Problème de wifi Galaxy s5

  • Auteur de la discussion TheMohAli
  • Date de début
T

TheMohAli

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
28
Points
1
  • #1
Bonjour,
je possède un Samsung Galaxy S5 SM G900F qui tourne sous android lollipop 5.0 depuis 1 mois environ. J'ai pu remarquer le manque de fluidité que tant de personnes reprochent à cette nouvelle misa à jour mais je n'avais pas de problème avec le wifi au début. C'est seulement il y quelque jours que ça a commencé à déconner. J'arrive a activer le wifi et à me connecter à ma freebox sans problème. Ca ne se désactive pas tout seul non plus contrairement à beaucoup de personnes qui ont eu ce problème suit à la mise à jour. Le problème est une très forte baisse de débit. C'est bien simple, je ne peux même accéder à internet avec mon portable quand je suis en mode wifi tellement le debit est réduit. Quand je vais sur facebook par exemple, le fil d'actualité reste charger indéfiniment. Je tiens à préciser que ce problème est présent uniquement lorsque je suis connecté à mon réseau domestique car je n'ai aucun problème avec le wifi de ma fac par exemple. Et je suis quasiment sûr que le problème ne vient pas de ma connexion internet car je peux accéder à internet sans problème avec mon ordinateur et ma play.

j'espère que quelqu'un aura une solution à me proposer ^^

bonne journée
 
zekaog

zekaog

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
193
Points
0
  • #2
Bonjour :hello:
Tu veux dire que cest apres la maj que ce problème est apparu ?
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #3
Bonjour,

Prends wifi analyser et regardes sur quel canal il faut que tu sois.
Si tu n'es pas sur le bon modifies le.
Vérifies également le signal que tu reçois, il doit être dans le vert.
 
T

TheMohAli

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
28
Points
1
  • #4
@zekaog oui mais pas tout de suite a peu près un mois après la maj reste a savoir si c'est du a ça ou pas pck je ne suis pas resté longtemps sur kit kat des que jai reçu mon s5 la maj était déjà disponible
 
T

TheMohAli

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
28
Points
1
  • #5
@Angryschtroumph dacc je fais ça et je te tiens au courant ;) par contre il ny a pas de problème avec le signal que je reçois il est sois fort soit moyen en plus je n'ai pas ce problème avec mon ordinateurs et ma play qui se trouvent dans ma chambre également :/
 
zekaog

zekaog

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
193
Points
0
  • #6
Jai eu un problème similaire avec le wiko, retours en SAV oblige... Peut etre und efaut qui cest former au niveau du wifi, au pire bien sur. Si tu as un bon signal et que tu es sur que sa vient du smartphone tu peux tenter de reflash une rom.
Quel est ta version de ton build stp ?
 
T

TheMohAli

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
28
Points
1
  • #7
Ah bah finalement c'est bon jai juste changé le canal de ma freebox sur un autre, redémarré mon repeteur wifi et maintenant ça va mieux j'espère que ça va durer :/ merci pour vos réponses !
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #8
Pas de quoi, avec plaisir.
Tu vois, c'était pas compliqué. Tu peux de temps à autre vérifier si le canal est toujours le bon.
Bonne soirée ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas