Problème de sychronisation

• Auteur de la discussion fofo73
  • Date de début
F

fofo73

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Salut a tous,
j'ai changé de rom pour passer d'une rom officielle à une rom custom. Une fois l'installation fini j'ajoute mon compte google pour pouvoir récupérer mes contacts. Je lance la synchronisation et aucun message d'erreur mais malheureusement quand je vais dans contact je n'ai aucun contact.
Que s'est il passé?
Merci

Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
salut,
tu vas dans contacts, tu fait menu (touche en bas a gauche) et tu fais plus (en bas a droite), options d'affichage, [email protected], tu coche toute les cases et normalement sa remarche.

F

fofo73

Membre
Inscrit
28 Août 2012
malheureusement j'avais déjà essayé et ça ne marche pas. Peut être que lorsque j'ai essayé de synchroniser ça a supprimé tous les contacts?

J'ai trouvé une solution chiante mais quand même une solution, j'avais fait un backup mais il ne marchait pas il plantait a cause du dossier .android_secure mais en ouvrant le backup je peut sortir la base de données de contact et les ajouter tous manuellement.
Mais si tu as une autre solution plus simple je suis preneur.
Merci

Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
connecte toi a ton gmail depuis ton pc et regarde si tu as des contacts.

F

fofo73

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Merci j'ai pu voir que je n'ai aucun contact, c'est ce que je cherchais a voir Merci de ton aide.
Et saurais comment je pourrais ajouter tous mes anciens contacts avec le fichier contact.db?
J'ai essayé de le remplacer mais ç chaque redémarrage il se vide.

Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
sa je ne sais pas, moi je fais une backup sur ma sd et je trouve sa plus sur et simple.

F

fofo73

Membre
Inscrit
28 Août 2012
le souci c'est que mon backup que j'ai fait est corrompu( ce qui est quand même bizarre) il plante lorsqu'il restaure le dossier .android_secure

Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
une backup en cwm ?
moi je voulais dire exporter les contacts sur ma sd.

F

fofo73

Membre
Inscrit
28 Août 2012
ah ok et comment fait tu ça?

Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
contacts - menu - importer/exporter - exporter sur la carte sd.
pour les remetres, tu fais comme au dessus mais en metant importer a la place d'exporter ou tu cherche le fichier a la racine de la sd et tu clique dessus, le reste se fait tout seul.

F

fofo73

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Ok merci je mets pas encore sujet en résolu si toute fois quelqu'un a une solution.
Merci a toi

Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
ok, c'est toi qui voit
edit : va dans : data/data/ com.android.providers.contacts/databases et colle ton fichier.db ici, sa devrait marcher.

F

fofo73

Membre
Inscrit
28 Août 2012
J'ai essayé et lorsque je redémarre il vide la BDD j'ai aussi essayer de restaurer les sms comme ça mais ça marche pas.
Je vais essayer de bidouiller. Je te tiens au courant.

Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
ok, bonne chance

Sujets en relation

Haut Bas