Problème de stockage

  • Auteur de la discussion Luchasigue7
  • Date de début
L

Luchasigue7

Membre
Inscrit
18 Mai 2021
Messages
4
Points
3
  • #1
Salut tout le monde !

Bon ben mon redmi note 8 pro a un sérieux soucis car le stockage interne est plein, remplit par 35Go dans la catégorie "autre".
Je ne peux pas voir ce que c'est, j'ai regardé tous les fichiers depuis l'ordi mais apparemment rien de suspect.
Et le pire !! C'est que lorsque je supprime des photos ou autres, et bien cet autre se remplit encore et encore pour me laisser sans arrêt avec le message "espace de stockage saturé" .
Très très très très énervant !!! A part un virus je ne voit pas ce que ça pourrait être.. Je n'ai que quelques applis..
Et je n'ai pas envie de faire une réinitialisation..!
Et quand j'ai essayé d'installer DiskUsage, il m'a évidemment demandé de supprimer une appli, ce que j'ai fait mais aussitôt il me l'a demandé de nouveau avec de nouveau la notif "stockage saturé"..

Quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ou aurait une idée ?!!

Merci
 

Fichiers joints

  • redmi.jpg
    redmi.jpg
    37.3 KB · Affichages: 2 422
  • redmi 2.jpg
    redmi 2.jpg
    37.5 KB · Affichages: 1 228
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #2
bonjour,
c'est très certainement ta mémoire cache qui rempli ton téléphone.
Dans un premier temps, tu devrais effectuer un wipe cache.
1- D'abord éteindre votre téléphone Xiaomi Redmi Note 8 Pro complètement. Si vous ne pouvez pas déverrouiller l'écran, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant environ 20 secondes pour éteindre le téléphone.


2- Appuyez simultanément sur la touche marche / arrêt et sur la touche de volume situées sous votre Xiaomi Redmi Note 8 Pro pendant quelques secondes. Dans certains appareils, selon la version Android, la combinaison peut être la touche marche / arrêt et la touche volume au maximum.


3- Lorsque le logo est affiché Xiaomi relâchez les boutons.


4- Déplacez-vous dans le menu avec les touches d'augmentation et de diminution du volume jusqu'à atteindre l'option "Mode de récupération" et appuyez sur le bouton d'alimentation pour accéder.

5- Utilisez les touches d'augmentation et de diminution du volume pour sélectionner l'option "wipe cache partition", puis appuyez sur le bouton d'alimentation pour activer l'option et effacer le cache mobile.
6- Après avoir terminé avec les touches de volume, cliquez sur "reboot system now" et appuyez sur la touche marche / arrêt de votre Xiaomi Redmi Note 8 Pro, le périphérique redémarre et prend quelques minutes à démarrer
 
L

Luchasigue7

Membre
Inscrit
18 Mai 2021
Messages
4
Points
3
  • #3
badclown a dit:
bonjour,
c'est très certainement ta mémoire cache qui rempli ton téléphone.
Dans un premier temps, tu devrais effectuer un wipe cache.
1- D'abord éteindre votre téléphone Xiaomi Redmi Note 8 Pro complètement. Si vous ne pouvez pas déverrouiller l'écran, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant environ 20 secondes pour éteindre le téléphone.


2- Appuyez simultanément sur la touche marche / arrêt et sur la touche de volume situées sous votre Xiaomi Redmi Note 8 Pro pendant quelques secondes. Dans certains appareils, selon la version Android, la combinaison peut être la touche marche / arrêt et la touche volume au maximum.


3- Lorsque le logo est affiché Xiaomi relâchez les boutons.


4- Déplacez-vous dans le menu avec les touches d'augmentation et de diminution du volume jusqu'à atteindre l'option "Mode de récupération" et appuyez sur le bouton d'alimentation pour accéder.

5- Utilisez les touches d'augmentation et de diminution du volume pour sélectionner l'option "wipe cache partition", puis appuyez sur le bouton d'alimentation pour activer l'option et effacer le cache mobile.
6- Après avoir terminé avec les touches de volume, cliquez sur "reboot system now" et appuyez sur la touche marche / arrêt de votre Xiaomi Redmi Note 8 Pro, le périphérique redémarre et prend quelques minutes à démarrer

Merci pour ta réponse rapide !

Mais en faisant un reboot, il va tout me supprimer non ?!!
 
L

Luchasigue7

Membre
Inscrit
18 Mai 2021
Messages
4
Points
3
  • #4
Ouuuf ! Par je ne sais quel miracle j'ai quand même réussi à installer DiskUsage et SolidExplorer et il s'avère qu'un fichier 'trashbin' était plein en effet de fichiers en cache !
Et ce fichier se trouve dans le cloud de MIUI qui s'est mis quand j'ai fait la mise à jour ( que je ne voulais pas faire depuis plusieurs mois !) o_O
Bon ben voilà ça aidera ceux qui rencontreront ce problème :D
 

Fichiers joints

  • redmi 4.jpg
    redmi 4.jpg
    50.7 KB · Affichages: 5 073
  • redmi 3.jpg
    redmi 3.jpg
    24.6 KB · Affichages: 5 077
  • Like
Les réactions: badclown
L

Luchasigue7

Membre
Inscrit
18 Mai 2021
Messages
4
Points
3
  • #5
Je ne sais pas comment on peut mettre ce sujet en "résolu" ...???
 
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #6
Tout d'abord, content que ton problème soit résolu. Mets "résolu" dans ton titre et un admin ou un modérateur réglera ça.
Sinon, ce que je te suggérai initialement conduisait exactement au même résultat , reboot= redémarrer et le wipe cache vide juste ta mémoire cache comme tu l'as fait mais avec une autre méthode.
D'autre part, pas la peine de citer le message juste avant le tien et évite les multiposts, d'une part c'est interdit sur ce forum et surtout ça gâche la lisibilité merci
 
Zeubire

Zeubire

Membre
Inscrit
4 Décembre 2021
Messages
5
Points
1
  • #7
badclown a dit:
bonjour,
c'est très certainement ta mémoire cache qui rempli ton téléphone.
Dans un premier temps, tu devrais effectuer un wipe cache.
1- D'abord éteindre votre téléphone Xiaomi Redmi Note 8 Pro complètement. Si vous ne pouvez pas déverrouiller l'écran, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant environ 20 secondes pour éteindre le téléphone.


2- Appuyez simultanément sur la touche marche / arrêt et sur la touche de volume situées sous votre Xiaomi Redmi Note 8 Pro pendant quelques secondes. Dans certains appareils, selon la version Android, la combinaison peut être la touche marche / arrêt et la touche volume au maximum.


3- Lorsque le logo est affiché Xiaomi relâchez les boutons.


4- Déplacez-vous dans le menu avec les touches d'augmentation et de diminution du volume jusqu'à atteindre l'option "Mode de récupération" et appuyez sur le bouton d'alimentation pour accéder.

5- Utilisez les touches d'augmentation et de diminution du volume pour sélectionner l'option "wipe cache partition", puis appuyez sur le bouton d'alimentation pour activer l'option et effacer le cache mobile.
6- Après avoir terminé avec les touches de volume, cliquez sur "reboot system now" et appuyez sur la touche marche / arrêt de votre Xiaomi Redmi Note 8 Pro, le périphérique redémarre et prend quelques minutes à démarrer
Ça m'affiche "fast boost" Et ne m'affiche pas différents paramètre
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #8
Salut,
et accessoirement cela t'affiche la politesse ?

Politesse et courtoisie 1.jpeg
 
  • Haha
Les réactions: Andrøll
Zeubire

Zeubire

Membre
Inscrit
4 Décembre 2021
Messages
5
Points
1
  • #9
Texas2607 a dit:
Salut,
et accessoirement cela t'affiche la politesse ?

Voir la pièce jointe 12033
Bonjour sincèrement désolée c'est la 1ere fois que j'utilise un cité comme celui ci mais j'ai désespérément besoin d'aide je n'ai plus aucune place dans xiomi
 
D

david.gd

Membre
Inscrit
20 Janvier 2022
Messages
1
Points
1
  • #10
badclown a dit:
bonjour,
c'est très certainement ta mémoire cache qui rempli ton téléphone.
Dans un premier temps, tu devrais effectuer un wipe cache.
1- D'abord éteindre votre téléphone Xiaomi Redmi Note 8 Pro complètement. Si vous ne pouvez pas déverrouiller l'écran, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant environ 20 secondes pour éteindre le téléphone.


2- Appuyez simultanément sur la touche marche / arrêt et sur la touche de volume situées sous votre Xiaomi Redmi Note 8 Pro pendant quelques secondes. Dans certains appareils, selon la version Android, la combinaison peut être la touche marche / arrêt et la touche volume au maximum.


3- Lorsque le logo est affiché Xiaomi relâchez les boutons.


4- Déplacez-vous dans le menu avec les touches d'augmentation et de diminution du volume jusqu'à atteindre l'option "Mode de récupération" et appuyez sur le bouton d'alimentation pour accéder.

5- Utilisez les touches d'augmentation et de diminution du volume pour sélectionner l'option "wipe cache partition", puis appuyez sur le bouton d'alimentation pour activer l'option et effacer le cache mobile.
6- Après avoir terminé avec les touches de volume, cliquez sur "reboot system now" et appuyez sur la touche marche / arrêt de votre Xiaomi Redmi Note 8 Pro, le périphérique redémarre et prend quelques minutes à démarrer
Franchement Monsieur badclown, c'est pas gentil de votre part.
Vous auriez simplement pu dire d'aller dans paramètres et de faire un "Factory reset". Votre commentaire m'a induit en erreur et j'ai perdu plus de 60% de mes contacts parmi lesquels se trouvaient certains TRÈS IMPORTANTS. Au lieu de faire le gars qui maitrise l'outil, il fallait mentionner qu'on risquerait de perdre TOUTES nos données en le faisant et qu'on allait pas simplement se débarasser de ces fichiers invisibles qui se trouvent dans autres fichiers et dont l'accès est difficile.
Modéré
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #11
Salut,

1er point : La politesse est de rigueur sur le forum, surtout lorsque c'est ton tout premier message.
2ème point : Il a répondu à la question et à résolu un problème qui n'était pas le tien. Donc c'était franchement plus que gentil de sa part. Mais également je confirme que la manipulation qui a été donnée n'efface en aucun cas les données de l'appareil. L'erreur, c'est donc toi qui l'a faite (au pif, je dirais que tu as cliqué sur wipe data plutôt que wipe cache).

Merci donc de n'accuser personne quand le seul fautif c'est soi-même (dur dur de faire des choses bêtement sans les comprendre).

Et enfin, 3ème point : Te voilà banni pour insulte.
 
  • Like
Les réactions: Texas2607
R

Redwindelaforge

Membre
Inscrit
9 Avril 2022
Messages
1
Points
1
  • #12
Zeubire a dit:
Ça m'affiche "fast boost" Et ne m'affiche pas différents paramètre
Bonsoir.
Tout comme Zeubire la manipulation proposée ne m'affiche que "Fastboot"...
Pourriez-vous me dire quoi faire dans ce cas là?
Je ne peux pas non plus installer "Diskusage" puisque je n'ai plus aucune place disponible..
Merci et bonne soirée
 

Sujets en relation

Haut Bas