[PROBLEME] Impossible de flashé/rooté mon GT-I9300

  • Auteur de la discussion leejack
  • Date de début
L

leejack

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,

Ayant su que Phonandroid est le principal forum de discussion francophone d'android. Je me suis décider de m'inscrire au forums afin de trouvé mon bonheur et qu'on puisse traité mon cas.

Tout d'abord laissé moi vous exposé le contexte : Un beau jour mon téléphone ne veut plus s'allumer, enfin si, mais il est bloqué au logo "Samsung Galaxy SIII GT-I9300". J’essaye de passé en "mode Recovery" avec les manipulations suivantes : Volume Haut + Bouton Home + Bouton ON/OFF mais aucune réaction venant du téléphone. Par contre je peux accéder en "mode Download" avec les manipulations suivantes : Volume Bas + Bouton Home + Bouton ON/OFF.
Donc ma première réaction est de tenté de flashé mon ROM. Étant néophyte dans le domaine et n'ayant encore jamais rooté ou flashé mon téléphone. Je tente de mettre en pratique le guide de Lucas :

Et voilà le problème : Je n'arrive pas à dépasser l'étape A) du guide, c'est à dire installée le ROM ICS (Android 4.0.4) avec le firmware I9300XXBLFB_I9300VDSBLF1_I9300XXLFB_HOME car je rencontre un "FAIL" sous Odin 3 v3.04.
Donc je tente d'appliquer la méthode de Math : Le firmware I9300XXDLIH_I9300VDSDLI1_I9300XXDLID_HOME
Et je reçois le même message d'erreur d'Odin 3 v3.04 qu'avec le précédent firmware :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Suite à quelques recherche par-ci par-là, je tombe sur des problèmes assez similaires au mien où on demande d'appliquer le fichier suivant : GT-I9300_mx_20120329.pit qui est censé correspondre à mon modèle : Galaxy S3 GT-I9300 16 Go Et voici le nouveau message d'erreur d'Odin 3 v3.04 :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Avant de posté sur le forum, j'ai tenté :
1) De changer de câble USB
2) De port USB (Plus de 3 port différentes)
3) Réinstaller les drivers fournis par Golem : installer-les-pilotes-i9300-sans-kies-t18023.html

Divers informations utiles (ou pas) :

- Plus sous garantie ;
- Même après avoir installer les drivers fournis par Golem, à chaque branchement sur un nouveau port USB de mon ordinateur. Windows 7 m'installait quand même les pilotes (Bizzare vu qu'on a déjà installer les drivers) ;
- Avant d'avoir ce problème mon téléphone était à 40-30 % de sa batterie totale ;
- Quand je passe en "mode Download", sur mon téléphone m'affiche en haut à gauche :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
- En temps général je répond aux messages dans les alentours de 21h-00h.

Tout d'abord je tenais à vous remercier d'avoir pris la peine de lire mon pavé et de traité mon cas favorablement :). Si quelque chose vous ne semble pas clair n'hésiter pas à me demander plus d'informations.
 
A

azerty

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
136
Points
16
  • #2
L

leejack

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
7
Points
0
  • #3
Bonsoir Azerty,

Tout d'abord je te remercie de ta réponse.

Sinon j'ai appliquée le ROM que tu m'as passé : I9300XXUGNA5_I9300VGFGNB1_I9300XXUGNA8_HOME en suivant bien les instructions du site et c'est toujours un échec... Voici ce qu'Odin 3 v3.0.9 (Lancée en mode administrateur) m'affiche comme message d'erreur :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Voici un petit screenshot de mon écran, si tu as d'autres propositions je suis preneur :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

azerty

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
136
Points
16
  • #4
bonjour reflash avec pit tien le lien pour pit a faire avec le dernier odin
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et pour le rooter a faire pares le flash
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

leejack

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
7
Points
0
  • #5
Re Azerty,

Merci pour la rapidité de tes réponses et de l'intérêt que tu porte à mon problème.

J'ai tenté de flashé le PIT (sans ROM) dont tu m'as fournis, ce fut un échec. Voici le rapport d'erreur d'Odin 3 v3.04 (Celui qui est fournis dans ton lien) :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Et voici le rapport d'erreur d'Odin 3 v3.09 (Je pense que sa doit être la dernière version d'Odin qui existe à l'heure actuel) :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Voici un petit screenshot pour accompagné le tout :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

azerty

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
136
Points
16
  • #6
refait avec la rom( que je t'ai passe ) et pit et tu clique tu coche aussi nand ecrase all donne moi le resultat stp
 
L

leejack

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
7
Points
0
  • #7
Re,

Voici les résultats effectués par Odin 3 v3.09 (Je n'ai pas trouvé l'option "Nand Erase All" avec Odin 3 v3.04) avec ton ROM (I9300XXUGNA5_I9300VGFGNB1_I9300XXUGNA8_HOME) + Pit que tu m'as fournis :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Accompagnée d'un screenshot :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

azerty

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
136
Points
16
  • #8
as-tu acces a la 4G? est-tu sur que ton telephoene st un GT-I9300?
 
L

leejack

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
7
Points
0
  • #9
Bonsoir,

Non je n'ai pas accès à la 4G (Enfin pas avec mon forfait actuel) et je doute que le téléphone fasse la 4G (Je crois que ce sont les GT-I9305 qui font la 4G... Pas sûr...).

Et oui c'est bel et bien une GT-I9300, photo à l'appui :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

azerty

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
136
Points
16
  • #10
ou as-tu achete ton telephone?
 
A

azerty

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
136
Points
16
  • #11
ou as-tu achete ton telephone?
est-ce que ton telephone quand tu l'as acheter l'as-tu achete avec la boite?
avaist-u l'effet ondulation avec ?
est-ce que tu avais acces a play store?
 
L

leejack

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
7
Points
0
  • #12
Re,

Je l'ai acheté chez NEW TELECOM, une boutique de téléphonie tenu par des asiatiques (Donc ce n'est pas une boutique gérer par des grosses compagnies).

Lors de l'achat du téléphone il était bien dans une boîte et le n° d'IMEI figurant sur la boîte représente bien celui figurant sur mon téléphone. Il faisait bien l'effet d'Ondulation pour déverrouiller le téléphone avec la pissenlit en fond d'écran et j'avais bel et bien accès au Play store. Je ne pense pas que mon téléphone soit une contrefaçons ayant deux Samsung S3 GT-I9300 dans la maison (Acheté dans 2 boutiques différentes) et ils sont parfaitement identiques.

Photo de la boîte en question :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

azerty

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
136
Points
16
  • #13
est-ce que tu es encore sous garentie?
 
N

Natsuro

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
21
Points
1
  • #14
Non il n'est plus sous garantie. Leejack, par rapport à Odin, j'ai le même soucis que toi, il y a juste un problème avec ton pc, il faut donc que tu changes de pc et normalement cela devrait fonctionner, car moi en passant sur un autre ordinateur odin fonctionne
 
L

leejack

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
7
Points
0
  • #15
Bonsoir Natsuro,

Non Azerty je ne suis plus sous garantie.

Sinon Natsuro j'ai tenté de refaire la même chose sur 2 autres PC (Un sous le système d'exploitation XP et l'autre sous le système d'exploitation 7) et j'ai toujours le même problème avec Odin :/

Si vous avez d'autres propositions je suis preneur.
 
F

farou31

Membre
Inscrit
23 Avril 2014
Messages
1
Points
1
  • #16
Même chose pour moi avec mon i9300...Il semblerait que le PIT soit corrompu après une MAJ du téléphone...
Impossible de flasher le PIT (16Go) et donc encore moins une ROM...la seule solution est d'acheter un boitier JTAG
 
C

catalan85

Membre
Inscrit
3 Janvier 2016
Messages
5
Points
1
  • #17
Bonjour,

J'ai le même problème avec mon S3 4G (GT-I9305). J'ai essayé différents câbles, différents ports, différents PC, différents systèmes d'exploitations, différents Odin et toujours ce même problème de PIT.

J'ai essayé de flasher des ROM Stock, des ROM factory à 4 fichiers, de flasher le PIT et toujours les mêmes soucis :
1- "Re-Partition operation failed" quand j'essayer de flasher une ROM
2- blocage sur "Get PIT for mapping" quand j'essayer de flasher le PIT
3- "Complete(Write) operation failed" quand je coche NAND Erase All

Mon tel s'allume et affiche un fond blanc a lumière intense, même pas le logo Samsung ou l'animation de démarrage, sinon j'ai accès au mode Download, pas le mode Recovery

quelqu'un a une solution pour ressusciter ce téléphone ?
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #18
Les gars. Si odin ne marche pas malgres les pit les changement dordi et tout ba cest foutu. Faut pas chercher plus loin soit votre tel est victime de la mort subite. Soit il est passe du cote obscure.
De toute facon il y a le s8 qui va sortir ^^
 
Haut Bas