[PROBLEME] Impossible de flashé/rooté mon GT-I9300

  • Auteur de la discussion leejack
  • Date de début
L

leejack

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,

Ayant su que Phonandroid est le principal forum de discussion francophone d'android. Je me suis décider de m'inscrire au forums afin de trouvé mon bonheur et qu'on puisse traité mon cas.

Tout d'abord laissé moi vous exposé le contexte : Un beau jour mon téléphone ne veut plus s'allumer, enfin si, mais il est bloqué au logo "Samsung Galaxy SIII GT-I9300". J’essaye de passé en "mode Recovery" avec les manipulations suivantes : Volume Haut + Bouton Home + Bouton ON/OFF mais aucune réaction venant du téléphone. Par contre je peux accéder en "mode Download" avec les manipulations suivantes : Volume Bas + Bouton Home + Bouton ON/OFF.
Donc ma première réaction est de tenté de flashé mon ROM. Étant néophyte dans le domaine et n'ayant encore jamais rooté ou flashé mon téléphone. Je tente de mettre en pratique le guide de Lucas :

Et voilà le problème : Je n'arrive pas à dépasser l'étape A) du guide, c'est à dire installée le ROM ICS (Android 4.0.4) avec le firmware I9300XXBLFB_I9300VDSBLF1_I9300XXLFB_HOME car je rencontre un "FAIL" sous Odin 3 v3.04.
Donc je tente d'appliquer la méthode de Math : Le firmware I9300XXDLIH_I9300VDSDLI1_I9300XXDLID_HOME
Et je reçois le même message d'erreur d'Odin 3 v3.04 qu'avec le précédent firmware :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Suite à quelques recherche par-ci par-là, je tombe sur des problèmes assez similaires au mien où on demande d'appliquer le fichier suivant : GT-I9300_mx_20120329.pit qui est censé correspondre à mon modèle : Galaxy S3 GT-I9300 16 Go Et voici le nouveau message d'erreur d'Odin 3 v3.04 :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Avant de posté sur le forum, j'ai tenté :
1) De changer de câble USB
2) De port USB (Plus de 3 port différentes)