Problème d'IMEI invalide THL W8S

  • Auteur de la discussion dedsou
  • Date de début
D

dedsou

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment un smartphone THL W8S et j'avais quelques soucis avec le chargement de la batterie (une dizaine d'heures) et de réception gps.

J'ai décidé de flasher ma ROM grâce à ClockWorldMemory. Mais je suis très inexpérimenté sur le flashage et autre. J'ai essayé beaucoup de différentes manipulations, et certaines que je ne comprenais pas
Le problème de l'IMEI est venu après que j'installe ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le recoverry installer apk, j'ai cliqué dessus, le téléphone a redémarré et à partir de ce moment là je n'avais plus de réseau et plus accès à la gestion des cartes SIM.
J'ai fait un *#06# et mes 2 IMEI sont marqués "INVALID".

Depuis plusieurs jours j'ai essayé différentes opérations pour essayer de réinscrire mes 2 IMEI mais rien ne fonctionne
J'ai essayé d'utiliser le mode ingénieur (menu CDS, Information réseau) pour envoyer les commandes AT avec les nouvelles IMEI mais j'ai un mesage d'erreur "AT command is failed to send"

Ensuite, j'ai essayé de recréer le fichier MP0B_001 avec des logiciels que j'ai téléchargé. Puis je l'ai mis dans le bon répertoire (/data/nvram/md/NVRAM/NVD_IMEI/MP0B_001) à la place de l'ancien fichier. J'ai redémarré mon téléphone, le problème était toujours là.

Je suis un peu désespéré.
Avez-vous des idées, des manips à me faire essayer?

Je ne peux pas trouver la stock ROM pour essayer de flasher avec Odin...

Merci à vous
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
:shock:

Tu as flashé le recovery de la tablette Asus TF101 :shock: :shock:

Asus Eee Pad Transformer TF101 > Eee Pad Transformer Themes and Apps > [APP] Recovery Installer - flash CWM with a Click

Malheureusement je ne connais même pas ton smartphone.. Ici sur le forum je ne retrouve même pas cette marque :|
 
D

dedsou

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
Ah oui en effet, je n'avais pas fait attention... il tourne sous android 4.2.1 maintenant, et vous avez des manips pour réécrire l'IMEI? même si ce n'est pas fait pour cette marque, je suis prêt à tout
Comment peut on "annuler" cette recovery? ou bien mettre la recovery correspondante à mon téléphone?
Merci
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #4
Ici tu ne trouvera rien sur la réecriture d'IMEI ! car c'est illégale.. Ce sont les rêgle du forum ;)

Malheureusement je ne connais absolument pas ton modèle :(

-> Je ne veux pas faire le malin ou te dire des bêtises :oops:
 
D

dedsou

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #5
Aie Aie Aie
Je suis d'accord que ca soit illégal, mais comment puis-je faire? il n'y a aucune solution?
peux tu me contacter en MP éventuellement?
Merci Vtsax
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #6
A part au sav je ne sais pas :)

Je te MP
 

Sujets en relation

Haut Bas