Problème GPS Note 3 en GNG1

  • Auteur de la discussion abklhayy
  • Date de début
A

abklhayy

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
77
Points
16
  • #1
Bonjour,

Depuis maintenant une semaine, mon Note 3 LTE ne capte plus le GPS (GMaps, Navigon, Waze). Aucuns moyen d'utiliser une navigation pour me guider. Absolument rien ne fonctionne. Je n'ai rien bidouillé. Status officiel, ni root, ni recovery custom. C'est arrivé subitement. Comment peut-on régler ce problème sans formater le tél ?

Avec un tél Android, obligé de flasher à un moment, on peux pas rester tranquille longtemps.

PDA GNG1
MODEM GNG1
CSC GNG1
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Salut,

Sans faire un wipe data je ne vois pas comment détecter si c'est un problème matériel ou logiciel.
Je crois que tu vas devoir y passer ...
 
A

abklhayy

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
77
Points
16
  • #3
Je viens de faire un flash + wipe data + pit partition avec la GNG1 sur laquelle j'étais. J'ai perdu tout ce qu'il y'avais sur la mémoire interne !! Screen utiles photos, fichiers etc. Normalement ça le fais pas. Ça commence à m'énerver honnêtement. Je verrais si le soucis persiste.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Le GPS est-il fonctionnel ?
 
A

abklhayy

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
77
Points
16
  • #5
Je vais tester en sortant, je ferai un retour sur l'utilisation de GMaps sa sera suffisant
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Essaye aussi de faire un fix gps avec les applis disponibles sur le play.
 
A

abklhayy

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
77
Points
16
  • #7
J'ai testé GMaps sa ne fonctionne pas. Je vais essayer un fix GPS du market
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
A

abklhayy

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
77
Points
16
  • #9
J'ai déjà lu ce topic, je sais à quoi m'attendre si le fix ne fonctionne pas ..
 
A

abklhayy

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
77
Points
16
  • #10
La derniere rom stock c'est la Gnh1 ?
Pourrais je avoir un lien ? Sa peux arranger quelque chose non ?

Dsl du double poste
 
A

abklhayy

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
77
Points
16
  • #11
On peux pas bénéficier d'un tél android sans devoir flasher un truc dans ce merdique chantier ? : ) Apple, t'a un iOS, pas 30 000 roms différentes, c'est pas blindé de fonctions mais sa fonctionne de façon très fiable et de façon régulière, tout en étant sécurisé. Les bugs sont très rare et la durée de vie est grande? Malgré la lenteur avec les vieux iDevice. Exemple, ma soeur as un 3GS, il tourne encore impeccablement sous iOS 6.1.6. Et on voit que le bon matos dure au fil du temps. Là, j'ai un Note 3 de 3 Go de RAM? 2.3 GHz quad core, meme pas un an, couplé a Android, l'os bourré de moucheron qui tourne au tour, et ma puce GPS grille ? C'est quoi ça ? Je préfère péter 700e et avoir un tél qui dure facilement 5 ans. Je préfére etre un pigeon qu'acheter un matos de samsung de merde qui dure pas un an ! désolé mais la y'en a marre de ce couillon d'android. C pas normal quun composant tienne si peu. Alors fuck Samsung et android avec vos roms customs a 2 balles. iOS, t'a qu'un seul firmware, propre, sans fiouriture qui servent a nawak, fluide stable et qui perdure dans le temps, pas besoin de 500 000 fonctions, pas besoin non plus d'un four a micro ondes ou de je sais pas quoi . J'aurais jamais du quitter Apple. Sur ce ciao bande de geek et perdez bien votre temps a flasher des roms custom kernel et autres pourritures de ce type.

Si j'ai choisi le note 3 c'est bien pour sa batterie qui tiens + de 24h, curiosité de découvrir le stylet et ses fonctions etc et un OS qui tient le coup, mais la laissez tomber quoi. C'est inacceptable.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #12
T'énerve pas, moi j'essaye juste de t'aider.. Je n'y peux rien.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #13
:shock: :shock: mais qu'est-ce qu'ils peuvent être nerveux en ce moment!!! :shock:
En attendant, tu t'es fait shooter, mon grand! sad
 
A

abklhayy

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
77
Points
16
  • #14
Ce n'est pas contre toi skynet c'est juste que je suis sidere de voir qu'en meme pas 1 an il es deja HS
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #15
Peut être pas... Flashe la nh1 dans le tuto des roms, et fais un wipe data juste après..

@Pat, Oui c'est la mode en ce moment, je ramasse bien :roll:
 
A

abklhayy

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
77
Points
16
  • #16
J'ai essayé les liens j'ai pas pu telecharger la rom. Sur le xperia z de mon frere lapplis de test Phone Tester affiche bien les satellites en 10s presque. Alors que moi rien
Edit : sa fonctionne

Desolé skynet c'etait pas contre toi :/
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #17
Bien! Tout s'arrange alors? Tu as fait mal au coeur à mon pote, ce soir! Du coup, tu lui as donné un prétexte pour boire un coup! :lol: :lol: :lol:
Si tu n'as plus de question, bonne soirée et à bientôt... avec le sourire... Merci :merci: :merci:
 
A

abklhayy

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
77
Points
16
  • #18
Je parlais du lien qui fonctionne mdrr je me suis mal exprimé désolé ! Je teste le firmware dès qu'il sera prêt :)

Mais j'ai juste eu une envie de coupe de gueule contre samsung et android c'est tout .. J'étais très bien et satisfait du Note, mais la forte probabilité qu'un composant casse sitôt .. ça m'a fais bizarre quand même, je tiens d'ailleurs à vous remercier pour le temps que vous m'avez consacré aujourd'hui ^^
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #19
Okay, on attend ton retour! Mais ne nous en veux pas si on ne répond pas tout de suite... il va être l'heure de se pieuter: je suis sur le forum depuis 8 heures ce matin, avec quelques coupures, certes et heureusement, mais ça finit par plomber! bigsmile
 
A

abklhayy

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
77
Points
16
  • #20
Re !

Alors j'ai flashé la GNH1 v2, et j'obtiens :

AP - N9005XXUGNH1
CP - GNG1
CSC - GNG1

Est ce normal que j'ai le modem GNG1 ?

La GNH1 est plus ancienne que la GNG1 ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #21
Non c'est bon ;)
Ça donne quoi avec le GPS ?
 
A

abklhayy

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
77
Points
16
  • #22
J'ai réussi à avoir le modem GNH1 en le flashant seul dans la case CP, j'ai essayé avec Phone Tester et toujours rien. Il faudrait que je le laisse longtemps en train de chercher ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #23
Non, avec ceci, lancé avec du réseau (pour télécharger les éphémérides), dehors, ca doit prendre 15 secondes
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

abklhayy

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
77
Points
16
  • #24
Toujours rien même avec cette appli
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #25
Bon, on peut ce soir conclure à une panne hardware, ce qui reste toujours dans le domaine du possible avec du matériel électronique en général.
Il est encore sous garantie ?
 
T

theanswer01

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
25
Points
0
  • #26
Salut à tous,

Enfin quelqu'un qui a le même problème que moi.

J'ai fait des wipe data gpsfix ect... Mais rien y fait

Le GPS ne marche plus du tout.

Ma signature est vieille je suis bien sous note 3 lte
 
T

theanswer01

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
25
Points
0
  • #27
Re salut,

Bon finalement en fouillant j'ai vu une astuce sur un autre poste qui disait d'appuyer au niveau de la puce.

Ça n'a rien arranger mais j'ai pris un tourne vis et j'ai resserré toutes les visses et depuis mon GPS refonctionne
Et GPS fixe aussi alors que je ne captait aucun GPS .

Voilà ci ça peut en aider quelque un.
 
A

abklhayy

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
77
Points
16
  • #28
Toujours sous garantie avec b and you et recommerce solution.

Edit : J'ai dévissé puis revisser à la limite du possible chaque vis : Aucun résultat. Je suis bon pour acheter un GPS.
Je me sert souvent du GPS du tél mais le smartphone en lui même fonctionne parfaitement.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #29
abklhayy a dit:
Toujours sous garantie avec b and you et recommerce solution.

Edit : J'ai dévissé puis revisser à la limite du possible chaque vis : Aucun résultat. Je suis bon pour acheter un GPS.
Je me sert souvent du GPS du tél mais le smartphone en lui même fonctionne parfaitement.

Tu peux aussi le renvoyer en garantie du coup ..
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #30
il te reste une soluce que je donne sur l'autre poste

salut,

c'est une bonne solution aussi ce qui prouve que c'est bien au niveau du contact qui avec le temps est oxydé :D

retirer complètement le cache et passer un petit coup de WD40 sur les contact serai une bonne solution :wink:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


:super:
 
A

abklhayy

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
77
Points
16
  • #31
Le contact qui s'est replié sur les photos 2 et 3 se sont ceux du GPS ? Suffit peut-être de replier juste

Je veux pas introduire de liquide dedans donc le WD40 c'est pas fait pour de la micro électronique si fragile :roll: ..
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #32
un petit coton tige imbiber de wd40 et nettoyage du contact je ne vois pas ou est le problème :wink:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #33
+1 avec toi! Aucun risque et je le fais souvent avec les contacts! :wink:
PS Salut xbillou :hello: :hello:
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #34
:hello: pat

moi je l’utilise le wd40 et pour énormément d'usage voir sur le net et les 2000 usage du wd40
:D
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #35
Idem pour moi! Les appareils électroniques même dans la voiture ont droit au WD40 :super:
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #36
abklhayy a dit:
Le contact qui s'est replié sur les photos 2 et 3 se sont ceux du GPS ? Suffit peut-être de replier juste

Je veux pas introduire de liquide dedans donc le WD40 c'est pas fait pour de la micro électronique si fragile :roll: ..


oui c'est les contacts du gps sur les photos :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas