Problème Installation Magisk sur LineageOS

  • Auteur de la discussion iVolk
  • Date de début
iVolk

iVolk

Membre
Inscrit
31 Janvier 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour
j'ai un ASUS Zenfone 2 ZE551ML avec la ROM Lineage OS et j'aimerai installer MagiskSU sur mon téléphone. J'ai suivi ce tutoriel:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mais dès que je flashe le .zip, mon téléphone démarre tout le temps en recovery mode. Quelqu'un peut-il m'expliquer plus clairement la méthode qu'il faut utiliser pour installer MagiskSU?

Désolé, si la question est peut-être toute bête mais je suis encore néophyte dans le domaine.

Ah oui, aussi, il y a deux étapes que je ne comprends pas vraiment:

Make sure you’ve unrooted your device if you’ve it rooted earlier using any methods

J'ai vérifié avec Root Checker Pro mais je ne sais pas si c'est suffisant.

Restore the boot image back to stock. [Worked well with default Lineage OS without any custom boot images]

Si quelqu'un pouvait m'expliquer plus précisément cette phrase et ce que je dois faire, ça serait super sympa bigsmile

Merci d'avance pour vos réponses :super:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut

Les 2 phrases que tu a postées , veulent dire , Make sure you’ve unrooted your device if you’ve it rooted earlier using any methods = de supprimer le root si tu étais root avec une autre méthode , avant d' installer Magisk

Restore the boot image back to stock. [Worked well with default Lineage OS without any custom boot images] , ca veut dire d'étre sur une custom " stock " Lineage Os , sans rien dessus ( ni root ni kernel customs je veux dire ) . En gros , tu installes la custom Lineage Os puis tu root via Magisk


Je t'invite à lire le lien ci-dessous si ça t’intéresse et pouvoir poser tes quéstions . peut-étre que des utilisateurs pourront mieux d'aiguiller ;)

root-magisk-v11-1-root-universal-systemless-interface-t167497.html
 
iVolk

iVolk

Membre
Inscrit
31 Janvier 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Ok, merci pour ta réponse.

Mon téléphone était rooté avant que j'installe la rom custom, mais il a été unroot automatiquement après l'installation de la rom custom, donc c'est bon?

De plus, je tiens à te remercier pour ton lien, je comprends bien mieux et c'est bien expliqué, merci :mrgreen:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Avec plaisir :wink:

Si tu as fais les wipes et installé une custom non root , oui , c'est ok , elle n'est pas root donc magisk devrait passer ( normelement :lol: )
 
iVolk

iVolk

Membre
Inscrit
31 Janvier 2017
Messages
3
Points
0
  • #5
Ok, super, merci pour ces renseignements.

J'ai vu sur ton tutoriel qu'il fallait faire une signature d'image de démarrage sur les appareils ASUS, tu pourrais m'expliquer brièvement et me donner un lien expliquant comment faire. Je suis désolé, j'ai fais quelques recherches et je n'ai pas trouvé grand chose.

Encore une fois, merci pour tout :super:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Je lis " sur certains appareil asus " , en espèrent que ton modèle n'en fasse pas parti . Je ne saurais t'aider là-dessus malheureusement . Il faudrait fouiller le web ou forum asus éventuellement
 
D

davideneco

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #7
Essaye sa :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Normalement c'est la version signé pour le zf2


PS: sa ne marche pas avec certain kernel
 

Sujets en relation

Haut Bas