Problème installation d'applications

  • Auteur de la discussion razdelyon
  • Date de début
R

razdelyon

Membre
Inscrit
8 Mars 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour, il y a quelque temps j'ai installé sur mon Galaxy S7 Edge rooté sur MM les applis GravityBox (pour MM) et xTouchWiz (par Xposed). D'après ce que j'avais vu sur xda, certains disaient que GravityBox était tout à fait compatible avec TouchWiz sur MM. Du coup je ne me suis pas posé de questions, je voulais juste tester quelque fonctionnalités.

De toute façon ça m'a pas vraiment plu et j'ai rapidement désinstallé les deux applications. Le problème se pose ensuite. J'ai voulu mettre à jour quelque applications à partir du Play Store (Youtube etc) et lorsque le téléchargement de l'appli est fini et que l'installation se lance, j'ai un message d'erreur du type "Impossible d'installer XXX. Veuillez réessayer. Si le problème persiste, obtenez de l'aide pour tenter de le résoudre (code erreur : -505)".

Ca pourrait s'arrêter là mais j'ai aussi essayé d'installer des applis à partir de sources extérieures à Play Store et ça ne marche toujours pas. Il m'apparaît "Application non installée."

En gros, je ne peux ni installer de nouvelles applications ni mettre à jour celles déjà présentes sur mon smartphone.

Je me demande si le problème vient du fait que j'ai installé GravityBox ou xTouchWiz.

J'ai déjà essayé de vider le cache de toutes mes applis, supprimer les données de Play Store et ça n'a rien changé. Je me demande maintenant si je devrai réinitialiser mon smartphone ou alors s'il existerai d'autres solution... sachant en plus que je n'ai même pas fait de sauvegarde de mon appareil.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

L'erreur 505 veut dire que l'application n'est pas compatible avec ta version Android. Or pour le S7 Edge, il n'y a peu d'applications qui ne sont pas compatibles avec Android Marshmallow. Je n'ai aucun souci avec le mien.

Je pense qu'en effet xTouchWizz t'a modifié un paramètre.

Étant donné que tu ne peux installer aucune application, on va le faire à l'ancienne.

Vas dans paramètres, à propos du téléphone, infos logiciels. Dis moi ce que tu as d'écrire.
 
R

razdelyon

Membre
Inscrit
8 Mars 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Salut, merci pour votre réponse. Je vous ai fait un screen pour tout ce qu'il y a marqué dans info logiciel:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En ce qui concerne l’erreur, je vous ai aussi fait un screen de ce que j'avais de marqué:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Veuillez noter qu'il s'agit d'une erreur "-505" et non "505". Je ne sais pas si ça change quelque chose.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Pour le numéro d'erreur, c'est pareil. Ce sont les chiffres le plus important.

Sinon, essaye de suivre ce tutoriel ICI C'est la même version, mais on va voir si cela te résous le problème sans pertes de données.
 
R

razdelyon

Membre
Inscrit
8 Mars 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
Merci pour votre aide, je teste le plus rapidement possible, mais je ne pense pas que je pourrai le faire aujourd'hui. Je vous donnerai des nouvelles.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Pas de souci. J'attends ton retour.
 
R

raf1978

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
7
Points
1
  • #7
Bonjour,
1 an après le dernier message sur ce poste, je viens demander quel à été le résultat de la manipulation indiquée ?
Car je me retrouve moi aussi dans la même situation ("erreur 505") depuis quelques jours...
Je n'ai pourtant rien fait de différent ou nouveau ces derniers temps (Lucky Patcher presque exclusivement) : pas de "bidouille" ni d'installation/désinstallation d'application inconnue ou non maîtrisée ???
Bref : après des jours de visites des forums et tentatives infructueuses, j'ai finalement ré-initialisé mon S7Edge version usine... MAIS CELA N'A PAS RÉGLÉ LE PROBLÈME !!!
Résultat des courses : non seulement je ne peux pas mettre à jour les applis pré-installées (FB, WhatsApp, etc), et donc pas les utiliser, mais en plus je ne peux plus récupérer toutes mes anciennes applis!
Je pensais que là ré-initialisation usine ferait sauter le robot, mais apparemment pas : "le système d'exploitation à été modifié de manière non autorisée"... sauf que maintenant je ne peux plus rien faire!!! Pas même faire une MaJ vers Nougat (je suis en 6.0.1)...
HELP PLEASE !!!!!
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 635
Points
83
  • #8
Bonjour ,essaye de vidé le cache wipe data en mode recovery ,peut être nous donnez plus d'info sur ton smartphone marque/version SM-G935F oui autres /firmware actuel voir opérateur pour te dite quel firmware officiel tu doit mettre.

Que la force soit avec toi !
 
Haut Bas