PROBLEME MODE PRO GALAXY S7 EDGE

• Auteur de la discussion gregoiresaintremy
  • Date de début
G

gregoiresaintremy

Membre
Inscrit
1 Juillet 2016
Comme annoncé dans le titre, j'ai récemment fait face à un problème concernant mon nouveau Galaxy S7 Edge. En effet, dans l'application Appareil Photo, je ne trouve uniquement les modes AUTO et PANORAMA, mais on ne me propose pas le mode PRO. Or c'est vraiment ce qui m'intéresse le plus dans la photo. Je vous demande de l'aide pour savoir alors comment puis-je activer ce fameux mode PRO.

Merci d'avance,

Bien à vous,

Grégoire.

thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Salut Grégoire :) peut tu faire une capture d'écran comme moi ? :)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

G

gregoiresaintremy

Membre
Inscrit
1 Juillet 2016
Je n'arrive pas à insérer un lien pour ma capture d'écran. Cependant je peux vous la décrire. Quand je clique sur "MODE" cela m'affiche à l'écran uniquement le mode "AUTO" et en dessous le mode "PANORAMA" et en haut à droite il y a écrit "INFOS". Et c'est tout ! Il n'y que 3 options à l'écran !

thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Salut greg tu es sur quelle version d'android ? C'est bizarre je n'ai pas encore lu ce problème sur d'autres s7 edge ? :)

N

Natalay

Membre
Inscrit
3 Juillet 2016
J'ai exactement le mm problème.
Que faire car moi qui suis une adepte de la photo gggrrrr
Merci

thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Salut natalay tu es sur quelle version d'android ?

M

Miscal

Membre
Inscrit
3 Juillet 2016
Bonjour, j'ai le même souci également. J'ai la version 6.0.1 d'Android. Ca peut être le souci ?

M

Membre supprimé 438334

Hello

Les S7 sont touts les 2 sous MM Lolo. Ils sont sortis comme ça avec cette version installée

Pour votre soucis , avez-vous pensé à flasher le firmware officiel ? Sans faire de wipe pour ne rien perdre dans un 1er temps ( comme une MAJ ) et voir si les modes se réinstalles!?

M

Miscal

Membre
Inscrit
3 Juillet 2016
Sans vouloir manquer de respect... j'ai rien pigé :/...

M

Membre supprimé 438334

Je disais de flasher le firmware officiel du mobile ( sans effacer vos données) , mais j'ai oublié que les s7 ne disposent que de firmware 4 fichiers, donc full wipe ( ils effaceront toutes vos données sur l'appareil)

Il faut aller voir dans la section rom officielles et chercher votre firmware et l'installer en suivant le tuto dédié

M

Miscal

Membre
Inscrit
3 Juillet 2016
Je suis newbie de chez newbie. Les termes techniques, l'argot des smartphones, tout ça, j'y connais rien de rien. Je ne comprends même pas ce que vous me proposez de faire.

M

Membre supprimé 438334

Ok . On va parler plus simplement alors . Tu as un s7 edge acheté chez un opérateur ou non ? Si oui , chez quel opérateur tu l'as acheté?

Je te guiderais vers le tuto pour installer ta rom officiel et voir si l'appareil photo revient à l'origine ( avec les modes qu'il devrait avoir )

M

Miscal

Membre
Inscrit
3 Juillet 2016
Non, j'ai acheté le téléphone seul.
Merci ^^ !

M

Membre supprimé 438334

M

Miscal

Membre
Inscrit
3 Juillet 2016
Alors.
J'ai laissé mon téléphone entre les mains de mon compagnon pendant 10 minutes et celui-ci a mijoté sa petite sauce. Il a testé la méthode 1 (via le recovery) et... ça a marché. Toutes les fonctionnalités sont là. Je ne sais pas trop en quoi ça consiste cette méthode en fait. Ca veut dire que le problème venait d'où ?

M

Membre supprimé 438334

Méthode 1 ? Il a fait un wipe data peut-être?

Ça arrive que le système soit " déréglé " , suite à telle ou telle chose et un wipe data ou wipe cache peuvent faire revenir tout en ordre .
J'ai proposé le flash full wipe car ce flash aurait fait les wipe et en meme temps la restauration du système.

Donc si ton soucis est réglé, c'est tant mieux pour toi [emoji6]

Bonne soirée

M

Miscal

Membre
Inscrit
3 Juillet 2016
Oui oui ça marche, c'est cool ^^.
Mais du coup je me rends compte qu'il y avait d'autres problèmes, notamment d'ergonomie et d'affichage, mais comme je n'avais jamais vu un s7 pleinement fonctionnel, je ne m'étais rendue compte de rien. Et là, tout est normal !
Merci quand même, parce qu'il l'a fait en suivant ton lien. Tu m'as évitée de débouler chez le vendeur en mode furie demain :).

F

Fredo442

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
bonjour
Concernant ce problème...je conseil de vérifier si on utilise bien l'appareil photo au dos, et non celui en façade..car les modes décris correspondent bien à l'appareil façade...

Sujets en relation

Haut Bas