Problème de stockage

  • Auteur de la discussion GreenAtomique
  • Date de début
G

GreenAtomique

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,
Alors voila, depuis quelque temps je ne peux plus faire les mise à jour de mes applications google play, ça me met un message d'erreur " espace disponible sur l'appareil est insuffisant " alors qu'il y a bien assez de place ( autant pour des applis de 1mo que de 50mo)

J'ai vider le cache plusieurs fois ( + avec clean master), essayer de désinstaller des applications pour libérer de l'espace mais rien y fait.
Aussi j'ai essayer de déplacer une application du stockage interne sur la carte sd, ça marche, mais pour faire faire l'inverse cela ne marche plus..
Je suis en 4.2.2 et mon téléphone n'est pas rooté.

Merci pour vos réponses :)
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #2
Bonsoir, Donc root si possible et link2sd, ...
Edit: j'avais pas vu que c un P6 , néanmoins install link2sd, il te diras exactement ton espace disponible.
 
G

GreenAtomique

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #3
Bonsoir, c'est la seule solution ? rooté son téléphone ? c'est pas un peu mauvais pour genre les garantie ou le téléphone lui même ?
Et puis ma carté SD fais 2go donc je vais avoir du mal ( j'en ai commandé une de 16go, là aussi ca va être un problème pour transférer ... )
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #4
G editer ...
 
G

GreenAtomique

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #5
Quand je dis que je peux plus rien installer c'est que même les petites applications comme ça ça me met un message d'erreur comme indiqué dans mon poste ..
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #6
Ok, c louche, tu peux faire une wipe dalvik ? C'est une option recovery .
 
G

GreenAtomique

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #7
Je connais pas, c'est quoi ?
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #8
Ca permet de corriger d'éventuelles erreurs dans les datas, en fait pour chaque app(apk) sur ton android il y a un fichier miroir de taille équivalente dans les datas, en cas d applis mal installées, mal désinstallée,le fichier dalvik reste, ca prend de la place inutilement.
 
G

GreenAtomique

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #9
Ok, et je suis censé faire quoi ?
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #10
J'ai réfléchi à ton cas, tu peux faire une sauvegarde avec la applis «sauvegarde» , coche tout ce que tu veux garder, appel,sms et surtout app utilisateurs, ensuite tu pourras booter en recovery , (volume+ et power) relâcher power et garder volumes +, choisis factory reset , tu devras refaire le compte google , ensuite restaurer tes datas et app.Ca équivaut à un grand cleanage du système.
 
G

GreenAtomique

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #11
Pas d'autre solution ?
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #12
Disons, que c'est propre, sans root et sans changer quoique ce soit...
 

Sujets en relation

Haut Bas