[Problème] Démarrage impossible à la suite d'une récupération par Dr.fone

  • Auteur de la discussion Orion641
  • Date de début
O

Orion641

Membre
Inscrit
4 Août 2018
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis l’heureux propriétaire d'un Samsung J7, suite à la suppression de l'ensemble de mes photos par erreur, j'ai tenté de les récupérées en utilisant le logiciel Dr.fone de wondershare. Lors de la récupération, le téléphone s'éteint et reste figé sur un écran "SAMSUNG" clignotant, le logiciel signalait que le portable retrouverait son état d'origine après fermeture du logiciel, mais le portable reste bloqué à cette étape.
La fermeture du logiciel, le redémarrage du téléphone en enlevant la batterie ou en utilisant les touches volume bas + power +home, ne permettent pas son retour à son état normal (l'écran samsung reste clignotant).

J'ai trouvé sur internet une solution consistant à rooter son téléphone avec le logiciel "KingROOT". KingROOT signale que le root a fonctionné, mais je ne peux toujours pas allumer mon téléphone.

Merci d'avance pour votre aide ! :pleur4:

Guillaume
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello

Le mieux c'est que tu reflash une rom officielle....
 
O

Orion641

Membre
Inscrit
4 Août 2018
Messages
2
Points
0
  • #3
Salut,

Tout d'abord je te remercie pour ta réponse rapide.
J'ai réinstallé la rom grâce au lien suivant : liste-des-roms-officielles-pour-samsung-galaxy-j7-sm-j710f-t177653.html
j'ai dans un premier temps cru que ça ne marchais pas, le téléphone est longtemps resté bloqué sur le samsung clignotant, mais il s'est finalement rallumé correctement !

Deux dernières questions, lors du reboot après avoir ajouté un compte google et les paramètre, le téléphone me propose de restaurer mes applications, dois je accepter ? cela ne risque pas de renouveler mon problème ?
Seconde question les mises à jours ne vont plus se faire automatiquement (je ne suis pas sûr de l'info), est t'il possible de revenir à une version classique avec les mises à jours auto ?

Je te remercie mille fois toi et l'auteur du tuto !

Guillaume
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Oui tu peux restaurer tes applications sans problèmes. Je ne pense pas qu'il va avoir fais une sauvegarde avec la manipulation avec le pourriciel Dr Fone.

Un flash via Odin ne saute pas les mises à jours automatiques. Mais la manipulation avec Dr Fone peut avoir fait sauter Knox et cela est irréversible.
 

Sujets en relation

Haut Bas