probleme langue Fr sur version asie

  • Auteur de la discussion imacnac
  • Date de début
I

imacnac

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #1
bonjour
je viens d acheter en duty free a l aeroport de bangkok un samsung note 4 32 Go de couleur noir,
il est magnifique et je l ai achete 550 euro. vive les duty free

bref, je remarque que je ne peux pas le mettre en francais, je l ai mis en anglais mais a l usage c est pas pratique

j ai regarde sur internet et je m apercois que j ai un modele asie octo core etc... et j ai un modele :
Model: SM-N910C
Model name: GALAXY Note 4
Country: Thailand
Version: Android 4.4.4
Changelist: 3317155
Build date: Wed, 19 Nov 2014 18:22:27 +0000
Product Code: THL
PDA: N910CXXU1ANK5
CSC: N910COLB1ANK5
MODEM: N910CXXU1ANL1

Je voudrais savoir si il est possible de le flashe avec un firm europeen qui possede le Fr

merci de m expliquer svp
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #2
hello , tu peut d'abord essayer ca:

ou une app concurrente.

Salut !!
 
I

imacnac

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #3
salut, merci pour ton info, j ai essayé mais cela ne fonctionne pas, il me dit de demander la grande permission mais il ne trouve jamais mon telephone. pourtant j ai mis en usb debbuging
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #4
il va faloir que tu root, regarde les tutos pour ton tel ...
Bonne soirée !
 
T

Tardis

  • #5
Bonjour.

Ton note n'est pas root pour utiliser ce type d'appli.
Voici une rom contenant le français que tu peux flasher avec odin :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
I

imacnac

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #6
merci beaucoup pour vos informations. Ta version polonaise possede donc le francais egalement?
par contre c est quoi les differences entre rom marocaine et polonaise? a part la langue francaise qui va surement apparaitre , y a t il des changements dans le systeme d exploitation? ou autres

merci
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #7
Merci Tardis ;-)
 
T

Tardis

  • #8
Re: Re : probleme langue Fr sur version asie

imacnac a dit:
merci beaucoup pour vos informations. Ta version polonaise possede donc le francais egalement?
par contre c est quoi les differences entre rom marocaine et polonaise? a part la langue francaise qui va surement apparaitre , y a t il des changements dans le systeme d exploitation? ou autres

merci
Cette version a un CSC OXA, contenant entrz autre le csc XEF (France nue). Niveau système, c'est kifkif. Tu as juste des applis en plus ou en moins selon les zones du monde (ex : Bloomberg dans les pays Anglo-saxons).
Cas particulier quand même : Free a absolument besoin de ce csc pour faire passer la 4g. Seuls les csc DBT et XEF (contenus tous les 2 dans la rom) permettrent d'accrocher la bande des 2600 Mhz en 4g, celle de Free.
 
I

imacnac

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #9
merci pour l info.
j ai installe la version maroccaine car je l avais telecharge en premier
ca marche nickel maintenant et je suis chez sfr donc ca capte la 4G

sinon certaine application Fr de veut pas s installer car il indique que ce n est pas le bon pays
 

Sujets en relation

Haut Bas