Problème : Ecran qui clignotte (Zenfone 2)

• Auteur de la discussion Rwan37
  • Date de début
R

Rwan37

Membre
Inscrit
17 Février 2016
Bonjour à tous, :hello:

J'ai depuis mai 2015 un ASUS Zenfone 2 (ZE551ML).
Il y a deux jours je l'utilisais normalement et je l'ai mis en veille. Je l'ai rallumé 10min plus tard sauf qu'il ne se lançait pas. Bon ! Ça peut arriver...
Je l'ai redémarré sauf que l'écran clignotait très vite (comme un stroboscope) et ma batterie s'est usée très vite... Bon je le laisse charger (même l'écran clignotait quand l'icône de batterie qui recharge s'affichait, donc quand le téléphone est éteint).
Depuis j'ai toujours ces clignotements, qui sont plus ou moins intenses.
Le seul moment où j'arrive à ne plus en avoir (et encore), c'est lorsque la batterie est pleine et que je me met en basse luminosité. Effectivement j'ai remarqué que plus j'augmentait la luminosité de l'écran, plus la fréquence de ces clignotements augmentait !!
J'ai cherché des soluces sur Google, fais des sauvegardes, fais une réhabilitation des données usine du téléphone mais rien ne change il clignote toujours et c'est pas utilisable comme ça...
Savez-vous d'où peut venir ce problème ?

Je vais essayer de faire marcher la garantie ASUS pour ce soucis mais j'ai peur qu'ils se cachent derrière le fait qu'il y a une petite fissure sur l'écran (je l'ai fais chuté une fois il y a 3-4 mois)... Pensez-vous que la garantie fonctionnera ?

Merci d'avance pour vos réponses :wink:

Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Hello, en effet, avec une fissure, il y a des chances que ce soit l'origine du problème, et même si ce n'est pas le cas, ils vont en profiter. Tente quand même ...

R

Rwan37

Membre
Inscrit
17 Février 2016
Speedo4android a dit:
Hello, en effet, avec une fissure, il y a des chances que ce soit l'origine du problème, et même si ce n'est pas le cas, ils vont en profiter. Tente quand même ...

Oui je me suis également dis ça. Mais pourquoi le problème surgirait maintenant alors que ça fait 3-4 mois qu'il est tombé et que je n'ai eu aucun soucis entre temps ? Mystère !
En tous cas la fissure a démarré dans le coin haut droit du téléphone et passe un tout petit peu par l'écran pour aller à l'extrémité gauche, elle est pas profonde on la sens avec l'ongle quoi...
Bref je vais quand même tenter la garantie j'ai pas d'autres solutions à vrai dire !

Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Hello, même ressenti, ça n'as peut-être rien à voir avec la fissure, Mystère en effet.. Imagine que tu soit le vendeur, que plusieurs mois après la vente, le client vienne se plaindre d'un disfonctionnement, avec une preuve de chute visible, tu lui dirais "aucun problème" ??? , ça va être dur à négocier.

R

Rwan37

Membre
Inscrit
17 Février 2016
Ouep...
Si jamais je n'arrive pas à faire fonctionner le garantie, que devrais-je faire à ton avis ?
L'emmener chez un réparateur (ultra cher je pense) ou essayer de changer l'écran moi-même (qui si ça se trouve n'est pas la source du problème) ? ou autre :?:

Sujets en relation

Haut Bas