Problème écriture de données sur i9000

  • Auteur de la discussion jpmtrax
  • Date de début
J

jpmtrax

Membre
Inscrit
23 Août 2014
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour, je viens d'installer une rom custom Android 6.0 (j'étais auparavant sous Cyanogen) car mon smartphone actuel a l'écran cassé et bon même s'il fonctionne ça me dérange un peu. Or je rencontre le même problème que sous Cyanogen qui m'avait poussé à mettre mon Galaxy s dans un tiroir : au bout de quelques heures d'utilisation, je ne peux plus rien installer ni lancer. C'est comme si la mémoire de stockage de mettait en read only. Du coup impossible d'installer d'autres applis, ou d'en lancer, tout plante. Qu'il y ait d'ailleurs une carte sd supplémentaire ou non. Je n'ai pas utilisé le quart de la mémoire interne (à peine 250 Mo)). Une idée d'où ça pourrait venir ? Est-ce que mon Galaxy s est bon pour la déchetterie ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Ça va être difficile de déterminer d'où vient réellement le problème. Il se peu qu'il soit matériel, et dû à la chute.
Je pense qu'il a fait son temps.
 
J

jpmtrax

Membre
Inscrit
23 Août 2014
Messages
2
Points
1
  • #3
C'est tout de même bizarre, je formate à chaque fois les partitions demandées sans souci, et j'installe un nouvel os sans souci non plus. Il n'y a pas moyen de vérifier le système de fichiers concerné par exemple ?
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Ce n'est pas le système de fichier qui est foireux. Je répète, le soucis est sûrement matériel.

Ce n'est pas bizarre, cet appareil est vieux et à fait son temps. Il peut y avoir des composants faiblards (l'eMMC, la puce de stockage, peut-être carrément la carte mère ou autre), d'où le blocage.
 
Haut Bas