Problème lecture VLC Android Galaxy Ace s5839i

  • Auteur de la discussion estenkelyl
  • Date de début
E

estenkelyl

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour bonjour !

Je viens de rooter mon Galaxy ace s 5839i (merci à la personne qui a fait ce tuto d'une simplicité enfantine, sur votre site :cool: )
Je voulais à la base pouvoir installer VLC media player, et je l'ai fait pour avoir plus de place sur la mémoire. Bref.
Jusqu'ici, tout va bien, le problème, c'est qu'il ne marche pas. Non. Il me demande de synchroniser avec le VLC de mon PC
Est-ce normal ? Si oui comment procède t-on ? Car autant vous dire que j'ai pas fait le MIT en 2e langue vivante :lol:
Si non alors pourquoi il peut pas me lire ces satanées videos tout de suite ? Dans le sens où elles sont sur la SD card
J'ai donc installé MX player, mais lui il ne veut pas me lire les .avi ...
Donc bon, c'est bien gentil tout ça mais ça commence à m'énerver parce-que ça fait 2h que j'essaye, alors, je m'en remets à vous, qui détenez sûrement la solution.
ET je vous en remercie par avance :amen:
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour.

Je comprends pas ton histoire de synchro.
Ce que tu peux faire, c'est d'aller dans le gestionnaire des applis (appui long sur home, puis icône "camembert"), onglet Supprimer les applis par défaut.
Tu effaces de la liste "lecteur vidéo".

Ensuite, va ouvrir n'importe quelle vidéo en .avi et lorsque la fenêtre s'ouvre te demandant l'appli par défaut, tu choisis Vlc;
 
E

estenkelyl

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Voici ce qu'il me dit lorsque j'ouvre VLC direct Pro free
J'ai 1 item dans /mnt/sdcard/media/filmsje clic dessus, il me met terminer l'action avec
-MX player (lui il en veut pas)
-Stream To VLC
-videos

Je clic sur Stream to video et là il me demandait de synchroniser VLC direct pro free avec celui de mon PC (lecteur VLC de base quoi)
Mais là il me demande plus.
Bon.
Je vais essayer ta manip T.A.R.D.I.S, et je reviens ensuite débriefer lol
 
E

estenkelyl

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #4
Bon bah ça marche pas j'ai pas le fameux onglet dont tu parles ... donc pas de manip possible ...
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #5
Choisis VLC par défaut pour ouvrir tes vidéos et musique.
 
T

Tardis

  • #6
Re: Re : Problème lecture VLC Android Galaxy Ace s5839i

J'ai enfin compris ton probleme!!!! Tu t'es trompé d'appli[emoji15]
Télécharge à la place, c'est le lecteur.
Tu as pris l'appli qui synchronise avec ton pc, pas celle qui lit les vidéos[emoji41]
 

Sujets en relation

Haut Bas