[Problème]: Ecran bloqué lors d'un appel en cours

  • Auteur de la discussion VKey
  • Date de début
V

VKey

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
9
Points
0
  • #1
Information sur le téléphone:
Type de téléphone: Smartphone
Android version 4.0
Marque & référence: Sony Ericsson Xperia Ray

Problème:

Lors d'un appel en cours, mon écran est bloqué. C'est comme si, je l'avais éteins. J'ai essayé de réinitialiser mon portable, ça ne marche pas, j'ai essayé d'appuyer sur le bouton '' Home '', ça ne marche pas. Et puis le bouton qui permet d'éteindre l'écran (j'ai oublié le nom), sa ne marche pas. Lorsque la personne, raccroche l'écran n'est plus bloqué.

Merci de m'aider =)
 
lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #2
est ce que tu utilise un karnel costom ou une bande de base non compatible avec votre rom .
et est ce que tu reçois les sms ?
plus d'info sur le micro logiciel serais bien aussi .
a ++
 
V

VKey

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
9
Points
0
  • #3
Oui, je reçois des SMS normalement, mais j'ne comprends pas '' un karnel costom ou une bande de base non compatible avec votre rom .'' Merci de m'expliquer =)
 
lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #4
tu sais c'est quoi le root ?
une rom c'est un système d'exploitation android conçu pour ton téléphone et que tu peut flacher via recovery mod ou bien "CWM3 (Clock work mod)
si tu ne sais pas c'est quoi une rom ;karnel ;base de bande alors ton téléphone n'ai pas routé .
fais ça sur ton téléphone paramètre >>> à propos du téléphone et décris loi se qui et écris (version du micro logiciel , version de karnel , version android ,version de la base de bande )
je crois que le problème est qu'il ya beaucoup d'applications qui tournent a l'arrière plans de ton téléphone et qui utilise beaucoup de ressource pour vérifier ça essayer le mode sans échec (éteigne ton téléphone puis allume le en appuyant sur le touche physique option ton téléphone va s'allumer en mode sans échec en ignorant les application utilisateur alors essayer se recevoir un appel et dis moi le résultat .
a++ toujours là pour te répondre .
 
V

VKey

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
9
Points
0
  • #5
Merci =)
A propos du téléphone:
* Mise à jour du téléphone
* Etat: Numéro de tléphone, signal, ect.
* Informations légales
* Numéro du modèle: STT8i
*Version d'Android: 4.0.4
* Version de bande de base: 8x55A-AAABQQAZM203028G-72
* Version du noyeau; 2.6.32.9-perf
BuildIser@BuildHost"#
* Numéro de build: 4.1.B.0431
 
lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #6
dans vos info du télephone tout et normal .
alors le problème n'est pas causé par la base bande .
ta essayer le mod sans.échec comme je t'ai dit ? dit moi se qui se passe.
 
V

VKey

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
9
Points
0
  • #7
J'ai essayé d'éteindre mon téléphone de le rallumer mon Xperia Ray. Il me demande juste le code PIN.
Quand j'appuie sur le bouton (pour éteindre l'écran ou le mettre en veille), j'aperçois: '' Eteindre & Mode Avion & et que le téléphone et sur vibreur ou sonnerie ''.
Avant, sans faire la mise jour de Android, j'avais le mode sans échec. Maintenant je n'ai l'ai plus.
 
lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #8
fais une sauvegarde de tes application et donnés avec un programme de sauvegarde puis fais une renitialisation du téléphone ton téléphone redemarera et tu perdra tout les application installer et les information de tes compte d'utilisateur alors essaye de recevoir un appel et dit moi se que sa donne .
a ++
 
V

VKey

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
9
Points
0
  • #9
J'ai déjà fait! ( Même plusieurs fois). Au début quand j'ai fait la réinitialisation , le problème est résolue. Mais au bout de quelques minute ou heure, le problème est revenu.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Salut VKey !

Il existe deux solutions car apparemment c'est un problème de capteur de proximité défaillant:
- Le retour au SaV
- Une modification d'un fichier système:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
V

VKey

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
9
Points
0
  • #11
Salu Joe,
Merci, mais j'ai pas compris:

J'ai trouvé une solution sur le net. Le problème vient du capteur de luminosité, qui doit être défaillant.
''
Voilà ce que tu peux faire:
rooter le mobile
Télécharger ES File Explorer
Dans les paramètres de ES, cocher l'exploration root et "monter le système de fichiers en écriture"
appuyer sur l'étoile en haut à gauche de ES, puis appuyer sur Téléphone
Partir dans system/
Ouvrir le fichier build.prop
Ajouter ces deux lignes, de préférence à la fin:
CODE: TOUT SÉLECTIONNER
ro.lge.proximity.delay=25
mot.proximity.delay=25

Attention à entrer exactement ces lignes-là.
Sauvegarder et fermer le fichier
Redémarrer
Tiens-moi au courant ! ''

Il faut que je root le mobile ou c'est facultatif? Puis il se trouve ES, j'ai pas compris.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Le mobile doit obligatoirement être rooté pour que la modification prenne effet.

ES File Explorer se télécharge sur le google play ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas