Problème haut parleur sur HTC M8

  • Auteur de la discussion Pierre_Android
  • Date de début
Pierre_Android

Pierre_Android

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Ayant fait l'acquisition du superbe HTC one M8 il y a plus moins d'un an, j'ai dernièrement constaté un problème. Lorsque je téléphone, mon interlocuteur m'entend mais moi je ne l'entends pas. Suite à ce problème j'ai mis de la musique et il se trouve que il n'y a que l'haut parleur du bas qui fonctionne... J'ai réalisé le passage sous 5.0.1, et la réinstallation d'usine du téléphone mais cela n'a pas résolu mon problème.

J'ai donc quelques questions :
1) Est-ce que ce problème peut-il être logiciel ? Si oui avez vous une solution ?

Le téléphone est rooté mais pas S-OFF (seule la méthode weaksauce fonctionne avec mon modèle) je ne peux donc pas enlever les messages "tampered" et "statut modifié" sans payer 20$.

2) Faut il obligatoirement passer le téléphone en S-OFF pour enlever ces messages ?
Si oui :
3-1) Une fois que tout les paramètres ont été réinitialisées, faut il refaire passer le téléphone en S-ON pour l'envoyer au SAV ?
3-2) Si le téléphone doit être remis en S-ON, pourrais-je après son retours du SAV le repasser en S-OFF sans repayer les 20$ (la méthode weak-sauce est-elle attribuée à un appareil ou à une utilisation ) ?

4) Que risquerais-je à envoyer mon téléphone au SAV avec ces messages ?



Merci pour vos réponses :smile:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #2
Salut, Suffit de reflasher la même rom en zip via recovery custom twrp Et ensuite relock le bootloader
Après, la mention n'influ pas sur la garantie, tout dépend de ton opérateur et de son sav
Le S-off reste unique à chaque m8, plus précisément à son IMEI
Si ils change la carte mère au sav, ton IMEI et système changera, donc nouvel achat de sunshine pour le S-off
Si ils y touchent pas et que tu as des diffilcultés à revenir S-off, faudra ouvrir un ticket sur le site du développeur sunshine prévu à cet effet
Le S-off passe au sav, d'après les retours déjà vu
 
Pierre_Android

Pierre_Android

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #3
J'ai uniquement installé un custom recovery, rooter mon HTC et unlock le bootloader. si j'ai bien compris ce que j'ai fait je suis toujours en rom stock, n'est ce pas ?

Pour ce qui et de la garantie, je suis tomber par hasard sur ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, il ne faut donc pas avoir peur du root. Je vais donc unroot, réinstaller un stock recovery et lock le bootloader par mesure de précaution. Je vous tiendrais au courant du résultat.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #4
Salut,le unroot marchera pas a mon avis,oui tu as toujours ta rom stock normalement
Seul une instalation d'une nouvelle rom stock par "dessus" enlevera le root et remettra le recovery stock,puis relock bootloader via fastboot
 
Haut Bas