Problème mise à jour ICS sur Xperia S

  • Auteur de la discussion yvain77
  • Date de début
Y

yvain77

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour,

Tout d'abord je ne sais pas si un topic à ce sujet existe ou pas, je n'ai vraiment pas le courage de tout regarder pour essayer de le trouve si jamais il y en a un.

J'ai un Sony Xperia S en Android 2.3.7.
Aujourd'hui j'ai sauvegarder les infos de mon téléphone ( contacts, sms et autres), avec PC compagnon, afin de les sauvegarder et de les restaurer si jamais la mise à jour en 4.0 ICS me faisait planter.

J'ai charger mon téléphone à 100%

J'ai connecté mon téléphone à PC Compagnon et un message s'affiche me disant que je peux mettre à jour mon Xperia S vers la toute dernière mise à a jour qui comprend également la dernière version d'Android.

Je lance la mise à jour, ça se met en route normalement en préparant l'ordinateur pour la mise à jour du logiciel, sa télécharge les données nécessaire. J'en suis à l'étape 02 appellée : Préparer.
Mais soudain j'ai un message d'erreur qui apparait me disant : " Erreur d'installation. Impossible d'installer ou de démarrer les composants de mise à jour du logiciel du téléphone."
J'ai également tenter de mettre à jour directement sur le site de Sony via Java, mais une fois que Java se lance j'ai un message d'erreur et je suis obligé de quitter.

J'ai donc procéder à différents changement sur le téléphone et l'ordinateur qui sont les suivants :

J'ai essayer d'installer via Pc Compagnon en déconnectant anti virus et pare feu => Message d'erreur sur Pc Compagnon.
J'ai désinstaller Java et remis la dernière version => sa ne fonctionne toujours pas via le site Sony.
J'ai désinstaller et remis PC Compagnon => Toujours le même message d'erreur lors de la tentative de mise à jour.
J'ai changer de port USB ( l'ordinateur en possédant 04) => Toujours le même message d'erreur sur Java et Pc Compagnon
Solution ultime j'ai remis mon téléphone avec les paramètres d'usine => Toujours les mêmes problèmes sur Java et Pc Compagnon et en plus de cela je n'arrive pas à récupérer ma sauvegarde ( contact etc etc).

Donc à ce jour j'ai deux problèmes : Impossibilité de faire une mise à jour qui m'est proposé et impossibilité de remettre une sauvegarde dans mon téléphone.

Je ne sais pas si je suis dans le bonne rubrique. Si quelqu'un pouvait m'aider à solutionner mes deux problèmes s'il vous plait?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #2
Bonjour et bienvenu,
Tu as quel version de Windows, es tu en 32 ou en 64 bits?
 
Y

yvain77

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
13
Points
0
  • #3
Bonjour je suis sous Windows seven 64bit.

Merci de ta réponse rapide et désolé si tu as déjà répondu sur un autre topic semblable et que tu te répètes.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #4
Il faut que tu saches que PC Companion ne fonctionne pas sous 64bit.

Essais avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Y

yvain77

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
13
Points
0
  • #5
Merci pour l'information pour PC Companion

Udapte service c'est un logiciel à installer sur le PC?

Est ce que je pourrai tout récupérer ( contact et tout) avec udapte service?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #6
Update service est à télécharger sur le PC.

Non tu ne pourras pas récupérer car c'est une sauvegarde de PC Companion que tu as fait.
 
Y

yvain77

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
13
Points
0
  • #7
Ah en clair ma sauvegarde est perdue ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #8
Ce qui est bizarre c'est que tu ais pus la faire, mais que tu ne puisse pas la restaurer.

Tu as désinstallé PC Companion après la sauvegarde?
 
Y

yvain77

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
13
Points
0
  • #9
Oui malheureusement :(
Sa me remet sans soucis photos, vidéos et musiques
par contre le reste ne veux pas
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #10
Dons tu as pu faire une restauration?

Une fois la restauration effectué éteins et rallume ton mobile.
 
Y

yvain77

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
13
Points
0
  • #11
C'est à dire?

En fait j'ai fait une sauvegarde sur l'ordinateur, j'ai remis mon portable à zéro, j'ai fait une première restauration qui a partiellement fonctionné ( photos, vidéos et musiques).

Comme sa n'a pas marché la première fois j'ai désinstallé Pc compagnon et réinstallé. Puis j'ai refais une seconde restauration qui a également partiellement fonctionné ( photos, vidéos et musiques).

Donc la tu me demandes d'en refaire une après avoir éteint et rallumé mon téléphone ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #12
non après avoir fait la restauration tu l’éteins et tu le rallume.
 
Y

yvain77

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
13
Points
0
  • #13
Ok je vais essayer ça.

Pour info dans la dernière fenêtre ( celle de la fin de restauration) devant les groupes comme contacts, sms et autres et a part devant photos, vidéos et musiques j'ai un triangle avec un point d'exclamation dedans.
 
Y

yvain77

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
13
Points
0
  • #14
Je suis également en train de faire la mise à jour via Udapte center et sa a planté en plein milieu :(
 
Y

yvain77

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
13
Points
0
  • #15
Bon nikel j'ai eu ICS sur mon téléphone, merci de ton aide pour ce côté la :)

Sinon après redémarrage du téléphone toujours pas de contact
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #16
Ok, je pense que la sauvegarde à été corrompu à cause de la désinstallation de PC Companion.

PS: Utilise le bouton éditer au lieu de poster plusieurs messages à la suite
 
Y

yvain77

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
13
Points
0
  • #17
Ouaip désolé ^^ pour les messages :)

Bon bah c'est mort pour mes contacts alors :'( merci quand même
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #18
Si tu les as synchronisé avec ton compte Gmail, tu les récupéreras ;)
 
Y

yvain77

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
13
Points
0
  • #19
Je crois que le problème c'est que comme je ne maîtrisais pas trop je m'y suis pas aventuré à les synchroniser :(
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #20
Alors pour que tes contacts se synchronise directement avec Gmail, tu les créer sous ton compte Gmail et non contact téléphonique.
 
Y

yvain77

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
13
Points
0
  • #21
Ouai je le ferai pour la prochaine fois :)

En tout cas merci de ton aide bine précieuse :)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #22
De rien ;)
 
Y

yvain77

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
13
Points
0
  • #23
Je viens de retenter une restauration avec la version ICS et bingo sa a fonctionné.

Tout fini bien merci encore :)
 
X

xavblack 17

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #24
j'ai le même problème que yvain77 pour la mise à jour via pc compagnon , ça signal une erreur , pourrais-je avoir de l'aide ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #25
xavblack 17 a dit:
j'ai le même problème que yvain77 pour la mise à jour via pc compagnon , ça signal une erreur , pourrais-je avoir de l'aide ?
Quel message s'affiche ?
 
T

Trans Am Rodgeur

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #26
Bonjour à tous!

J'ai eu exactement le même problème que toi, impossible d'installer quoi que ce soit. Je viens seulement d'apprendre sur ce post que PC compagnon ne fonctionne pas sous 7 en 64 bits.

La seule solution que j'ai trouvée, est de faire la mise à jour android sous mon pc fixe en windows vista.

Concernant la synchronisation des contacts, ma question s'adresse à Sébastien : est-il possible, alors qu'un contact existe déjà, de modifier l'enregistrement fait à la base sur le mobile vers le compte gmail? Je ne sais pas si ma question est assez claire.

Trans Am
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #27
Bonjour,
La seule solution que j'ai trouvé c'est de recréer le contact en utilisant le compte Gmail lors de la création

Edit:
Si le contact est déjà synchroniser avec Gmail il suffit de faire une modification et de faire une synchro
 
T

Trans Am Rodgeur

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #28
Bonsoir,

Merci pour ta réponse Sébastien, je vais tâcher de regarder ça de plus près ce soir, une fois la mise à jour de mon téléphone terminée.

Trans Am
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #29
D'accord, n'hésite pas au besoin
 

Sujets en relation

Haut Bas