Problème de viseur avec l'appareil photo

  • Auteur de la discussion ykidan
  • Date de début
Y

ykidan

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et je vous remercie de m'accueillir.

Voilà mon problème, j'ai acquis un HTC One depuis près de trois mois. Un bijou. fonctionnement sans accro. jusqu'à aujourd'hui quand j'ai constaté que lors de mes prises de vue (photo) l'écran de mon HTC ne jouait plus son rôle de viseur. je m'explique: lorsque je bascule en mode photo, l'image à l'écran qui apparait dans l'interface photo est un instantané. j'ai beau tourné l'appareil dans tous les sens et jouer avec le zoom ou les filtres, rien n'y fait, je ne vois pas ma prise de vue avant de déclencher. Seulement ce fichu instantané. Si je déclenche la prise de vue, une photo est prise et c'est en la regardant dans la galerie que je peux découvrir ce que mon appareil "voyait".

Je vous laisse imaginer la gêne. Quand je filme par contre le capteur me permet de voir en temps réel ce que je filme. je ne rencontre pas de problème avec la caméra.
J'ai regardé tous les réglages, redémarré mon HTC, mais rien n'y fait. l'utilisation du mode Zoé n'y change rien...

Si quelqu'un rencontre le même problème, merci de me l'indiquer (je me sentirai moins seul) et surtout merci pour vos conseils ou vos solutions.

NB: Mon appareil n'est pas tombé et n'a pas pris d'eau...
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #2
Bonjour, vraiment bizzare, pas de problèmes de mon côté...
Tu as essayé de vider le cache et d'effacer les données de l'appareil photo dans les paramètres ?
 
S

shadows2112

Membre
Inscrit
17 Juillet 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
bonsoir, es ce que tu as résolu ton problème ?? Car j'ai le même soucis depuis cet après midi.
Si quelqu'un a une solution ou astuce , je suis preneur .
Merci d'avance
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #4
Essayer un factory restet dans le bootloader...
 
S

shadows2112

Membre
Inscrit
17 Juillet 2013
Messages
6
Points
0
  • #5
euh, je suis un peu perdu la neutral , c'est le bouton power + la touche volume enfoncé??
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #6
Oui la touche volume bas, mais pense à faire une sauvegarde de tes applis car tu auras plus rien...
 
S

shadows2112

Membre
Inscrit
17 Juillet 2013
Messages
6
Points
0
  • #7
la sauvegarde est déjà faite vu que j'ai fait un reset en version d'origine mais sa n'a rien changé.
Je vais test votre astuce et vous ferait suite du retour (sa peu toujours aidé quelqu'un dans l'avenir lol)
Je vous en remercie
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #8
Avec plaisir ;)
 
S

shadows2112

Membre
Inscrit
17 Juillet 2013
Messages
6
Points
0
  • #9
Cela n'as pas résolu mon problème sad , je pense qu'un retour SAV s'impose .
 
S

shadows2112

Membre
Inscrit
17 Juillet 2013
Messages
6
Points
0
  • #10
Si sa peu aider quelqu'un pour le problème de viseur .

Démarrer le téléphone en mode sécurisé, sans que les applications tierces soient activées : appuyez et maintenez la touche d’alimentation, choisissez redémarrage. Le téléphone va s’éteindre s'allumer. Des que vous voyez le logo HTC, appuyez et maintenez la touche du volume bas jusqu'à ce que le téléphone démarre.
Vous aurez en bas de l’écran, à gauche mode sécurisé affiché.

et si la sa fonctionne effacer les dernières applications installées
 

Sujets en relation

Haut Bas