Problème en mode recovery

  • Auteur de la discussion xM1nD
  • Date de début
X

xM1nD

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
40
Points
6
  • #1
Bonjour, je suis aller en mode recovery pour installer un fichier zip mais incapable de le trouver.. voici ce qui m'affiche
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Pourquoi je n'est pas mon fichier zip ? Je suis aussi aller dans le dossier sdcard, mais rien non plus.

Ensuite quand je veux faire une sauvegarde j'ai ce message en rouge.. quelque chose ne fonctionne pas et j'ai besoin d'aide pour comprendre..
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Visiblement ton recovery n'accède pas du tout au stockage interne ni à a carte SD.
- pas un recovery adapté à ton modèle exact ?
- une histoire de kernel qui ne correspond pas ?
ce sont les 2 causes les plus probables que je vois.
Je ne sais pas quel tuto tu as suivi pour installer ton recovery, mais quelque chose ne colle pas à ta tablette.
 
X

xM1nD

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
40
Points
6
  • #3
Coredump a dit:
Bonjour,
Visiblement ton recovery n'accède pas du tout au stockage interne ni à a carte SD.
- pas un recovery adapté à ton modèle exact ?
- une histoire de kernel qui ne correspond pas ?
ce sont les 2 causes les plus probables que je vois.
Je ne sais pas quel tuto tu as suivi pour installer ton recovery, mais quelque chose ne colle pas à ta tablette.

Merci de ta réponse, en fait, j'ai utilisé ce tutoriel:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui apparemment devrais fonctionner pour ma tablette (sm-t813) en 6.0.1. Du au fait que je ne connais pas du tout ce monde tout en essayant d'y voir quelque chose.. Par contre si tu veux m'aider serait très apprécier.. Qu'est-ce que je peux faire pour régler le problème ? J'ai eu ce message en rouge a la fin de l'installation du SuperSU, aussi après avoir essayer d'installer xposed. Tous mon donné un message en rouge avec d'écrit ''/data''.. En attendant d'avoir de tes réponse, j'ai réinitialisé ma tablette :pleur4:

Un gros gros merci pour ton aide
 
A

Anonymous

  • #4
As-tu bien lu ceci :
At the moment TWRP isn't working with encryption, this means the DATA Partition and internal storage cannot be mounted.
To mount the Data partition encryption needs to be removed and the boot image patcher needs to be flashed below.
This can be done via the FORMAT DATA button under the WIPE option in TWRP.
Please note this will erase all user data.
qui explique tous les messages d'erreur au montage de /data mais sans doute pas pourquoi tu n'accèdes pas à ta carte SD
Et ceci aussi ? l'as-tu fait ?
The boot image patcher can be flashed with TWRP. The boot image patcher MUST be flashed before booting the device to system.
 
X

xM1nD

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
40
Points
6
  • #5
Salut coredump, lorsque j'insère une carte sd, je suis capable de voir ce qu'il y a à l'intérieur. Je dois dire que non je n'avais pas vue cette partie pour le data. Par contre, est ce que cela réglerait aussi mon problème lorsque je veux installer un fichier zipper depuis le stockage interne ?

Merci de ta précieuse aide!
 
A

Anonymous

  • #6
De rien,
Si je comprends ce que je lis, oui, cela te permettrait d'avoir accès au stockage interne depuis TWRP.
Mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? la manip ne paraît pas simple ni forcément sans risque et si tu peux faire l'installation depuis la SD, c'est suffisant non ?
 
X

xM1nD

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
40
Points
6
  • #7
Coredump a dit:
De rien,
Si je comprends ce que je lis, oui, cela te permettrait d'avoir accès au stockage interne depuis TWRP.
Mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? la manip ne paraît pas simple ni forcément sans risque et si tu peux faire l'installation depuis la SD, c'est suffisant non ?

Salut, j'ai tenté le formatage du data, mais il y a toujours ce message en rouge a propos du data.. Je ne sais plus quoi faire, appart revenir stock
 
A

Anonymous

  • #8
Tu n'as pas bien lu, il y avait deux choses à faire... voir le 2eme paragraphe ci-dessus
 
X

xM1nD

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
40
Points
6
  • #9
Coredump a dit:
Tu n'as pas bien lu, il y avait deux choses à faire... voir le 2eme paragraphe ci-dessus

Je ne suis pas certain de comprendre ce qui est demander de faire. Qu'est-ce que je dois faire exactement avec le flash boot image ? Désoler, je suis pas bien informé..

Merci
 
A

Anonymous

  • #10
Désolé mais je n'en sais pas plus que toi. Je ne connais pas cette tablette. Il faut que tu ailles lire attentivement le sujet de XDA, la réponse y est sans doute. Ce qu'il y a de sûr c'est que si tu ne le fais pas, tu n'auras pas accès à /data depuis le recovery.
 

Sujets en relation

Haut Bas