Problème GPS

  • Auteur de la discussion ninho75
  • Date de début
N

ninho75

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
104
Points
16
  • #1
Salut à tous !

Voilà, étant motard, j'utilise une appli, qui, soit dit en passant, est vraiment géniale, à savoir Liberty Rider. :super: :super: :super: :super:

Seulement, voilà. Dernièrement, mon parcours est bien enregistré, mais aucune données GPS n'est enregistrée... Un peu con, quand on sait que cette appli est faites justement pour retrouver un motard si celui-ci a un accident... :roll:
J'ai fais des tests avec l'équipe de Liberty Rider, et il se trouve que c'est mon GPS qui déconne. En effet, j'ai essayé l'appli Géo Tracker, et là idem, ça merdouille (il ne trouve même pas mon signal GPS...). Alors qu'avant, tout fonctionnait parfaitement. :shock:
Du coup, j'aimerais savoir si vous avez une idée de ce que cela pourrait être ?

Merci à vous ;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #2
Bonjour,
si le problème est similaire avec plusieurs applications le problème est je pense soit matériel (antenne) soit au niveau de la rom
Test dans un 1er temps un wipe cache depuis le recovery et si toujours KO peut etre tester de reflasher la rom
 
N

ninho75

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
104
Points
16
  • #3
Merci mais dans ce cas, pourquoi sur maps et Waze cela fonctionne t'il ?
Pour le rom, elle est d'origine. Le tel date de janvier...

Édit: j'ai fais un wipe cache, ça a l'air de fonctionner, du moins sur l'application Géo tracker...
Je te confirme​ ça plus tard avec Liberty rider car je reprend la moto ce soir.

Merci ;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #4
Ok pas de soucis tiens moi au courant
 
N

ninho75

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
104
Points
16
  • #5
Alors, après test il se trouve que j'ai retrouvé le GPS sur Liberty rider !
Merci pour ton aide.
Juste une chose: aurais tu une idée pourquoi après un wipe cache ça fonctionne ? Je pige pas trop....
Encore merci de ton aide !
V
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #6
Salut,
le wipe cache supprime ce qui est en memoire au niveau de toutes tes applications, il devait y avoir un bug sur un des fichiers qui gère ton gps :-|

Content d'avoir pu t'être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D

Merci donc de passer ton post en résolu, si tu ne sais pas comment faire regarde ici :http://www.phonandroid.com/forum/editer-un-post-sur-le-forum-t166958.html :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas