[Problème] Où se trouve la musique

• Auteur de la discussion zezert
  • Date de début
Z

zezert

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Bonjour,

J'ai besoin de vous car j'essaie d'organiser la musique sur mon android (ACER Stream Android v2.2).

Jusque là dès que j'avais de la musique je la mettais dans le fichier DCIM, et ça marchais j'y avais accès. Mais, il y avais une 20aine d'albums qui étaient mal rangés (dans artistes inconnus par exemple alors qu'ils sont parfaitement identifiés, ou deux albums du même groupe séparés).

Pour rajouter de la musique, je pensais qu'il suffirait de supprimer les anciennes musiques, et de rajouter toutes celles que je veux (donc les anciennes + des nouvelles en ayant enlevé certaines anciennes). En gros : tout enlever et tout remettre.
Mais de retour dans l'appli qui gère la musique, tout apparaissait en double, celles supprimées étaient aussi là et en doublon, mais celle que je venais d'ajouter n'y étaient qu'en 1seul exemplaire.

Pour tester, j'ai supprimé toutes les musiques de DCIM. Dans l’application, toutes les musiques apparaissaient une seule fois, et la dernière ajoutée était présente, mais celles dont je ne veux plus sont toujours là. L'autre problème c'est qu'il n'y as théoriquement pas de musique dans le téléphone (puisque le dossier où je les mettais est maintenant vide), mais lui en trouve.

Ma question est donc : est-ce que vous savez où est rangée cette musique ? J'ai cherché manuellement, en fouillant chaque dossiers, mais impossible de trouver un seul fichier MP3 ayant un lien avec les artistes que j'écoute (il y as les mp3 de certaines applications mais osef).

Merci d'avance.

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Tu utilises quelle appli ? Tu as essayé de supprimer tes musiques depuis l'appli ?

Z

zezert

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
J'utilise l'appli de base, puisque avec la surcouche Acer on as un beau widget pour la contrôler.

Je vais essayer de les supprimer depuis l'application. Je dois avouer que je n'avais même pas vu que c'était possible ^^' merci

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Tu nous tiens au courant ;)

Z

zezert

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Ça a marché, merci.

Faire ça manuellement c'est un peu long, mais l'important c'est que j'ai économisé presque 1Go sur ma carte SD à supprimer tous les doublons (donc ce n'était pas que des raccourcis aux chansons, j'ai pensé à ça pendant un moment).

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Content pour toi :) Merci pour le retour ;)

Haut Bas