Problème d’organisation de contacts téléphoniques.

  • Auteur de la discussion Geodroid
  • Date de début
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #1
Bonjour!
Les contorsions incessantes de Gmail, mon manque de patience grandissante vis-à-vis de sa main mise sur le courriel, ajoutée a mon incompétence (et/ou ma mauvaise volonté de me plier aux desiderata de gmail) font que j’ai un grand b****l dans ma liste de contacts.
Actuellement dans mon Note2, j’ai récolté 80 INCONNUS en tète du listing des contacts.

Ils sont, en fait affichés pour rien (aucun N° de téléphone, aucune adresse mail, aucune adresse d’habitation) précédant une liste considérables (300 à 400 noms) correspondant a mes véritables contacts mais doublés voir pour certains triplés, voir pour certains quadruplés.

Comment puis-je m’en sortir, selon vous, pour virer ces inconnus dans la maison NOTE2 en évitant de le faire un à un et de tout ressaisir la suite ?
Mon souhait premier serait maintenant d’établir une véritable bonne liste épurée de mes 150 à 200 contacts réguliers.


Une liste ,bêtement alphabétique, sans vouloir créer des savantes classifications entre les personnes de la famille ,les amis ,les contacts etc etc , sauvegardée « a l’ancienne » dans la puce Sim plutôt que dans le mémoire du téléphone . La ou elle est scrutée, en permanence par Gmail pour chercher avec une insistance lourdingue à me proposer un tas de services dont je me fous éperdument.

J’ai appris que les SIM Free étaient maintenant capables d’accueillir bien plus que les 25 contacts du debuts (250 m’a t,on dit) même si les personnes du Service Client téléphonique FREE font toujours semblant de l’ignorer lorsqu’on parvient à comprendre des bribes de leur sabir exprimé avec des accents exotiques et variés.

Si vous avez des idées sur la façon de traiter le probléme , merci de me les communiquer.

PS. J’ai tenté un essai avec le logiciel Mobile go pour supprimer les doublons dans la memoire du telephone et pour « faire des regroupements « mais je crois que cela a plutôt aggravé le problème plutôt que le guérir.
Avec lui je ne trouve nulle trace de mes INCONNUS fantômes. ! qui squattents mon NoTE2
Bien evidemment ,je m’attends a ce qu’un esprit eclairé et provocateur vienne me dire : « c’est bien mieux avec gmail ,car on peut synchroniser ….bla bla .

Et puis argument supréme : « Quand on change de mobile etc etc « ou mieux « Quand on change d’opérateur etc etc .
Vous en connaissez vous beaucoup de mobiles qui fonctionnent sans puce telephonique ou avec une puce à la mémoire aussi rachitique que Free premiére mouture ???

Moi pas ,meme FREE 2 euros fait mieux ,alors !!!!!
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour.

Dans l'appli contacts, tu peux afficher les contacts que tu veux avec la touche menu, contacts à afficher. Tu éviteras les doublons.
Tu peux aussi transférer les contacts de ton choix sur la sim ou ailleurs, toujours à partir du menu contacts.
Ensuite, la synchro n'est pas obligatoire avec Gmail ou tes comptes Google et Samsung. Tu peux gérer les paramètres dans le menu "comptes" des paramètres du téléphone.
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #3
Bonjour

Merci de répondre .C'est certain que ce n'est pas dans l'organisation et dans la gestion de mes contacts que je me sens le plus habile et a l'aise pour maitriser.
Pas beaucoup de réponses car je me doute que les 3/4 des visiteurs ,jettent un œil et se disent : " c'est un sujet trop béte pour que je m'en méle".

Il se trouve que ce n'est pas mon cas à telle enseigne que ,ma liste de contacts n'etant pas très importante ,j'ai envie de la constituer dans ma sim grace a un lecteur et un logiciel approprié (lecture ,ecriture et modification dans la puce) .Les SIM free ont augmentées en capacité (250 contacts ) et mes parents et amis proches ne sont pas si nombreux.

J'espére de ce fait etre moins sujet au desir de modification et proposition perverses en ce sens . :smile:
Et si je me trompe ,ce sera plus rapide avec un pc de remettre tout dans l'ordre .
 
Xtombtz

Xtombtz

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
143
Points
0
  • #4
Re: Re : Problème d’organisation de contacts téléphoniques.

Geodroid a dit:
Pas beaucoup de réponses car je me doute que les 3/4 des visiteurs ,jettent un œil et se disent : " c'est un sujet trop béte pour que je m'en méle"
Je préciserai qu'il n'y a pas de sujets de trop bêtes, le problème est juste d'expliquer clairement à quelqu'un qui n'est pas à l'aise. Et il vaut mieux avoir une bonne réponse qu'un flot de réponses à 75% pourries :)
Surtout que le conseil donné plus haut est bon, d'abord il faut paramétrer les contacts que ton téléphone affiche (Google, Facebook, Samsung, SIM,...), ensuite paramétrer ton téléphone pour qu'il enregistre tes nouveaux contacts sur le bon répertoire et pour finir, la remarque que tu ne veux pas, l'idéal est de synchroniser tes contacts sur un serveur.
Et là mise à part une bonne dose de patience t'as besoin de rien de plus ;)
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #5
Bonjour Xtombtz

Je préciserai qu'il n'y a pas de sujets de trop bêtes, le problème est juste d'expliquer clairement à quelqu'un qui n'est pas à l'aise. Et il vaut mieux avoir une bonne réponse qu'un flot de réponses à 75% pourries
Qui pourrait ne pas etre d'accord avec ce que tu dis :merci:
paramétrer les contacts que ton téléphone affiche (Google, Facebook, Samsung, SIM,...), ensuite paramétrer ton téléphone pour qu'il enregistre tes nouveaux contacts sur le bon répertoire et pour finir, la remarque que tu ne veux pas, l'idéal est de synchroniser tes contacts sur un serveur

je ne mets pas en doute ce que tu dis mais ce sont bien sur avant tout des mots et déjà ,il faut etre sur qu'ils veulent dire la meme chose pour tous et déjà ce n'est pas gagné .
Derriere cela ,il y a encore des dispositions et des "procédures" a adopter qui paraissent "allant de soi" pour tous ceux qui savent et qui ne s'imaginent pas que d'autres ne peuvent pas comprendre .

Ceux qui pensent cela ont d'ailleurs peut etre oublié ,s'ils n'ont pas vu un exemple pratique, qu'ils s'y sont peut etre repris en plusieurs fois avant d'arriver au résultat qui les satisfait actuellement .
Mais ,Je sais que c'est quasiment impossible de se mettre dans la peau des autres et on ne peut pas leur en vouloir. :nonon:

Et là mise à part une bonne dose de patience t'as besoin de rien de plus ;)

Vrai pour la patience mais ,il faudrait ajouter aussi un peu d'expérience qui ,sans tuto ne peut venir qu'en faisant quelques essais qui se termineront vraisemblablement par une connerie de derniére minute (et là on reparle de patience)

C'est donc pour ne pas à chaque fois repartir de zéro et ne pas la perdre définitivement ,ma petite patience, que je souhaiterais installer une organisation simpliste et basique dans la mémoire de ma puce Sim ,ma roue de secours .

Combien meme cela peut paraitre prehistorique pour les hommes modernes et branchés qui fréquentent le forum. :hehe:

Un peu comme si ,en plus du demarreur, je voulais une manivelle sur mon vehicule hybride. :wink: :wink:

mais là ,pas posible du tout .
 
T

Tardis

  • #6
Re: Re : Problème d’organisation de contacts téléphoniques.

Je t'ai donné l'astuce. Tu affiches les contacts que tu désires, puis tu les bascules sur sim. L'appli Contacts de ton phone le fait très bien.

Maintenant, si tu cherches une appli qui lit dans les pensées et qui agit à ta place, il faut voyager dans le futur.
Aujourd'hui, aucune appli ni aucun systeme au monde ne sait si le Gérard de ton répertoire est un contact pro, perso, ou autre si tu ne renseignes pas ton appareil sur celui ci. C'est fastidieux, mais c'est comme ça.

J'ai fait un crochet chez WP8, et ma femme a un Imachin, c'est pareil. Faut prendre un peu de temps et mettre les mains dedans.
Tout ça pour dire qu'on a rien sans rien.
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #7
Mon cher T.A.R.D.I.S.
Je veux tout d'abord te remercier d'avoir été le premier a me répondre .Tu as donc contribué a lancer cette discussion .
Sache néammoins que ,dans l'etat ou se trouve ma liste de contacts (avec des doublons ,triplons et quadruplons et aussi des INCONNUS ) et parmi eux beaucoup de numeros fantomes (du vide),et d'autres en revanche bien renseignés (Tel ,mail , adresse ) , il va falloir que je commence d'abord par "f*** tout cela en l'air avant de reconstruire quelque chose de solide et de penser à " basculer" vers ceci ou cela.
C'est d'ailleurs probablement en " basculant" un peu fort et d'avant en arriére que je me suis cassé le portrait. :wink:
La ou cela se corse c'est que mon NOTE 2, astiquoté par gmail et/ou Internet ou par les deux ,va me harceler pour remplacer le vide par quelque chose à sa façon (pas nécessairement la mienne) .
Tu vois que ce n'est pas simple pour un handicapé de l'agenda comme moi.

La deuxieme partie de ton post comme celle de Xtombtz (raideur , je suppose, le copain de Lara :hehe: ) me demontre que a force d'etre orienté par des logiciels organisateurs intelligents ,les gens de bonne volonté n'arrivent plus a demeler le simple du compliqué et a fortiori le compliqué du super compliqué par ce qu'il se fait tout seul d'incitations en incitations amicales pour leur bien .

Je ne demande pas et surtout pas a un logiciel de classer pour moi les noms et de chercher a cataloguer mon cousin P(aul) Dupont de mon client harceleur P(ierre) Dupont lequel a d'ailleurs un homonyme Dupont Jules fournisseur de son etat et ,tout aussi c****t que lui . :roll:
Moi ,je ne les confond pas meme s'ils sont voisins dans ma liste et je peux au besoin placer une vignette ou un avatar parlant qui va me les distinguer meme si Al zeimer vient me chatouiller les méninges un court instant.

J'en ai marre des cercles de ceci et de cercles de cela (on dirait des partouzards ) .

Pour moi donc ,une liste betement alphabetique me convient et cela devient de plus en plus dur a etablir ,tant c'est béte et pas futfut pour un sou .Tellement bete que personne ne peut le croire.

Mais tout cela mon smartphone Organisateur du futur ne le veut pas.
Donc pour etre concret ,il faut virer de ma liste (et de ma puce ) tous les squatteurs et repartir a zero et deja c'est idiot mais je ne sais ,ni comment faire, ni meme si je ne vais pas encore faire une super mega c****e . :pleur4:
 
Xtombtz

Xtombtz

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
143
Points
0
  • #8
Si je comprends bien ton problème tu veux dire à ton téléphone comment fonctionner alors que c'est à toi de t'adapter à son fonctionnement, un peu comme si tu voulais piloter un Boeing avec 3 pédales, un manche et un volant :)
De mon point de vue quand tu prends en main un Note 2 t'es obligé de passer par la case connerie avant de dompter la bête, "c'est en tombant qu'on apprend à marcher" :)
Bref pas de solution direct à ton problème, seulement des conseils en réserve.
Tu peux aussi m'envoyer ton téléphone par la poste et on gère ça à distance :)

Tendrement, Lara ;)
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #9
:hehe: :super: Salut ! chère Lara (Croft de ton nom de jeune fille ,si je me souviens bien) content que tu le prennes comme cela mais fais attention ,un passant qui passe rapidement sans trop regarder , pourras se méprendre sur nos intentions , honnêtes malgré les apparences . :wink:

Déjà tu vois ,avec ce coup là ,je ne peux pas t'envoyer mon telephone car alors ce serait interprété comme un aveu et on serait persque obligés de se pacser pour rétablir l'honneur du forum .
Il y a des jaloux qui rodent.
Tréve de conneries et de HS (de ma part) ,en adoptant un NOTE2 j'ai déjà fais beaucoup de sacrifices sur mon mode de vie et ,partie telephone mis a part ,je me suis plié a ses régles et c'est moi qui ai du avaler la pillule .
J'ai cru naivement que sur la partie Telephone, je pourrais m'affranchir de la stricte discipline googelesque

J'ai eu tort probablemnent d'avoir été présomptueux mais comme disait mon copain Guillaume surnommé le Taciturne :
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer " meme s'il y avait toujours un c*n pour murmurer derriére lui :" perseverare diabolicum" !

Donc ,,chére Lara sauf si cela peut constituer un serieux motif de dispute entre nous ,je vais poursuivre dans la voie (etroite) qui mene a une puce Sim pour voir ou cela va me mener :lol:
tendre Bisou Lara chérie et bon WE ! .
 

Sujets en relation

Haut Bas