Probleme Note 2

• Auteur de la discussion dyda
  • Date de début
D

dyda

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Bonjour,
Je vois expose mon probleme :
J'ai acheter un galaxy note 2 d'occasion, il fonctionnait sans probleme particulier, peut etre juste legerement lent vu que son ancien propriétaire était une meuf elle a surement installé plein de chose. Bref arrivé chez moi je me connecte a Phonandroid puis je telecharge ce qu'il faut pour rooter et installer le recovery etc...j'ai telecharger Rootbox, KingCoabra et Alliance ( je parle des ROMm custom) j'ai constater que depuis que j'ai changer la rom d'origine j'ai un probleme de wifi ( l'icone est "mi"- verte ou mi-activé comme si elle essayait de se connecté et meme quand j'ai le message disant que je suis connecté, je ne peux pas aller sur le net ou sur le play store etc...)
Deuxiemement j'ai un enorme probleme tres chiant, le note 2 ne sort pas de veille a chaque fois, je m'explique, quand il se met en veille tout seul, 1 fois sur 2 si j'appui sur le bouton home il ne se passe rien, j'appui sur le bouton power idem, si j'appui sur le bouton power juste 1 sec ( vraiment une seconde hein..) le telephone reboot directement

Voila, j'ai fait des recherche j'ai penser au kernel, j'ai test NEAK et PERSEUS idem, j'ai telecharger une rom stock ( rom officiel si je ne me trompe pas) j'ai encore le probleme....

Je ne pense pas que j'ai un probleme d'hardware...

Quelqu'un saurait m'aider ?

mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Bonjour pour commencer fait wipe cache et wipe dalvik en recovery

D

dyda

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
C'est fait, j'ai eu droit a une "mise a niveau du systeme d'exploitation Android"..
Deja la wifi est passé directe ( Play store accessible !! ) et ma conexion au reseau mobile aussi !! De plus le telephone se verouille et sors de veille pour le moment.
Si le probleme revient que devrai-je faire ?

PS: j'ai constaté que si je desactive la wifi, je n'ai plus le probleme pour sortir de veille, comme si le telephone s'emballait quand il n'arrive pas a établir une connexion internet...

PS.2: Je suis actuellement repassé sur AllianceROM v2.0

mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Donc pour le moment ça fonctionne ?

D

dyda

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
oui il ne me montre aucun des soucis dont j'ai parler, je te remercie !

mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Mais de rien ;););)

D

dyda

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Par contre j'ai encore le probleme de la conexion wifi qui bug:
Quand je suis connecté et que tout passe ok, puis tout en ayant l'icone, la connexion ne fonctionne plus et le telephone reagit bizzarement ( en particulier le fait qu'un appui de 1sec sur le bouton power le fait rebooter)
desactivé et ré-activer la wifi ne change rien, il me donne le message qu'il est connecté mais seul un reboot regle le soucis....

Peux-tu m'aider ?

mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Tu as quoi comme kernel ?

D

dyda

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
La je viens tout juste de passé sur BatineROM j'ai le kernel Adam

EDIT: De plus j'ai un soucis encore plus embetant, je ne peut pas utilisé le note 2 comme reveil car le matin je le retrouve etein avec l'icone de charge

Suis-je maudit ?

mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Bon je crois que tu est bon pour un wipe data et tout reinstaller.tu sauvegarde tes appli et tes contact .
En suite tu fait wipe cache, wipes data et wipe dalvik et tu reinstalle une rom custom.
Tu est bien en 4.1.2 et tu est root ??
pour une rom custom en 4.1.2 je te conseil celle ci ICI
Elle est superbe et tres fluide.
tu suis le tiuto et tu me fait un retour

D

dyda

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
La je suis sur BatineROM v1, version android : 4.1.2
Baseband : N7100XXDLK7
Kernel: 3.0.31 adam 2.2.1+
numero version : JZ054K.N7100XXDMB6

Ce matin j'ai retrouvé le telephone etein, puis dans la matiné il a reboot deux fois SANS raison alors que j'étais de sorti ( Bravo le mec deconnecté....), de plus quand je dois mettre mon code pin, je le tape puis j'ai la petite fenetre disant " deverouillage...." qui apparait 0,5sec qui disparait aussi tot mais rien n'est passé je reste a l'écran du code PIN, puis quelque minute plus tard tout passe nikel....

mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Alors fait comme je t'ai dit dans le post précédent.
Et tu verras le changement ;);)

D

dyda

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Okay je vais suivre le tuto, cependant j'ai une question, j'ai deja TWRP d'installer, je dois le retirer pour mettre ClockworkMod Recovery ?

mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Non ça passe très bien avec ce recouvery.
Par contre sauvegarde tes contacts.
Quand aux applications si tu as un compte Google tu les retrouvera.
Et fait moi un retour.

D

dyda

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Euhhh tu n'aurais pas un autre lien pour download la rom ? parce que chez moi je dépasse pas 6kb/s... (46h36min restant....)

mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
dyda a dit:
Euhhh tu n'aurais pas un autre lien pour download la rom ? parce que chez moi je dépasse pas 6kb/s... (46h36min restant....)
Heu non t'es à combien de kilomètres du NRA :shock::shock::shock:

D

dyda

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Autant dire que je suis dans la merde...
En attendant (....) j'ai installer une autre ROM et toujours les meme problemes...
Ce ne serait pas plutot lier au kernel ou a un programme se lancant au démarrage ( ce qui pourrait justifier tout les problemes...)
De plus c'est normal qu'une fois sur 2, un simple appui sur le bouton Home entraine un reboot brutal ( sans confirmation etc..) ?

mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Alors essaye le kernel redpill
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

À flasher en recovery

D

dyda

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
c'est fait ! je vais l'utiliser un peu pour voir s'il y a du changement...
Quelqu'un d'autre a t-il deja eu ce genre de soucis ? Si oui, c'est un probleme logiciel ?? Sinon c'est possible de "tout" supprimer pour remettre au propre ? au cas ou si il y a un fichier manquant/corrompu...

Edit: après de nombreuse recherche je crois que c'est un probleme lier à la mise en veille et au sortir de veille. J'ai lu des sujet sur le "Sleep of dead" j'ai cru comprendre que c'est le telephone ( ou le CPU ) qui a du mal a se reveiller ( peut etre du a la frequence de veille qui n'arrive pas a se relancer a la frequence normal )

je commence a perdre espoir mais j'ai remarqué que si je copie un fichier, telephone non en veille le debut est rapide, s'il se met en veille en cours de transfert le debut chute direct, voir presque nul, puis j'appui le bouton central le telephone prends 20 sec a sortir de veille, et la le transfert reprends a une vitesse normal...

mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
RE
tiens regarde CECI pour le DEEP SLEEP wink wink

D

dyda

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
merci pour le lien, cependant mon autonomie n'est pas mauvaise, je pense justement que c'est sortir de ce fameux mon deep sleep qui pose probleme a mon telephone.
Que faire ?

mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Et réinstallant sur une base saine.
Ça remettrai tout à zéro

Sujets en relation

Haut Bas