Problème mis à jour P9 lite (plus de clavier)

  • Auteur de la discussion maskime05
  • Date de début
M

maskime05

Membre
Inscrit
13 Juin 2017
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai reçu mon téléphone récemment et le bluetooth ne marchait pas. J'ai donc réinitialisé le téléphone pensant bien faire et non...

Désormais je n'ai plus de clavier, seulement la commande vocale, c'est assez embêtant !
J'ai lu plusieurs forums, sans vraiment très bien comprendre entre le root, flasher, les versions etc...

Pour info :
Numéro de build : VNS-L31C900B300.
Version d'EMUI : 5.0
Version d'Android : 7.0

J'aimerais qu'on m'explique concrètement (par étape) comment résoudre ce problème... (je ne suis pas expert en la matière)

Merci par avance
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Tu peux réinstaller un clavier de façon manuelle (oublie le root et tout ça, tu n'en as pas besoin).

Commence par
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, que tu placeras dans la mémoire de ton appareil. Via un explorateur de fichier sur ton téléphone, tu iras chercher ce fichier, sur lequel tu appuieras pour lancer son installation.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Damsen et checkj123yolo
M

maskime05

Membre
Inscrit
13 Juin 2017
Messages
5
Points
0
  • #3
Yes ça marche ! c'est un bon début déjà :D

Mais mon bluetooth ne marche pas.. Et ça me met un message en rouge (press power key to continue, press volume up key to 3 seconds to...).

J'aimerais bien avoir une version correcte et sans défaut...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Et bien au moins, tu as récupéré un clavier !

Sinon, pour une réinstallation complète de ton appareil, pour corriger tous les bugs, suis ce tuto :

Installation TWRP

Ensuite, télécharge
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et