Problème d'echo en communication

  • Auteur de la discussion stoemp2003
  • Date de début
S

stoemp2003

Membre
Inscrit
13 Janvier 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et à tous je me présente Khalid et j'habite à Bruxelles, je me suis acheté un SS2 il y a de ça 4 jours et lorsque je suis en communication les personnes que j'ai au bout du fil se plaignent d'écho, si je mets aussi ma housse en silicone les personnes s'entendent aussi, lorsque je passe en mode haut parleur il n'y à plus de problème !!! J'ai vus que ça pouvais venir de la carte sim, mais je voudrais savoir si ça pourrais venir d'autre chose, je voudrais exploiter le plus de possibilités possible,
Merci à toutes et à tous pour votre aide et vos expériences à l'avance.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #2
Le problème vient du micro d'ambiance qui merde. Tu peux toujours essayer de le porter en SAV mais pas dit que ça change grand chose, enfin tu peux toujours essayer.

Un autre membre a soulevé la question et la seule solution que l'on ait trouve (outre le SAV) est de modifier l'appli téléphone pour désactiver ce micro d'ambiance. Je vais essayer de lui fournir la nouvelle apk durant le week end. Tu n'auras qu'à aller sur ce post et voir comment ça évolue.

En attendant tu peux utiliser ton casque filaire pour les appels, c'est peut être pas le pied mais au moins tu n'auras pas d'écho
 
F

frenesistyle

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
107
Points
0
  • #3
ouai c'est un sacré probleme, est-ce un defaut de communication ?. en enlevant le reducteur de bruit c'est mieux or sur la rom turkbey il n'y a plus cette option...
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #4
Le souci semble être un défaut du micro d'ambiance qui fonctionne mal et génère cet écho. Certaines ROM ont supprimé l'option effectivement. J'ai posté sur un autre une appli Phone.apk qui supprime (en théorie) l'utilisation du micro d'ambiance. Je n'ai pas eu de retour sur la modif donc je ne sais pas si ça marche.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #5
Yo essaye ça
 
N

novice75

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
1
Points
0
  • #6
J'ai le même problème!
J''ai acquis le SS2 lundi et tous mes interlocuteurs se plaignent de s'entendrent en double...
Malheureusement, c'est mon premier smartphone et je ne sais rien faire du tt avec!
Aidez moi svp!!
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #7
Est-ce que tu as ete voir le tuto ? J'ai mis un lien dans le post precedent, suis le et tu auras la reponse.

De plus je te conseil vivement de lire le guide dans ma signature, ca t'evitera je pense pas mal de question
 
W

wahbs

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
1
Points
0
  • #8
salut jai le meme soucis
ton tuto n'apparait pas peux tu remettre le lien merci
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #9
zemarsu a dit:
Si si il apparait, il te suffit de cliquer sur le ca (mis en bleu dans la quote)
 
F

frenesistyle

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
107
Points
0
  • #10
Moi je confirmes que mes communications sont meilleures et que je n'ai'plus lr soucis d'echo avec ce patch encore un grand merci!!!! Par contre pour ceux qui ont appliques ce patch, peuvent ils le dire si vous pouvez envoyer des mms de vos captures d'ecrans, simple question et simple test.
Merci

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk
 
I

imad2707

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
2
Points
0
  • #11
Bonjour à tous,

j'ai cherché comme un désespéré après la solution et rien à faire toujours pas de solution,
Puis un jour je me suis dis et si j’essayai différentes solutions directement sur le gsm physiquement...
j'ai donc fais différent test tt seul avec un second téléphone.
Désactiver le réducteur de bruit est une solution MAIS le faire a chaque appel c la galère!
donc j'ai chercher autre chose ET en mettant un scotch sur le capteur du bruit a coté du jack BAM plus de bruit plus d’écho ça marche nickel MAIS c pas beau le scotch sur un S2 lol...
et la je me suis dis de toute façon avec mon cover (étui caoutchouc qui couvre l’arrière et les cotés du tel) ça se voit pas...
Et hop si j'essayais sans le cover pour voir!
Magie plus un seul écho... ni scotch ni cover = ni écho!!!

Essayé vous aussi et tenez moi au courant.

En espérant avoir aidé bonne journée.

Imad
 

Sujets en relation

Haut Bas