Probleme ecran noir pendant et après appel

  • Auteur de la discussion asmonta
  • Date de début
A

asmonta

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde,
Je galere pour raccrocher ou pour activer le tel lors des appels et souvent apres la communication l ecran reste noir une min env bref si klk1 peu m aider merci et j en profite pour remercier blackheart (qlq chose kom ca) pour son tuto rooter le sg2 beau boulot
Forum interressant pour les utilisateur d android "a conseiller"


Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
 
Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
519
Points
0
  • #2
YOOO ! :D

regarde dans les paramètres du télephone il y'a une option qui permet d'activer l'ecran noir lorsque l'ecran approche l'oreille je crois.. ^^
 
  • Like
Les réactions: Austin Zorobabel
V

vincelge

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
69
Points
0
  • #3
As tu un ecran de protection ?
J'ai lu sur un fil de ce forum(infected rom je crois) que quelqu'un avait ce pb. Ca venait de son film, qui etait mal positionné et masquait son capteur

(envoyé de Tapatalk)
 
  • Like
Les réactions: Austin Zorobabel
P

philippeh93

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour, j'ai le même problème que asmonta sur un samsung galaxy nexus en version android 4.1.1. Lors d'un appel l'écran devient tout noir et aucunes fonctions répond au clavier tant que la communication n'est pas close. Avez vous une idée du problème ?
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #5
davbills

davbills

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
276
Points
18
  • #6
Bonsoir,

Je me permet de venir aux infos à savoir si vous avez trouvé l'astuce aux problème d'écran noir car j'ai le même soucis sur mon Note 2 ?

Merci d'avance.
 
C

Camerone1863

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour, j'avais le même problème sur galaxy Ace, après avoir renversé un verre de jus d'orange sur le téléphone, écran noir pendant et après appel puis impossible de faire quoi que ce soit, obligé d'éteindre et rallumer.
Donc, LA SOLUTION :

Paramètres, Appels, Paramètres supplémentaires, et désactivez le capteur de proximité (écran désactivé pendant appels).

En tous cas pour moi le problème venait de là, bonne chance à vous ;)
 
  • Like
Les réactions: Austin Zorobabel
C

casio1789

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
13
Points
0
  • #8
Merci tu me sauves, meme pb après avoir changer le tactile ???
 
K

kofina

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
3
Points
0
  • #9
Camerone1863 a dit:
Bonjour, j'avais le même problème sur galaxy Ace, après avoir renversé un verre de jus d'orange sur le téléphone, écran noir pendant et après appel puis impossible de faire quoi que ce soit, obligé d'éteindre et rallumer.
Donc, LA SOLUTION :

Paramètres, Appels, Paramètres supplémentaires, et désactivez le capteur de proximité (écran désactivé pendant appels).

En tous cas pour moi le problème venait de là, bonne chance à vous ;)

Bonjour Camerone1863,
merci pour ta solution. Ça m'a permis de rechercher la solution au niveau du réglage des capteurs. Et voilà, mon problème d'écran noir lors des appels est réglé aussi simplement. Mais il a fallu que quelqu'un veuille bien partager son expérience. Alors bravo à toi et tous les membres du forum qui n'hésite pas à partager leurs connaissances.

Bonne journée.
 
K

kenpt

Membre
Inscrit
17 Avril 2014
Messages
3
Points
1
  • #10
j'ai eu le me me problème est je lais résolut tout simplement en retirant le film de protection que étais justement mal positionne et une fois retire tien par magie sa a marche merci les gens ... mon problème as été résolu .
 
B

brds

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #11
Camerone1863 a dit:
Bonjour, j'avais le même problème sur galaxy Ace, après avoir renversé un verre de jus d'orange sur le téléphone, écran noir pendant et après appel puis impossible de faire quoi que ce soit, obligé d'éteindre et rallumer.
Donc, LA SOLUTION :

Paramètres, Appels, Paramètres supplémentaires, et désactivez le capteur de proximité (écran désactivé pendant appels).

En tous cas pour moi le problème venait de là, bonne chance à vous ;)

Salutation à tous :hello:

j'avais le même problème avec mon samsung ace s5839i :arrow:
écran noir, en veille systématiquement, lors de chaque communication téléphonique :idea:
impossibilité de saisir le clavier numérique, de raccrocher, de brancher le haut parleur extérieur 8|

Tout allait bien jusqu'à hier :-|
remplacement de l'écran abîmé et pose d'un film de protection par un réparateur :arrow:
intervention rapide, restitution de l'appareil avec vérification de l'écran fonctionnel, téléphone en veille, tout baigne :frime1:

Plus tard, je m'aperçois de la panne lors de mon premier contact téléphonique 8/
Retour en urgence voir le réparateur qui constate que l'écran en veille est parfaitement fonctionnel et diagnostique une insuffisance de mémoire disponible dans le téléphone qui forcerait l'écran à s'éteindre lors d'un appel émis ou reçu :?:

Après des essais infructueux, associés à des recherches incessantes sur le net, je lis le post de Camerone1863 ci -dessus et :eek:
ça y est, tout fonctionne enfin correctement :D

Réaction immédiate, je m'inscris pour pouvoir poster ici :arrow:
et remercier Camerone1863 qui vient de permettre le retour à une utilisation normale de mon phone :D
ainsi que, plus généralement, tous ceux qui prennent la peine de renseigner la communauté sur les problèmes qui nous rendent l'existence momentanément plus pénible et leurs trouvent des solutions
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #12
Bonjour
Problèmes du capteur de proximité
Principe de fonctionnement: il y a un capteur d'émission et un capteur de réception bien souvent séparé par un tout petit joint caoutchouc et sans ce joint le capteur ne fonctionne pas
On peut facilement tester le capteur avec le code de test *#0*# sur le clavier d'appel
 
D

davmaz97

Membre
Inscrit
5 Septembre 2016
Messages
11
Points
0
  • #13
Salut a tous

J ai eu le même problème ecran noir lorsque je Lançais l appel et ca me la fais juste après avoir installer une rom cyanogenmod 13,je pensais que ca venais de la rom mais pas du tout ,il fallait que je demonte ce fameux capteur de proximité qui cependant et facile à démonter ( cf voir tuto sur le Web ) bien le nettoyer eT le tour est jouer ,il fallais simplement le nettoyer ( avec la vitre aussi qui s encrasse vite).

J espère que mon commentaire aidra les poccesseurs du s4 et qu' isl arriveront a faire repartir leurs devices.
 

Sujets en relation

Haut Bas