Problème mise à jour TCL 20 Pro 5G

  • Auteur de la discussion QCpwner
  • Date de début
QCpwner

QCpwner

Membre
Inscrit
3 Novembre 2021
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour,

Il y a quelques jours de ça, j'ai fait une mise à jour du système d'exploitation de mon téléphone. Presque rien ne fonctionnait comme il faut: je démarrais l'appareil et je n'avais plus de barre de notification, ni d'écran de verrouillage, ni de menu avec les boutons de navigation au bas de l'écran. L'appareil photo plantait constamment (il n'ouvrait carrément pas et plantait même si je ne cherchais pas à l'ouvrir). Mes sonneries se réinitialisaient toutes seules. Quand je prenais une photo, elle mettait plusieurs longues minutes avant d'apparaître dans ma galerie.

J'ai réinitialisé mon téléphone aux paramètres d'usine avant-hier. Depuis ce temps, tout fonctionnait super bien: fuidité incroyable, fonctionnement normal, jusqu'à ce que je ferme mon téléphone tout à l'heure (je suis allé au cinéma). Lorsque je l'ai rallumé, rien à faire, les mêmes problèmes sont revenus: barre de notification, écran de verrouillage et boutons de navigation au bas de l'écran étaient absents. J'ai redémarré plusieurs fois, j'ai même fait un « hard reset ». Rien à faire. L'appareil était inutilisable.

J'ai attendu un bon moment et, après un ixième redémarrage, tout est rentré dans l'ordre. Au moment d'écrire ces lignes, tout semble fonctionner correctement, mais jusqu'à quand? Connaissez-vous une façon simple et rapide de régler ça? Je n'ai pas vraiment le temps de faire un downgrade ou quelque chose dans le genre. J'aimerais plutôt savoir s'il y a quelconque paramètre en jeu que je pourrais modifier.

Voici une capture d'écran des infos de mon appareil:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci beaucoup!! :)
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #2
Bonjour QCpwner,ta acheter ou ton TCL20 5g dans un black market .
Si dans un black market je pense que sa sera un retour chez le vendeur, je te conseille de le faire car surement défaut dans le composent .
 
QCpwner

QCpwner

Membre
Inscrit
3 Novembre 2021
Messages
10
Points
1
  • #3
meric57 a dit:
Bonjour QCpwner,ta acheter ou ton TCL20 5g dans un black market .
Si dans un black market je pense que sa sera un retour chez le vendeur, je te conseille de le faire car surement défaut dans le composent .
Salut!

En fait j'ai eu cet appareil auprès de mon fournisseur (Vidéotron, au Québec). Il était neuf et fonctionnait super bien jusqu'à ce que je fasse cette mise à jour majeure du système d'exploitation.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #4
Bonjour QCpwner ,tu est basé en Europe fait avec une application phone info ou dans paramètre/a propos du telephone/information logiciel .
Mettre info sur CSC si non fait des capture écran affiche les dans ton post merci ,je pense que tu doit avoir une carte mère US débloqué tous operateur mes pas pour notre région.
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas