probleme galaxy tab 3 lite 7 pouces

  • Auteur de la discussion xouroud
  • Date de début
X

xouroud

Membre
Inscrit
7 Mars 2015
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tous et à toutes et merci d'avance pour vos réponses. Je viens de récupérer un tablette samsung galaxy tab 3 lite 7 pouces qui me pose probleme Il est impossible de telecharger un application sur le play store ou c'est très long. A chaque fois un code d'erreur différent et elle marque connexion expiré par moments. Je la trouve aussi très lente. J'ai essayé différents solution notamment hard reset et tout mais sans succès de plus je ne peut pas faire de wipe cache la tablette répond error à cette commande. Pouvez vous m'aider? D'avance merci.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Bonsoir,
Il faut que tu nous donnes la version de ta rom, es tu rooté ?
 
X

xouroud

Membre
Inscrit
7 Mars 2015
Messages
5
Points
1
  • #3
Bonjour et merci pour vos réponses. Ma tablette et "d'origine " je ne l'ai ni rooter ni flashé. Mais si il faut passer par la pour qu'elle fonctionne correctement, je veux bien savoir comment on si prends. D'avance merci.
 
X

xouroud

Membre
Inscrit
7 Mars 2015
Messages
5
Points
1
  • #4
Excusez les fautes j'ai fais vite :happy1:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #5
Ta tablette, c'est la SM-T210, c'est ça.
Je te prépare un petit tuto pour flasher et rooter ta tablette en début de soirée.
 
néonaloj

néonaloj

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
298
Points
16
  • #6
Dans le titre, c'est la "lite", je pense donc que c'est la 110. Peux-tu vérifier, paramètres > à propos.
Cela dit ça change rien pour le root.
J'ai fait un tuto sur Frandro*d, je fais un copié-collé; pour les liens, voyez sur le topic original,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(remplacer l'astérisque par un "i", j'ignore pourquoi le lien ne veut pas passer...(?)

Grâce au travail de @gr8nole de xda (voir ce topic), nous pouvons aisément installer un recovery custom et rooter notre chère Galaxy Tab 3.



Avertissement : des risques existent. Je ne suis pas responsable de ce qui pourrait arriver à votre tablette, si arrive une panne de courant, ou si la foudre s'abat sur vous durant l'opération.



PRE-REQUIS :

La tablette doit être reconnue, soit via les drivers Samsung, ou plus simple, en installant KIES sur votre ordinateur.
Télécharger Odin3.09 sur votre ordinateur.
Télécharger le recovery de votre choix; pour la dernière version:

- TWRP (choisir le zip)

- CWM (choisir le zip)

Télécharger sur la tablette cette fois android-armeabi-universal-root-signed.zip
activer le débogage USB, sous paramètres > option pour les développeurs.



Comment procéder? Il y a un tuto en vidéo, en anglais. Les liens toutefois sont morts.



Concrètement, voici les instructions:



1) Eteindre la tablette.

2) Redémarrer en "mode Download", càd en pressant simultanément sur le bouton "Home", le "Volume bas", et le bouton "Power".

Tout ça en même temps (5 à 10 secondes)

3) Une fenêtre d'avertissement s'ouvre alors, appuyer sur le "Volume haut".

4) Lancer Odin.exe sur votre ordinateur. Dé-cocher la case Auto-reboot. Faites attention à ce que la cas "Re-partition" NE soit PAS cochée!!! Cela brickerait votre tablette!



904415Capture.png



5) Connecter la tablette à l'ordi. Dans la case "ID:COM" apparaît "COM et un chiffre". Dans la boite de messages apparaît "Added".

6) Cocher PDA et cliquer sur la case. Charger le recovery choisi (dézipper le zip téléchargé afin d'obtenir un fichier nommé "recovery.tar.md5")

7) Appuyer à présent sur "Start". Attendre que Odin termine (~15sec), apparaîtra alors le message "RES OK".

8) Débrancher la tablette et redémarrer directement en mode recovery. Pour ce faire, appuyer sur "Home", "Volume haut" et "Power" simultanément. Quand apparaît le logo Samsung, relâcher seulement et uniquement le bouton "Power", en maintenant la touche "Home" et le "Volume haut".



Et la tablette redémarre en recovery.

Pour compléter le root, il vous suffit alors de flasher android-armeabi-universal-root-signed.zip ("Install")! Et le tour est joué. Il vous faudra peut-être mettre SuperSU à jour, mais la tablette est désormais prête à recevoir les meilleures ROM qui sont à votre disposition.



Laurent.

EDIT: ceci dit, il y a un tuto ici aussi: galaxy-tab-3-t110-t210-t210r-t211-t93108.html , mais les liens sont morts.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #7
Salut Laurent,
Merci de ton aide. Par contre, passer par kies n'est pas une bonne idée. Il vaut mieux installer les drivers, c'est plus sûr.
Pour le root et la mise à jour de la rom, je vais lui faire un tuto en 2 secondes simple et rapide.
 
X

xouroud

Membre
Inscrit
7 Mars 2015
Messages
5
Points
1
  • #8
Bonsoir à tous et encore merci pour vos réponse. Effectivement c'est bien la
SM-T110. J'ai essayé de faire les mises à jour mais impossible de les telechargés je peut pas regarder YouTube je peux rien faire avec c'est un veaux. Merci d'avance.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #9
Re: Re : probleme galaxy tab 3 lite 7 pouces

Ok, alors dans un premier temps, si tu l'as, tu désinstalles kies de ton PC.
1 - tu télécharges et installes les drivers pour ton PC :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Pour activer ta tablette avec les drivers, il faut que tu le branches en usb à l'arrière de ton PC, sur des ports USB directement branchés sur ta carte mère.
Dans paramètre/général/à propos de l'appareil, tu tapotes 7 fois sur "numéro de version". Le mode option de développement doit apparaitre au dessus de "à propos de l'appareil". tu entres dans le menu développement et tu actives "débogage usb".
Maintenant, lorsque tu branches ta tablette, elle est reconnu par ton PC.

2- Tu télécharges depuis le site sammobile (tu crées un compte, c'est sans risque. Tu prends l'offre à 0$ gratuite) cette rom :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Tu obtiens un fichier rar que tu extrais pour obtenir le même fichier mais avec l'extendion tar.md5.

3 - Ensuite tu télécharges et installes ODIN version 3.10 de yoanf en la prenant :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Tu dézipes le fichier. Pour ouvrir ODIN (toujours), tu cliques droit avec la souris sur "exécuter en tant qu'administrateur".
Tu veilles à ce que les cases "auto reboot" et "F reset time" soient cochées. (tu ne coches surtout pas Re Partition)

4 - Tu passes ta tablette en mode download (appuie en même temps sur volume bas + home + power) et tu valides le mode en appuyant sur volume haut.
Tu branches la tablette sur le port usb et là ODIN doit afficher la case ID COM en bleu.

5 - Avec la case AP, tu vas chercher le fichier de ta rom en tar.md5 et tu appuies sur start. Tu patientes jusqu'à ce que la tablette redémarre et que ODIN affiche PASS en vert en haut à gauche.
 
X

xouroud

Membre
Inscrit
7 Mars 2015
Messages
5
Points
1
  • #10
Merci scorpion vert j'essaie ça et je vous tiens jus encore merci.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #11
Avec plaisir :merci:
 
néonaloj

néonaloj

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
298
Points
16
  • #12
Ton lien en 2- ne fonctionne pas. Même logged in (j'ai un compte).
Je voulais voir quelle était cette rom rootée de Samsung..
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #13
Sui tu as un compte, va sur sammobile et fais une recherche du firmware en tapant T110. Tu prends ensuite la dernière version de la rom XEF france et tu la télécharges
 
néonaloj

néonaloj

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
298
Points
16
  • #14
C'est bon pour moi, je ferais pas un tuto, si je n'avais pas fait la manip avant! C'était de la curiosité.
Mon problème à moi est ici :
Désolé de HS.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #15
néonaloj a dit:
C'est bon pour moi, je ferais pas un tuto, si je n'avais pas fait la manip avant! C'était de la curiosité.
Mon problème à moi est ici :
Désolé de HS.
?????????
 
néonaloj

néonaloj

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
298
Points
16
  • #16
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #17
OK, j'avais pas suivi.
 
C

corbintheone

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
92
Points
0
  • #18
Je ne t'ai rien demandé scorpionvert, mais je te dis MERCI ! :D

.... pour cette phrase que je n'ai sans doute pas su lire ailleurs :

Tu passes ta tablette en mode download (appuie en même temps sur volume bas + home + power) et tu valides le mode en appuyant sur volume haut.
 
néonaloj

néonaloj

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
298
Points
16
  • #19
En même temps, c'est le B-A-BA de la tablette...
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #20
corbintheone a dit:
Je ne t'ai rien demandé scorpionvert, mais je te dis MERCI ! :D

.... pour cette phrase que je n'ai sans doute pas su lire ailleurs :

Tu passes ta tablette en mode download (appuie en même temps sur volume bas + home + power) et tu valides le mode en appuyant sur volume haut.
Bonsoir,
Je t'en prie, c'est avec plaisir.
Dans le mode download, soit tu y entres par volume haut, soit tu le quittes par volume bas. [emoji4]
 
C

corbintheone

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
92
Points
0
  • #21
:?
un peu honteux : en effet, scorpionvert, j'applique ton post, tout semble bien se passer, je suis content, je te remercie ... et comme toutes les truffes, je ne teste pas :shock:

ce matin, j'installe Hide apps (audio manager), puis SuperSU, et tous les deux me disent "désolé, mon p'tit gars,ta bécane n'est pas rootée" !

alors, je me demande, par rapport au post de scorpionvert, y-a-t-il :

1 - une ou des manips préliminaires à effectuer, comme supprimer des applis, cocher "sources inconnues", what else ...?
2 - une ou des manips supplémentaires après celle décrite dans le post ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #22
corbintheone a dit:
:?
ce matin, j'installe Hide apps (audio manager), puis SuperSU, et tous les deux me disent "désolé, mon p'tit gars,ta bécane n'est pas rootée" !

Salut,
Pour rooter la tablette, il faut que tu installes un recovery custom du genre Philz ou TWRP. Tu laisses "sources inconnues" actif.
Le tuto que j'ai écris est pour flasher une rom stock d'origine afin de remettre le système en place.
Un recovery se flashe via odin. Une fois installé, il suffit de flasher via ce recovery update-supersu.zip, et hop, tablette rootée.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #24
Salut neonaloj,
Ce n'est pas la peine de donner un lien vers un tuto fait sur le site d'en face, yikes1
Nous avons aussi le tuto sur notre forum :arrow: Root avec armeabi.
Maintenant, comme je l'ai toujours dit, le root par un recovery custom est tellement plus simple à faire et à défaire :wink:
 
néonaloj

néonaloj

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
298
Points
16
  • #25
Salut,
Ce n'est pas que je voulais mentionner le 'site d'en face', c'est que j'avais fait le tuto là-bas. Comme les liens du tuto ici (que j'ai mentionné dans mon sujet) sont périmés, j'ai voulu partager, pour l'usage de tous. Les gué-guerres m'importent peu, ce qui peut servir à tous me paraît plus judicieux.

Bref, si quelqu'un a besoin de liens qui manqueraient dans l'un ou l'autre tuto, qu'il le fasse savoir... Car en effet, c'est manuellement qu'on roote correctement, en sachant ce que l'on fait, là-dessus on est bien d'accord ;)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #26
Ce n'est pas une guerre avec eux, la preuve, tu es aussi chez nous.
En tout cas c'est sympa de ta part de proposer d'autres liens au cas où.
Et oui, on est tout les deux d'accord sur la méthode de root.
 
A

Anonymous

  • #27
Bonsoir,
C'est quand même bien un peu une gué-guerre entre les admins de chaque forum smiley
Même si nous, on n'est pas obligé de se sentir concerné ni de prendre partie.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #28
Et pour sûr, tu connais bien les deux camps Coredump !! [emoji6]

ÉDIT : sinon on s'égare un peu sur le sujet, notre ami n'a toujours pas réagi à nos propositions.
Ça se trouve, il a pris peur [emoji12]
 
A

Anonymous

  • #29
Certes... et je trouve cette "barrière" sur les liens d'un forum sur l'autre aussi ridicule d'un coté que de l'autre. C'est tellement franchouillard... on ne sait pas coopérer, on ne sait que s'affronter.
Mais bon. Ce n'est pas mon affaire, à la limite... j'arrête le HS.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #30
Tout à fait, salut vieux, à plus
 
C

corbintheone

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
92
Points
0
  • #31
Non, non, je n'ai pas eu peur, seulement charrette un peu partout et, en total newbie, bien paumé malgré un bon paquet de lectures ici (ou là, je le confesse ;-) :razz: );

avant de dire où j'en suis, je vais déjà vous remercier et fait un suivi ASAP.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #32
Ça marche. Dois nous ce que tu veux faire et on te répondra. [emoji6]
 
C

corbintheone

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
92
Points
0
  • #33
Re: probleme galaxy tab 3 lite 7 pouces T113

Voici :

J'essaie de :
"Rooter une tablette Samsung gala tab 3 lite sm-t113 4.4.4"
c'est aussi le titre du thread (entre autres !) sur lequel j'ai pas mal erré.

En allant sur le thread "Méthode pour le Root de la Tab 3 7.0 SM T110 en utilisant la méthode CWM mode" qui semblait être la plus proche et la plus achevée, je me suis dit que j'allais regarder la tête des fichiers annoncés, les rechercher et suivre la même méthode :
- odin, ok, j'ai la 3.10
- en revanche pour l'équivalent de la T110.CWM.6.0.4.7.recovery.tar.zip et du Fichier du Root T110, je ne trouve pas d'adresse en cherchant "T113" "recovery.tar.zip" ....

j'oubliai de dire même problème pour trouver le fichier lié à l'installation de Philz comme indiqué dans ton post
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #34
Je regarde tout cela. Tu as une t113, donc ne suit pas un tuto pour une t110.
Je te donne les liens en éditant ce post. À tout de suite.

EDIT : Re, j'ai vu que tu avais fouillé sur XDA pour un root en passant par linux, mais la programmation, ce n'est pas mon truc.
Je n'ai trouvé aucun recovery pour la T113 :?
As tu essayé kingo root ou des logiciels du même genres pour rooter ta tablette ??
 
C

corbintheone

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
92
Points
0
  • #35
non, je vois qu'on peut
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, en revanche sur la "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
", je n'y vois pas ma tab 3

tu penses que la manip est générique et peut être tentée ?
 
néonaloj

néonaloj

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
298
Points
16
  • #36
Alors pour moi kingoo et co, vaut mieux oublier...
Si pas, où t'as choppé cette tab?? Vous êtes au moins 4 à l'avoir :)

Cela dit, l'un des 4 est sur xda, qui a pondu un outil "auto-root". Suffirait de le télécharger et de laisser la magie agir. A toi de nous dire, voici le lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(autorisé b*rdel! ;) )

Edit: par contre, pas moyen de trouver une rom, pas même un recovery. Je suppose, puisque le BL est déjà déverrouillé, que ça se passe avec le recovery d'origine...
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #37
néonaloj a dit:
Alors pour moi kingoo et co, vaut mieux oublier...
Cela dit, l'un des 4 est sur xda, qui a pondu un outil "auto-root". Suffirait de le télécharger et de laisser la magie agir. A toi de nous dire, voici le lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Salut, Towelroot ou kingo root, moi je tenterai vu qu'il n'y a pas encore de solution pour rooter cette tablette là.
Concernant XDA, j'avais bien trouvé cet inception auto root. Si tu as trouvé un lien de download, post le pour notre ami !
Perso, je n'ai rien lu qui confirme un rootage réussi (faut dire que j'ai lu très rapidement en travers :mdr1: ).
 
néonaloj

néonaloj

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
298
Points
16
  • #38
Le lien du téléchargement: inception-samsung-goyavewifi-autoroot-SM-t113.zip
Lien direct:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et UN avis positif:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

corbintheone

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
92
Points
0
  • #39
moi, j'aime bien apprendre les langues étrangères :wink: :D

si je comprends bien, je charge le fichier "inception" de néonaloj directement sur la tablette, et comme c'est un autoroot, ça marche comme un autoexec sur windows ?

Si oui, il faut préalablement "rétablir les paramètres par défaut", "autorisez les sources inconnues", autre chose ?, sachant que je n'ai pas de données personnelles et que les applis installées peuvent sauter.

il y a ceci aussi :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?

ah oui, pour l'origine de la tablette, c'est FNAC.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #40
Ouais, bien vu, cela se tente.
De toute façon, y'a rien d'autre !! :mrgreen:
Mais avant j'essaierai kingo root ou towelroot. Si cela ne fonctionne pas, alors tenter le flash de inception.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #41
corbintheone a dit:
moi, j'aime bien apprendre les langues étrangères :wink: :D
si je comprends bien, je charge le fichier "inception" de néonaloj directement sur la tablette, et comme c'est un autoroot, ça marche comme un autoexec sur windows ?
il y a ceci aussi :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?

ah oui, pour l'origine de la tablette, c'est FNAC.
Il faut dézipper le fichier. Tu obtiens un tar.md5 qu'il faut flasher via odin.
Tu active le débogage USB, tu installes les drivers samsung pour te servir de odin.
 
C

corbintheone

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
92
Points
0
  • #42
pour info, j'ai chargé sur ma tab 3 le fichier indiqué par néonaloj : dézippé, j'obtiens : zlib.dll , tmax.dll , Odin3.ini , Odin3-v3.07..., et inception-sa...

et rien d'exécutable : cela veut dire qu'il faut le dézipper sur micro et passer par Odin en indiquant l'adresse de inception-sa... dans le pda ?

(bêêêêh : je deviens chèvre ! )
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #43
Oui, c'est ça, le fichier tar.md5 se flashe via odin dans PDA.
 
C

corbintheone

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
92
Points
0
  • #44
bon, les drivers et odin 3.10 étant installés / lancé, j'ai fait la manip, il y a eu quelques écrans flashy qui sont passés, mais c'étaient signalé sur xda, j'ai récupéré mon écran d'accueil.

Si j'ai bien suivi, j'installe SuperSU et je vais tout de suite savoir si c'est rooté ?

auto-edit : ah ben tiens, comme je ne l'avais pas supprimé, il est toujours là et comme il ne râle pas, ça veut dire qu'il est ok ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #45
Vérifie ton root avec titanium backup, tu seras fixé !!
 
C

corbintheone

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
92
Points
0
  • #46
Avant de voir ta réponse, j'ai vu dans SuperSU que j'avais les droits de super administrateur et j'ai testé l'appli que je voulais mettre en oeuvre, hide apps, et ça fonctionne.

Merci infiniment à tous les deux .

Je vais changer le post que j'avais entamé et le détailler pour des noobs comme moi ;-) !
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #47
Si tu te sens le courage, fais un tuto sur cette méthode de root.
Si tu te sens pas, dis le moi, je le ferai [emoji6]
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #49
Merci à toi.
Au plaisir, bye
 
néonaloj

néonaloj

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
298
Points
16
  • #50
Bon, il semble que je revienne après la bataille... En tout cas bravo, et merci pour le tuto!
Bonne suite sur ta tablette.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #51
Merci à toi néo pour ton aide et les liens d'inception. :merci:
 
Haut Bas