Probléme Heure sur Note 2 N7100

  • Auteur de la discussion nuage83
  • Date de début
N

nuage83

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #1
Salut à tous, et merci tout d'abord à ce forum d'exister.

Voila ce matin, j'ai acheter un galaxy Note 2 sur Leboncoin, la personne l'avais acheter y'as 10 jours chez Darty et il etait quasi neuf, dans la boite avec facture de garantie. Je l'ai payé 300 euro en espéces.

Je rentre chez moi et je mets le bijou en route, et là je finis par me rendre compte d'un soucis.

Quand le téléphone est allumé, l'heure défile normalement mais dés que je le mets en veille, l'heure se fige, juqu'à ce que je le dévérouille. Pareil quand je branche l'USB ou la prise secteur, l'heure marche parfaitement en veille comme allumé, et dés que je débranche, ca beug.

En éteignant le téléphone et en le rallumant, l'heure se réinitiliase a Janvier 1970.

Pouvez-vous m'indiquez d'où peut venir le soucis car tout le reste marche parfaitement.

Merci
 
N

nuage83

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #3
Bonjour et merci pour ta réponse, je viens de tester ce que tu m'as dit et c'est toujours pareil.

Vue sur la facture, le téléphone n'est pas a mon nom, vosus croyez que je peux le mener en garantie.

J'ai appeller l'ancien proprio, il m'as dit qu'il n'y avais aucun soucis a niveau là.

Merci
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #4
Tu peux essayer :)
 
N

nuage83

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #5
Deuxieme mauvaise nouvelle, mainenant que j'ai suivie ton conseil pour le remettre d'origine, je n'ai plus du tout aucun accés reseau. Impossible de me connecter sur mon operateur :cry:
 
N

nuage83

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #6
Deuxieme mauvaise nouvelle, mainenant que j'ai suivie ton conseil pour le remettre d'origine, je n'ai plus du tout aucun accés reseau. Impossible de me connecter sur mon operateur :cry:
 
DaminouTav

DaminouTav

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
129
Points
0
  • #7
Je ne m'y connais pas en architecture téléphone, mais si c'est comme un pc, possible que ce soit la pile interne qui soit morte ? Celle qui retiens l'heure et quelques données utile pour le téléphone
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #8
Tu n'as plus d'accès réseau ?? Ton téléphone était desimlocker ?? Peut-être qu'il s'est bloquer de nouveau.
Pour l'architecture du téléphone toutes les données sont stockées sur une mémoire interne et si celle-ci est endommagé ton téléphone ne démarrera plus du tout x)
 
N

nuage83

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #9
Je reviens avec des nouvelles, j'ai donc flasher mon telephone avec la rom officiel N7100XXDME6_N7100OXADME2_N7100XXDME4_HOME.tar.md5

J'ai donc pu récupérer le code imei de mon téléphone et le reseau par la meme occasion.

Mais j'ai toujours ce soucis d'heure qui se fige quand je passe en veille.
 
DaminouTav

DaminouTav

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
129
Points
0
  • #10
Ah mais attends que je comprenne ^^ En gros, il est 16h05 pour exemple, tu verrouilles, 30min après tu déverrouille, et ça t'affiches 16h05 pendant genre 1-2s et ensuite ça mets la vrai heure ( 16h35 ) ?
Si c'est le cas c'est normal ça arrive ^^ pas sur mon Note 2 mais les téléphones de certains copains font ça.
 

Sujets en relation

Haut Bas