Problème installation CWM

  • Auteur de la discussion FiveStar
  • Date de début
F

FiveStar

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
85
Points
6
  • #1
Bonjour tout le monde,

Actuel possesseur d'un GS3 rooté avec la version 4.1.1, et souhaitant passer à 4.1.2 ; je décide au préalable de faire une sauvegarde complète de mon téléphone (au cas où).

Et là, je remarque un soucis que j'ai depuis mon dernier root, que je n'avais pas relevé par manque de temps, mais surtout par peur de faire quelque chose de mal (beh oui, le téléphone marche parfaitement, ça m'allait !) : Je n'ai pas CWM !
J'avais pourtant suivi le tutoriel de Golem : root-clockworkmod-recovery-t18020.html

Seulement, aujourd'hui, j'ai besoin de mon p'tit CWM pour faire ma save. Pourquoi ne pas la faire avec Titanium Back up ? La dernière fois, je l'avais faites avec CWM et, malgré une perte totale de mes données, j'ai tout retrouvé : je suis satisfait, je reste sur CWM :D Et je trouve Titanium back up pas du tout ergonomique : je ne sais pas quoi faire.

Je reprend donc le tutoriel de Golem à partir de l'étape 9, le root étant déjà opérationnel. J'installe... tout se passe bien... je reboot... nikel.... je veux pour ouvrir CWM... et là, surprise, toujours pas de CWM. Il n'apparait pas suite après l'installation ! Et oui, toute cette histoire pour cette simple question : pourquoi ? Pourquoi CWM ne veut pas apparaitre ?


Je vous remercie, et vous souhaite une bonne soirée !
 
F

FiveStar

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
85
Points
6
  • #3
Ça me perturbe ces tutoriels différents pour la même chose ^^
Je vais essayer, merci.
 
A

Anonymous

  • #4
ok tiens nous au jus ces pas nous ces les devs qui se savent pas s'arrêter wink
 
F

FiveStar

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
85
Points
6
  • #5
Bonsoir, désolé d'avoir mis autant de temps, mais voila seulement que je m'y met.
(J'ai préféré attendre la fin de mes partiels, juste au cas où)

J'ai donc voulu suivre le tuto que tu m'as donné, seulement l'étape 5 ne se réalise pas. Dans Odin, mon ID:COM ne passe pas bleu, comme il l'a toujours fait.
Du coup, j'ai réinstaller Kies, j'en ai profité pour faire une petite sauvegarde. Mon téléphone est pourtant bien reconnu quand je le branche sur mon PC...

D'où vient le problème ? Débogage USB ?
Edit' : Ne faut-il pas appuyer sur la touche Volume haut, une fois le téléphone branché ? Je me souviens l'avoir fait pour installer une Rom, est-ce différent là ?
Du coup, je n'ose pas le faire sans l'avis averti d'un connaisseur -_-
Re-Edit' : Avec le téléphone allumé, branché sur le PC comme on le fait en tant normal, Odin le reconnait...
 

Sujets en relation

Haut Bas