Problème mise à jour Galaxy S3 (Résolu)

  • Auteur de la discussion LegGohan
  • Date de début
LegGohan

LegGohan

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
29
Points
6
  • #1
Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'un galaxy S3 après 2 ans d'iPhone. Je ne vais donc pas vous mentir je suis pas encore "calé" sur android etc...

Je me balade sur de nombreux site dont celui ci et je ne comprends pas bien. Il y a des mises à jour qui sortent sur le Galaxy S3 dont une qui permet de mettre à jour la luminosité directement par le menu déroulant.
J'ai donc essayé de mettre mon téléphone à jour mais celui ci est apparemment déjà à jour. Je n'ai pourtant pas cette fonctionnalités.
Ma version est I9300BUALF1.
Pourtant dans les différents articles les mises à jour sont de type XXALF2, etc...

Pourquoi ma version est différente et apparemment à jour (mais sans les dernières fonctionnalités) ??
Comment puis je mettre mon téléphone à jour ??
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Problème mise à jour Galaxy S3

salut alors tout d'abord sache que kies peut bloquer la mise a jour ton opérateur aussi ces bien pour sa que beaucoup de membres opte pour une rom nu (samsung) plutôt que opérateur (orange ,free,bouygues etc..) car les mise a jour sont moins bloquer mais le problèmes et que pour le faire tu doit flasher ton téléphone et du coup tu perd ta garantie a partir de la a toi de voir se que tu veux faire ? .
 
LegGohan

LegGohan

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
29
Points
6
  • #3
Re: Problème mise à jour Galaxy S3

Merci de tes infos.
Donc si je comprends bien la mise à jour de mon téléphone possède une surcouche de mon operateur (SFR) ??
Du coup toute les mises à jour que je cherche n'existe pas car je suis bloqué par mon opérateur ??
Ca c'est pas cool, car rooter, flasher, etc... je me renseigne mais pour le moment je voulais me servir du téléphone sans faire trop de manipulations... Et surtout je ne veux pas perdre ma garantie.
Y a pas de moyen de mettre à jour (via kies ou autre) vers une rom Samsung nue sans perdre la garantie ??
 
A

Anonymous

  • #4
Re: Problème mise à jour Galaxy S3

alors non par kies tu aura que les mise a jour opérateur quand sfr voudra bien la laché ton les sg3 si kies te dit tu est a jour ces que ces sfr qui bloque donc patience .
 
LegGohan

LegGohan

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
29
Points
6
  • #5
Re: Problème mise à jour Galaxy S3

OK, ça c'est vraiment **** car la mise à jour de la luminosité par le menu déroulant me tentait bien.
Mais pour tout te dire j'ai commencé à me renseigner sur la mise à jour de mon téléphone car je trouvais que la batterie partait super vite. Et je suis tombé sur ça Comment Résoudre le bug de la batterie.
Et j'ai le même problème, veille téléphone qui prend trop de %. Je me disais donc que la mise à jour du téléphone résoudrait peut être le problème.
Vu que je peux pas la faire, est ce que la manip décrite dans le tuto est dangereuse pour la garantie ??
Car je veux bien bidouillé mais pour le moment je veux vraiment garder la garantie.
 
A

Anonymous

  • #6
Re: Problème mise à jour Galaxy S3

re, non tu ne pourra pas le faire vue qu'il faut rooter son mobile et le root te fait perdre ta garantie .
 
LegGohan

LegGohan

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
29
Points
6
  • #7
Re: Problème mise à jour Galaxy S3

En attendant tes réponses qui m'aident énormément :) je fais le tour complet du forum et du web.
J'ai bien compris que le flash et le root font sauter les garanties.

Mais j'ai aussi lu qu'il est possible de unrooter le galaxy s3 afin qu'il puisse retourner en SAV en cas de problème.Voir sujet

C'est comme avec l'iPhone si on jailbreak et qu'on fait une mise à jour, pas de trace de jailbreak et on peut allez le rapporter.

Donc d'après ce que tu dis dans le topic jejemc, il faut une rom d'origine
oui tu peut en remettant une rom d'origine
mais alors moi, avec ma rom + surcouche sfr, je devrais restaurer en samsung ou samsung+sfr ???
Je préfère la télécharger avant toute manip et la mettre de coté. Ce sera ma garantie pour unrooter et récupérer la garantie :)
 
A

Anonymous

  • #8
Re: Problème mise à jour Galaxy S3

alors oui si tu veux faire comme sa tu peut aussi dans se cas flash une samsung et prend aussi la rom sfr a coté au cas ou et oui le flash enlève le root .
 
LegGohan

LegGohan

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
29
Points
6
  • #9
Re: Problème mise à jour Galaxy S3

jejemc a dit:
alors oui si tu veux faire comme sa tu peut aussi dans se cas flash une samsung et prend aussi la rom sfr a coté au cas ou et oui le flash enlève le root .
Alors ça pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle bigsmile
Ce forum est génial j'ai trouvé le topic des roms opérateurs avec ma rom I9300BUALF1. Je vais le télécharger et la mettre de coté pour éventuellement refalsher mon gs3 + retour SAV.
Ensuite je vais flasher avec la I9300XXBLFB qui va me virer la surcouche SFR tongue

Mais alors @jejemc, tu pense que cette mise à jour va me Résoudre le bug de la batterie??
 
A

Anonymous

  • #10
Re: Problème mise à jour Galaxy S3

ces bien possible normalement samsung a du résoudre le problèmes mais je peut pas te le certifié vue que moi je suis sous rom custom
 
LegGohan

LegGohan

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
29
Points
6
  • #11
Re: Problème mise à jour Galaxy S3

OK, en tout cas mille merci, avec tes réponses je me sent plus à l'aise sous Android coool
J'ai hate de rentrer et flasher mon gs3 wink
 
A

Anonymous

  • #12
Re: Problème mise à jour Galaxy S3

pas de soucis reviens si tu a des question avant flash
 

Sujets en relation

Haut Bas