Problème désynchronisation télécommande

  • Auteur de la discussion Pascal51100
  • Date de début
P

Pascal51100

Membre
Inscrit
11 Octobre 2020
Messages
15
Points
3
  • #1
Bonjour à toutes et à tous.
j'ai une Nvidia shield 2020 (tube) depuis un an environ et depuis quelques semaines la télécommande se désynchronise de temps en temps (les piles sont neuves )
j'ai trouvé sur internet le moyen de la reconnecter en appuyant simultanément sur les touches retour et accueil mais cela ne semble pas normal.
Avez vous ce problème. Si cela continu je vais la renvoyer en garantie.
Merci d'avance pour vos réponses.Bonne journée Pascal
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 599
Points
83
  • #2
Salut Pascal j'ai la Shield pro 2019 ( version normal ) et j'ai pour le moment constater aucun souci avec la télécommande. Je vérifie ce soir
 
P

Pascal51100

Membre
Inscrit
11 Octobre 2020
Messages
15
Points
3
  • #3
Bonjour ,merci de ta réponse,
mais mon souci, c'est que la deconnection de la télécommande se fait par moment et je n'utilise pas la shield tous les jours ,donc pas facile de cerner le problème.
 
  • Like
Les réactions: Uzumakinaruto69
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 599
Points
83
  • #4
Tu peux vérifier si c'est le cas directement dans les paramètres au niveau des accessoires et bluetooth connecté ou pas ...
 
P

Pascal51100

Membre
Inscrit
11 Octobre 2020
Messages
15
Points
3
  • #5
Dans les paramètres Accessoires Shield c'est inscrit Télécommande Shield 1 actif. Malheureusement quand la télécommande est désynchronisée, impossible de faire quoi que ce soit.Il faut la ré initialiser.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #6
Salut. J'ai souvent un problème similaire, notamment lors d'un reboot de la Shield. La télécommande n'est plus reconnue. Ce que je fais j'enlève les piles et je les remets dans mon cas ça résout mon problème.
 
P

Pascal51100

Membre
Inscrit
11 Octobre 2020
Messages
15
Points
3
  • #7
Merci de ta réponse, ce matin quand j'ai voulu l'utiliser,la télécommande était à nouveau déconnectée, j'ai enlevé les piles pour les tester, elles sont pratiquement neuves.Après les avoirs replacées ,cela ne fonctionnait toujours pas,j'ai du appuyer longuement sur les touches retour et acceuil afin que cela refonctionne .j'ai du le faire plusieurs fois car les premières fois je n'ai pas du attendre assez longtemps.C'est vraiment la misère pour un appareil pratiquement neuf.
 
C

claude6951

Membre
Inscrit
2 Janvier 2018
Messages
1
Points
1
  • #8
Bonjour,
j'ai la télécommande de ma shield qui se déconnecte quand je l'éteins. Le conflit se fait avec ma Bbox. La télécommande dirige alors cette Bbox. 3 solutions :1-laisser la shield en veille, 2-débrancher laBbox, 3-utiliser l'application shield tv sur mon portable.
 
G

gigi1970

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #9
hello
j'ai une pro 2019 et je rencontre le meme probleme avec la télécommande.
Je dois aussi ré-appairer apres un reboot ou une extinction totale de la shield......
Je n'avais pas ce problème au début, je ne comprends pas.....
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #10
Salut
Et bonjour aussi !!!
 
G

gigi1970

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #11
D

Djs-line

Membre
Inscrit
15 Avril 2023
Messages
1
Points
1
  • #12
Bonjour , regardez du côté des réglages tv.
Voir au niveau du contrôle des appareils par la télécommande de la tv. ( l’option s’appelle CEC = Consumer Electronic Control) . Cette option permet de contrôler vos appareils branchés sur HDMI avec une seule télécommande . Souvent cette option rentre en conflit avec les box.
En espérant que cela vous aidera.
 
H

Hope44

Membre
Inscrit
18 Avril 2023
Messages
2
Points
1
  • #13
Bonjour ,
J'ai moi aussi un problème similaire avec ma télécommande.
Elle se déconnecte et pour la rallumer je dois remettre des piles neuves sauf que quelques minutes plus tard elle se redéconnecte...
Si quelqu'un a une idée je suis preneur merci
 

Sujets en relation

Haut Bas