Problème d'espace de stockage interne

  • Auteur de la discussion HTC12
  • Date de début
H

HTC12

Membre
Inscrit
3 Avril 2016
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous pour être bref je dispose d'une samsung v 4.4.4 de 16Go de memoire mais après un choc il s'es figé et j'ai fini par restaurer le système mais pire est qu'après allumage il a perdu toute sa memoire et il ne reste que 4.5Mo à utiliser sur les 16Go total on m'as donc conseiller ce forum en qualité de succes. Merçi pour votre temps.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Quand tu regarde dans la gestion du stockage, qu'est-ce qui utilise cette place?
A priori, je dirais que c'est le genre de situation où un factory reset est la solution. Mais il te faut bien tout sauvegarder avant.
 
H

HTC12

Membre
Inscrit
3 Avril 2016
Messages
5
Points
0
  • #3
Merci j'ai fait le factory reset mais pas de grand changement la partie qui occupe la memoire est: 'apps(app&multimedia) qui ocupe plus de 9GB et après plus de 5 videos les 7MB finissent
 
H

HTC12

Membre
Inscrit
3 Avril 2016
Messages
5
Points
0
  • #4
voici les informations neccessaires que j'ai pus receuillir de celui ci : STOCKAGE INTERNE :
Espace total: 16.00Go
Disponible: 7.48Go
Applis(Données&Applis): 8.52Go

STOCKAGE TELEPHONE
Espace total : 16.53Go
Disponible : 8.25Go
Applis (Données des applis) : 115Mo
Images,Videos : 7.93Go
Audio(Musique,Sonnerie) : 92,67Mo
Telechargement : 18.53Mo
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #5
Bah je pige pas la.
C'est écrit que tu as 7.48 et 8.25go de disponible.
Plus ce qui est utilisé, tu tombes bien sur tes 16go.
Ou sont les 4.5mo dont tu parlais?
 
H

HTC12

Membre
Inscrit
3 Avril 2016
Messages
5
Points
0
  • #6
Le problème est que tout ces espaces n'existent pas reelement avec tout ces espaces j'ai le message "espace de stockage insuffisant" même après le factory reset ces espaces restent intactes nette comme mentionné dans le sms precedant. j'ai donc pensé que le "root" pourra remedier ce problème ? quand dites vous? merci pour votre temps
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #7
Et ce message "espace de stockage insuffisant" apparait quand tu fais quoi? Quand tu tentes d'installer quelque chose? Ou sans rien faire?

Tu peux toujours essayer une app du nom de SDMaid pour tenter de nettoyer des cadavres éventuellement.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #8
Salut :)

Ça me rappelle une histoire avec un Ace où les partitions étaient déglinguées.
Ouvre l'explorateur de fichiers (stock ou personnalisé komtuve) et va dans Android, supprime le dossier data et obb.
Fais la même chose dans ta carte SD externe (si tu en as une).

Reboot, le problème est-il toujours là ?
 
H

HTC12

Membre
Inscrit
3 Avril 2016
Messages
5
Points
0
  • #9
"espace de stoc..."apparait l'orsque je veut numeriser une image soit instaler une application j'ai assayé ton (iDroid) conseil avec la suppression des dossiers "data&obb" mais toujour rien. merçi je suis même decouragé,je vais donc assayé SDMaid. Merçi
 

Sujets en relation

Haut Bas