Problème lineage OS 14.1

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1059616
  • Date de début
M

Membre supprimé 1059616

  • #1
Salut à tous !

Je suis passé a Lineage OS 14.1 sur mon galaxy A5 2017, tout fonctionne parfaitement à l'exception de 2 choses, je m'explique :

L'appareil photo qui fait des crop automatique sur toutes les photos que je prends et c'est assez lourd !

Chaque photo que je prends est automatiquement cropé de 15% environ une fois dans la galerie, impossible de cadrer quoi que ce soit !

Et second problème, ce sont les MMS, je peux en envoyer et en recevoir mais lorsque je reçois un MMS d'un de mes contacts, le MMS est dans une conversation de groupe ou il y a le contact qui m'a envoyé le MMS et mon propre numéro. Il ne se trouve pas dans la conversation que j'ai avec mon contact. En gros à chaque réception d'un MMS une nouvelle conversation se créé avec le numéro de mon contact et mon numéro et du coup si je réponds via cette conversation cela répond a mon contact mais je m'envoie également un message à moi-même !

Alors que les SMS que je reçois vont bien dans la conversation habituelle que j'ai avec chaque contact !
Et c'est assez chiant aussi !

Si vous avez des solutions je suis preneur !

Merci de votre aide !
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Salut
Pour l'appareil photo, tu es sûr que tes photos ne sont pas tout simplement prise en 4:3 pour un tirage papier normal? Mais ce qui est étonnant c'est qu'a l'écran au moment de la prise, ca devrait se voir aussi...
 
M

Membre supprimé 1059616

  • #3
Salut !

Merci de ta réponse !

En effet j'ai basculé en 16/9 et le soucis n'est plus présent ! Soucis réglé !

Par contre j'ai toujours le soucis des MMS ou a chaque reception une nouvelle conversation se créé avec 2 participants en plus de moi : le contact qui m'a envoyé le mms ET mon numéro de téléphone. Et le mms ne se retrouve pas dans la conversation classique que j'ai avec le contact. Du coup si je répond via cette nouvelle conversation je m'envoie également un message a moi même en plus de répondre au contact !

Merci encore de l'aide !
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Attention, en passant en 16:9, non seulement, ce n'est pas standard, mais tu perds en résolution.
 
M

Membre supprimé 1059616

  • #5
Oui mais quand je vais dans les réglages je n'ai que le choix entre 4:3 (et ses différentes résolutions) et 16:9 (et ses différentes résolutions).
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #6
Oui je sais bien. Le format normal c'est 4:3 (normalement tu verras que la résolution est plus élevée qu'en 16:9).
 
M

Membre supprimé 1059616

  • #7
Du coup, il y a bien un bug alors ? Car quand je suis en 4:3 le cadrage que j'effectue sur l'écran n'est pas le même que celui de la photo une fois enregistré. Il y a toujours ce crop assez chiant !
Et sinon pour le soucis de MMS, des idées ?
Merci de tes réponses !
 
Haut Bas