que les paramètres sautes. Vous avez rooter votre smartphone ?
 
@

@ntipesto

Membre
Inscrit
19 Avril 2015
Messages
10
Points
1
  • #3
Bonsoir,

Je vais t'épater turican57 : j'ai le même problème depuis ce matin.

J'ai un G3 16G D855 (sans opérateur) sous Lollipop v20H, et mes réglages de luminosité ne sont jamais sauvegardés [barre]au premier verrouillage[/barre] après un nouveau reboot.
Par contre, ensuite, si je règle la luminosité (en auto + 40%) et je verrouille, aucun problème : les réglages restent à l'identique, jusqu'au [barre]premier verrouillage du[/barre] prochain reboot.

De plus, alors que je ne pouvais pas dépasser les 90% en luminosité (message de chauffe de batterie), maintenant c'est possible : en manuel, je peux mettre 100% en luminosité. Mais lorsque je manipule plusieurs fois le curseur du pourcentage de luminosité et la case à cocher "automatique", la limitation à 90% revient.

J'ai essayé divers flash de ROM stock pour G3 16G D855 (la 10A, la 10L, la 10O et la 20A) avec FlashTool2014, mais rien n'y fait, le problème persiste.

Quelqu'un aurait-il une idée, voire mieux, une solution ?
Est-ce qu'un Wipe (system, data) via TWRP pourrait m'aider avant de flasher une ROM stock ?

Par avance, merci.
 
Haut Bas