Problème mis à jour P9 lite (plus de clavier)

  • Auteur de la discussion maskime05
  • Date de début
M

maskime05

Membre
Inscrit
13 Juin 2017
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai reçu mon téléphone récemment et le bluetooth ne marchait pas. J'ai donc réinitialisé le téléphone pensant bien faire et non...

Désormais je n'ai plus de clavier, seulement la commande vocale, c'est assez embêtant !
J'ai lu plusieurs forums, sans vraiment très bien comprendre entre le root, flasher, les versions etc...

Pour info :
Numéro de build : VNS-L31C900B300.
Version d'EMUI : 5.0
Version d'Android : 7.0

J'aimerais qu'on m'explique concrètement (par étape) comment résoudre ce problème... (je ne suis pas expert en la matière)

Merci par avance
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Tu peux réinstaller un clavier de façon manuelle (oublie le root et tout ça, tu n'en as pas besoin).

Commence par
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, que tu placeras dans la mémoire de ton appareil. Via un explorateur de fichier sur ton téléphone, tu iras chercher ce fichier, sur lequel tu appuieras pour lancer son installation.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Damsen et checkj123yolo
M

maskime05

Membre
Inscrit
13 Juin 2017
Messages
5
Points
0
  • #3
Yes ça marche ! c'est un bon début déjà :D

Mais mon bluetooth ne marche pas.. Et ça me met un message en rouge (press power key to continue, press volume up key to 3 seconds to...).

J'aimerais bien avoir une version correcte et sans défaut...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Et bien au moins, tu as récupéré un clavier !

Sinon, pour une réinstallation complète de ton appareil, pour corriger tous les bugs, suis ce tuto :

Installation TWRP

Ensuite, télécharge
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Une fois fait, tu les mettra dans la mémoirie de ton téléphone, que tu redémarreras en TWRP (téléphone éteint, appuyer sur le bouton Power + Volume Haut).

Une fois sur le TWRP, tu cliques sur Install -> Tu choisis le premier fichier que je t'ai donné et tu slides pour lancer le flash. Tu fais ensuite la même chose avec le 2ème, un petit wipe cache et tu redémarres ton appareil.

Ca parait compliqué et expliqué à l'arrache mais crois-moi, tu suis à la lettre ce que je viens d'expliquer, tu comprendras tout très vite :wink:
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #5
maskime05 a dit:
Bonjour,

J'ai reçu mon téléphone récemment et le bluetooth ne marchait pas. J'ai donc réinitialisé le téléphone pensant bien faire et non...

Désormais je n'ai plus de clavier, seulement la commande vocale, c'est assez embêtant !
J'ai lu plusieurs forums, sans vraiment très bien comprendre entre le root, flasher, les versions etc...

Pour info :
Numéro de build : VNS-L31C900B300.
Version d'EMUI : 5.0
Version d'Android : 7.0

J'aimerais qu'on m'explique concrètement (par étape) comment résoudre ce problème... (je ne suis pas expert en la matière)

Merci par avance
salut
je me permet, la version c900b300 et du au rollback de huawei roollback-l31-emui-5-0-emui-4-0-t166997.html.
cela veut dire que le téléphone était en c432b336 version beta-test, surement avant. Et que seulement la moitie de la procédure de downgrade emui 5.0 (pour retourner en emui 4.0) et était effectuer.
si le téléphone dit c900b300, il faut une carte SD, dossier dload, firmware update.app l31c432b160.
 
M

maskime05

Membre
Inscrit
13 Juin 2017
Messages
5
Points
0
  • #6
Merci Skelett, je vais essayé cet après-midi, merci beaucoup en tout cas, tu gères !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #7
Suis aussi (et surtout) ce qu'a dit chrisetdel, il est plus calé que moi concernant les Huawei :wink:
 
M

maskime05

Membre
Inscrit
13 Juin 2017
Messages
5
Points
0
  • #8
Merci Christdel, mais je trouve ou le fichier firmware update.app l31c432b160 ?

et je le mets sur la carte SD dans un dossier dload ? et je rallume le tel comment ? (vol+ + power) ?
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #9
maskime05 a dit:
Merci Christdel, mais je trouve ou le fichier firmware update.app l31c432b160 ?

et je le mets sur la carte SD dans un dossier dload ? et je rallume le tel comment ? (vol+ + power) ?

firmware ici firmware-full-vns-l31c432b1xx-c432b210-t161929.html
télécharge le firmware tu aura un fichier update.zip ouvre le avec winrar ou autre récupére le fichier update.app met le dans le dossier dload créé sur la carte SD.
 
M

maskime05

Membre
Inscrit
13 Juin 2017
Messages
5
Points
0
  • #10
j'ai fais l'extraction voilà ce que j'ai comme fichier :

update.zip.cpgz
 

Sujets en relation

Haut Bas